Agames
nourrir les grillons avec de la pâtée 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
nourrir les grillons avec de la pâtée 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

nourrir les grillons avec de la pâtée

5 participants

Aller en bas

nourrir les grillons avec de la pâtée Empty nourrir les grillons avec de la pâtée

Message  Hogtara Jeu 3 Juin 2010 - 18:36

salut comme indiqué dans le titre j'ai essayé de donner de la pâtée d'élevage pour grandes perruches aux grillons. (les adultes qui ne sont pas destinés à être mangé par mon pogo et mes geckos)
en 1 heure, il ne restait plus rien.
j'ai donc regardé la composition de cette pâtée, je met le détail, y a t il quelque chose qui serait déconseillé pour les lézards.
-oeufs et produit d'oeuf 30 %
-extraits de protéines végétales
-céréales- huile et graisse - fruits 10%-miel 7%
-L-LYSINE ET dl méthionine ( ce sont des acides aminés)
-algues marines- carnitine
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

nourrir les grillons avec de la pâtée Empty Re: nourrir les grillons avec de la pâtée

Message  Bébène Jeu 3 Juin 2010 - 21:09

C'est tout bon çà !

La majorité des granulés ont plus ou moins la même composition, pour les grillons ce qui est important ce sont les protéines animal qui évitent le cannibalisme mais en plus sont bénéfiques nutritivement.

Pour conclure, oui, ces granulés sont bon. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

nourrir les grillons avec de la pâtée Empty Re: nourrir les grillons avec de la pâtée

Message  pogo76 Jeu 3 Juin 2010 - 21:13

C'est quoi exactement cette pâtée d'élevage pour grandes perruches ? scratch

On voudrait en savoir plus Phiil Wink mdr2
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

nourrir les grillons avec de la pâtée Empty Re: nourrir les grillons avec de la pâtée

Message  Hogtara Ven 4 Juin 2010 - 6:28

Bébène a écrit:C'est tout bon çà !

La majorité des granulés ont plus ou moins la même composition, pour les grillons ce qui est important ce sont les protéines animal qui évitent le cannibalisme mais en plus sont bénéfiques nutritivement.

Pour conclure, oui, ces granulés sont bon. Wink

bon ben c'est parti, je commence aujourd'hui.
cà ne se présente pas sous la forme granulés mais plutôt de poudre tu sais la pâtée jaune
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

nourrir les grillons avec de la pâtée Empty Re: nourrir les grillons avec de la pâtée

Message  chiendeprairie Ven 4 Juin 2010 - 7:12

Tu peux donner plein de choses aux grillons ça mangent de tout, après bon pour les reptiles.
La nourriture pour diverses animaux est généralement bonne. Le mieux est d'avoir une nourriture comprenant bon nombre de diverses minéraux, vitamines...
j'utilise soit de la farine pour pigeon soit pour poussin qui est même plus riche en calcium.
soit je l'humidifie et en fait un repas hydratant sous forme de paté soit je la laisse sèche et je donne des oranges ou autres choses en hydratation
donner que des croquettes riches en protéines n'est pas forcément bon pour le reptile qui va ingérer l'insecte. Ce dernier sera très protéiné et si l'on donne trop d'insectes trop riches à la longue le foie peut en prendre un coup.
un lézard ne va pas faire la différence entre manger 20 grillons très "protéinés" et 20 grillons "équilibrés". C'est presque lui donner un insecte avec une dose de croquette par dessus. Si un individus mange peu ou modérément ça passe encore mais si un individus se goinfre, ou on le goinfre, attention.
Quand on dit un ratio plus élevé en végétaux pour nos Agames tel que le Pogona, c'est pour cela, si on le gère bien, grillons et croquettes pas de soucis, si on donne beaucoup plus d'insecte + croquette > végétaux = mauvais au fil du temps pouvant aboutir à une lipidose hépatique du foie
Par ailleurs les fermes d'élevage à insectes utilisent plus la nourriture d'origine végétale qu'animale. (->coût moindre)
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

nourrir les grillons avec de la pâtée Empty Re: nourrir les grillons avec de la pâtée

Message  pogo76 Ven 4 Juin 2010 - 7:55

Merci Olivier pour ces infos et précisions comme çà
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

nourrir les grillons avec de la pâtée Empty Re: nourrir les grillons avec de la pâtée

Message  Witchblade57 Ven 4 Juin 2010 - 9:52

A bin ses cool a savoir .

Moi le seul problème que j ai ses que mes grillons on pas le temps de grandir il sont tous manger par mes protéger ....
Witchblade57
Witchblade57
Militant pour l'indépendance de la Moselle et grand défenseur de la quiche lorraine
Militant pour l'indépendance de la Moselle et grand défenseur de la quiche lorraine

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : TALANGE
Emploi/loisirs : Technicien operateur dans une forge et chargeur de barres de fer dans les camion / Trop pas assez de place
Humeur : Wazzzzzaaaaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas

nourrir les grillons avec de la pâtée Empty Re: nourrir les grillons avec de la pâtée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum