Agames
aquarium à la place d'un terrarium? 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
aquarium à la place d'un terrarium? 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

aquarium à la place d'un terrarium?

4 participants

Aller en bas

aquarium à la place d'un terrarium? Empty aquarium à la place d'un terrarium?

Message  olymp Mer 21 Juil 2010 - 20:54

Bonsoir! je voulais savoir si je pouvais utiliser mon aquarium qui mesure 120*51*62 en guise de terrarium. Sachant que je ferais à la place du couvercle un cadre avec du grillage à poule dessus. Je compte y maintenir un couple de pogona henrylawsoni, et bien sùur y installer tout ce qu'il faut pour leur bien être. Ma deuxième question concerne l'environnement autour du terrarium, car je compte l'installer dans mon garage que je vient d'isoler et aménager, mais c'est la aussi que je joue en groupe! Sachant que le garage fait quand même 60m2. Y a t-il des précautions à prendre?
merci
olymp
olymp
Beau zeuf
Beau zeuf

Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : senas (13)

Revenir en haut Aller en bas

aquarium à la place d'un terrarium? Empty Re: aquarium à la place d'un terrarium?

Message  pogo76 Mer 21 Juil 2010 - 21:00

Alors ...l'idée d'aménager un aquarium en terra n'est à MON avis Wink pas une bonne idée.

Un aquarium est un aquarium et destiné à l'aquariophilie .....et un terrarium est destiné à la terrariophilie Wink
chaque chose à sa place et à son utilité Very Happy
Dans un aquarium - même en y aménageant une grille d'aération sur la partie haute - le système de ventilation et d'aération ne s'effectuera pas comme il faut. oups
Il faut obligatoirement des aérations latérales de chaque côté du terra - une haute et une basse - pour bien faire circuler l'air. Very Happy
Ceci est très important pour le futur bien -être de tes pogos.

Sinon l'idée de l'installer dans ton garage .....n'est à mon avis pas une bonne idée non plus..... oups
surtout si tu vas y jouer de la musique ! Shocked ..tes pogos vont devenir fous oups
et de plus en hiver tu vas faire comment pour y maintenir une T° correcte et nécessaire au bien-être de tes pogos ...... scratch

Voilà pour ce qui est de mon avis .....voyons celui des autres membres aussi Wink
Au moins tu prends la peine de vouloir te renseigner déjà avant de les acquérir et ça c'est tout à ton honneur comme çà
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

aquarium à la place d'un terrarium? Empty Re: aquarium à la place d'un terrarium?

Message  olymp Mer 21 Juil 2010 - 21:06

Pour la ventilation du terra je pensais mettre des petits ventilos, comme sur les ordis, pour faire circuler l'air. Sinon, pour l'hiver pas de problème car, comme je l'ai précisé, le garage est isolé. Par contrer, pour la musique, c'est le point noir!!! Je pensais, et si ça existe, mettre une couverture isolante phoniquement, lorsque je jouais, sur le terra? Bonne solution? Y en a t-il d'autres?
olymp
olymp
Beau zeuf
Beau zeuf

Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : senas (13)

Revenir en haut Aller en bas

aquarium à la place d'un terrarium? Empty Re: aquarium à la place d'un terrarium?

Message  Bébène Mer 21 Juil 2010 - 21:07

Mêmes remarques que Pogo 76, il faut revoir tout cela, nous serons là pour t'aider. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

aquarium à la place d'un terrarium? Empty Re: aquarium à la place d'un terrarium?

Message  pogo76 Mer 21 Juil 2010 - 21:10

Des ventilateurs ?? Je ne vois pas trop ton projet d'installation ...? scratch

Sinon pour la couverture phonique .....bof ....à savoir que pendant ce temps ...tes pogos n'auront pas d'air et de circulation d'air pendant ce temps Crying or Very sad
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

aquarium à la place d'un terrarium? Empty Re: aquarium à la place d'un terrarium?

Message  Bébène Mer 21 Juil 2010 - 21:11

olymp a écrit:Pour la ventilation du terra je pensais mettre des petits ventilos, comme sur les ordis, pour faire circuler l'air.

Très mauvaise idée, tes pogonas en crèveront, les pogona sont très fragiles des poumons et du système respiratoire en général

olymp a écrit:Je pensais, et si ça existe, mettre une couverture isolante phoniquement, lorsque je jouais, sur le terra? Bonne solution? Y en a t-il d'autres?

Une couverture phonique ne stoppera pas les infras-sons, les reptiles y sont très sensible, abandonnes cette idée.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

aquarium à la place d'un terrarium? Empty Re: aquarium à la place d'un terrarium?

Message  Tholemar Mer 21 Juil 2010 - 21:16

Tes intentions sont louables mais je rejoint Bébène et Corinne, mauvais plan pour tes pogos. tu n'as pas une petite place pour mettre un terra dans ta chambre ?
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

aquarium à la place d'un terrarium? Empty Re: aquarium à la place d'un terrarium?

Message  pogo76 Mer 21 Juil 2010 - 21:19

Oui..ou à défaut de la chambre .....dans un coin de la maison ou de l'appart.....y a bien un petit coin sympa ou tu pourras "caser" un terrarium .....surtout que les dimensions de celui-ci pour des pogos Henry ne doivent pas être immenses Wink
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

aquarium à la place d'un terrarium? Empty Re: aquarium à la place d'un terrarium?

Message  olymp Mer 21 Juil 2010 - 21:22

il leur faut quand même un minimum de 100*50*60 je pense! Donc l'endroit s'y prêtai bien... Vais devoir revoir mes projets! Cela m'ennuie un peu car j'étais déjà sous le charme de ces reptiles! Mais il vaut mieux partir sur de bonnes bases.
olymp
olymp
Beau zeuf
Beau zeuf

Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : senas (13)

Revenir en haut Aller en bas

aquarium à la place d'un terrarium? Empty Re: aquarium à la place d'un terrarium?

Message  pogo76 Mer 21 Juil 2010 - 21:25

Tout a fait ! komça
Ton raisonnement est au top comme çà
Bravo de d'abord vouloir te renseigner et étudier les possibilités d'accueil ! cheers
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

aquarium à la place d'un terrarium? Empty Re: aquarium à la place d'un terrarium?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum