nourriture pour criquet migrateur.
4 participants
Agames :: ~Les Agames~ :: Alimentation
Page 1 sur 1
nourriture pour criquet migrateur.
Bonjour,
j'aimerais trouver une alternative aux herbes coupantes et blé pour nourrir mes criquets.
merci ,b ien a vous
j'aimerais trouver une alternative aux herbes coupantes et blé pour nourrir mes criquets.
merci ,b ien a vous
Re: nourriture pour criquet migrateur.
Les feuilles de bambou sont une bonne alternative, cette plante pousse très vite (voir même invasive) et n'est pas compliquée d'entretien, les criquets s'en régalent.
Bébène a écrit:Les feuilles de bambou sont une bonne alternative, cette plante pousse très vite (voir même invasive) et n'est pas compliquée d'entretien, les criquets s'en régalent.
merci pour cette reponse , une variete de bambou non caduque serait ideal.
Quelle variete as tu bebene ? si je peux te tutoyer
Dernière édition par fefeur le Mar 7 Sep 2010 - 15:11, édité 1 fois (Raison : oublié le non a caduque ^^)
Tout le monde se tutoie ici, pas de problème.
Les miens sont des nains, des Pleioblastus fortunei 'Variegata'.
Attention à mettre une barrière anti rhizomes car il est très invasif.
Les miens sont des nains, des Pleioblastus fortunei 'Variegata'.
Attention à mettre une barrière anti rhizomes car il est très invasif.
merci , j'irai voir ce qu'il a moyen d'avoir dans ce genre.
Si je peux te demander, pour les sauterelles , il faut des branches pour la mue mais non toxic.
Tu sais pas si des branches de chene , erable , j'ai du noisettier aussi a la maison.. ou autre ferait l'affaire?
Si je peux te demander, pour les sauterelles , il faut des branches pour la mue mais non toxic.
Tu sais pas si des branches de chene , erable , j'ai du noisettier aussi a la maison.. ou autre ferait l'affaire?
Je nourris les miens avec endives et mâches, les même que je donne à ma pogotte, et il semblerait qu'ils ne rechignent pas la nourriture pour poissons que je leur met dans une coupelle.
En tout cas en les nourrisant ainsi, ils passent du stade moyen au stade adulte en 2-3 semaines, sans perte majeure (toujours 2-3 sur une quinzaine mais rien de prejudiciable)
En tout cas en les nourrisant ainsi, ils passent du stade moyen au stade adulte en 2-3 semaines, sans perte majeure (toujours 2-3 sur une quinzaine mais rien de prejudiciable)
Jo- Associal aigri en cours de traitement, à manipuler avec precaution !
-
Les légumes genre endive et salade est à donner avec parcimonie car il semblerait qu'il ne se reproduisent pas avec cette seule alimentation.
Ah si c'est pour un elevage je ne sais pas. Je les commande pas cher via un éleveur franco-allemand donc je m'embete pas avec leur reproduction, juste leur maintenance avant distribution
Jo- Associal aigri en cours de traitement, à manipuler avec precaution !
-
Hello,fefeur a écrit:Bonjour,
merci ,b ien a vous
j'avais pas vu cette demande:
2 reponses:
Si c'est du L migratoria, il ne mangent que des graminées (des monocoltylédones ??) donc, herbe coupée genre chiendent de préférence, mais aussi blé, maïs, bambou, palmier, bananier pour ne citer que celle que j'ai testées.
Si c'est du S grégaria, alors là, la palette est franchement plus large, tout y passe ou presque, avec pour ce qui me concerne, un petit avantage aux crucifères (cabacées, famille du choux) donc aux feuilles externes des choux du jardin (mais aussi, ceux du commerce) les feuilles de raifort (que j'ai aussi en abondance) et pratiquement tous les végétaux qui entrent dans la cuisine, les fuits, les légumes (sauf patates oigons etc... mais là, on s'en doute)
++
Gilles BILLARD- Le fruit de l'hybridation entre "Géo-trouve-tout" et "Mc Gyver"
-
Salut Gilles ,
en fait c'est des migratoria , en tout cas merci pour cette reponse très complete
en fait c'est des migratoria , en tout cas merci pour cette reponse très complete
Monocoltylédones donc, vulgairement appelées herbes coupantes, on les reconnait à leurs nervures parallèles contrairement aux dicotylédones.
Ouaip, et aussi que les racines partent en touffe de la base de la plante. Ca se voit bien sur les cocotiers de bord de plage dont les racines déchaussées par les marrées nous laissent voir l'intimité théoriquement souterraine et dont la noix est (a ma connaissance) la plus grosse monocot. sur terre avec le coco fesse des Seychelles.Bébène a écrit:Monocoltylédones donc, vulgairement appelées herbes coupantes, on les reconnait à leurs nervures parallèles contrairement aux dicotylédones.
++
Gilles BILLARD- Le fruit de l'hybridation entre "Géo-trouve-tout" et "Mc Gyver"
-