Agames
Fiche a moi  - Page 2 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Fiche a moi  - Page 2 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fiche a moi

+8
Gilles BILLARD
micapsg
Witchblade57
azazel
Bébène
Bib0
Tholemar
saurien-passion
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 15:09

Bib0 a écrit:
saurien-passion a écrit:Je suis deja en train de la refaire, sur le plan des foetus, substrat et T°c. Et expliqué que cetait des tar les sillk et leather (fragile au niveaus de la peau surtout aus mues et UV) et que cest un handicap et pourtant sa je le savais
Jai lu ici (merci a vous que la TL) etait de 44°c hors sa je ne lais pas appris encors en cours et jamais vue sur des fiches aupparavant..
Pour les tailles du terrarium ce que jai donné cetait vraiment les minimums

Pour la température, ça ne veut pas dire qu'un point chaud au dessus de 44°C est dangereux Laughing
Beaucoup confonde la température critique interne, qui est de 44°C en effet, et la température de l'environnement...
C'est la même chose pour nous... C'est pas parce qu'on se met au soleil a 40°C, que la température de notre corps est de 40°C Wink
Pour eux c'est pareil, un point chaud a 45-50°C n'a rien de grave (hormis pour les juvéniles) à partir du moment où ils bénéficient d'une température de 25-30°C au point froid Wink

Lis ceci BibO ! Wink
https://agames.forums-actifs.com/discussions-generales-sur-les-pogonas-f21/point-chaud-terra-de-pogona-t2995.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bib0 Lun 1 Nov 2010 - 15:30

Neotokyo2030 a écrit:
Bib0 a écrit:
saurien-passion a écrit:Je suis deja en train de la refaire, sur le plan des foetus, substrat et T°c. Et expliqué que cetait des tar les sillk et leather (fragile au niveaus de la peau surtout aus mues et UV) et que cest un handicap et pourtant sa je le savais
Jai lu ici (merci a vous que la TL) etait de 44°c hors sa je ne lais pas appris encors en cours et jamais vue sur des fiches aupparavant..
Pour les tailles du terrarium ce que jai donné cetait vraiment les minimums

Pour la température, ça ne veut pas dire qu'un point chaud au dessus de 44°C est dangereux Laughing
Beaucoup confonde la température critique interne, qui est de 44°C en effet, et la température de l'environnement...
C'est la même chose pour nous... C'est pas parce qu'on se met au soleil a 40°C, que la température de notre corps est de 40°C Wink
Pour eux c'est pareil, un point chaud a 45-50°C n'a rien de grave (hormis pour les juvéniles) à partir du moment où ils bénéficient d'une température de 25-30°C au point froid Wink

Lis ceci BibO ! Wink
https://agames.forums-actifs.com/discussions-generales-sur-les-pogonas-f21/point-chaud-terra-de-pogona-t2995.htm


J'ai lu attentivement Wink J'ose demander pourquoi tu m'as dirigé vers ce lien? J'ai dit une bêtise? confuse
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 15:33

L’eternel chose avec la chose que je ne suis pas d’acore, un point chaud à 45-50° !
Un point chaud à 40-45° est largement suffisant……………… Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bib0 Lun 1 Nov 2010 - 15:40

Neotokyo2030 a écrit:L’eternel chose avec la chose que je ne suis pas d’acore, un point chaud à 45-50° !
Un point chaud à 40-45° est largement suffisant……………… Wink

Chez moi en plein été, le point chaud dépassait les 45°C. Mais uniquement à cause des fortes températures de la pièce, sinon en temps normal il tourne à 42-43°C :) J'ai surtout pris cet exemple de "45-50°C" car ce sont des températures au dessus de 44°C, donc de la température interne critique du pogona. Pour montrer la différence Wink
Après les températures, c'est rare de se mettre d'accord Rolling Eyes Et c'est évident que dans le cas de plusieurs pogonas ou il y'aurait une forte hiérarchie de dominé-dominant, ça ne serait en effet pas bon de dépasser 45°C.. Mais il y a tellement d'arguments, pour ou contre, que ça serait un débat qui ne finirait jamais Laughing Je pense que l'essentiel est d'avoir des températures dans les normes, qui conviennent à nos animaux. Après 2-3°C de plus ou de moins, c'est chacun son avis. Ca n'empêche que dans l'ensemble, les températures préconisées restent, et heureusement, sensiblement les mêmes Very Happy
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 15:48

Justement en préconisant 40-45° tu as une marge d’erreur possible, avec 45-50° tu ne l’as plus (je parle pour l’été) !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bib0 Lun 1 Nov 2010 - 15:50

Neotokyo2030 a écrit:Justement en préconisant 40-45° tu as une marge d’erreur possible, avec 45-50° tu ne l’as plus (je parle pour l’été) !

Oui c'est vrai, tout à fait d'accord Wink
Après on peut toujours mettre une lampe moins puissante pour l'été fufu

( J'aime pas m'incliner comme ça Razz )
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 15:58

L’augmentation des T° profite aussi pour la saisonnalité……….. Le tout est d’avoir le Câble ou Tapis sur Thermostat !

(Je ne suis pas sur que tu gagne, je suis plus têtu qu’un Bouledogue ! Razz )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bib0 Lun 1 Nov 2010 - 16:08

Neotokyo2030 a écrit:L’augmentation des T° profite aussi pour la saisonnalité……….. Le tout est d’avoir le Câble ou Tapis sur Thermostat !

(Je ne suis pas sur que tu gagne, je suis plus têtu qu’un Bouledogue ! Razz )

Je suis pas une grande fan des câbles et tapis pour les pogonas, à part pour la nuit quand c'est nécessaire Wink
Bon allé j'arrête pour ce coup ci, mais ça ne m'enchante guère Cool
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bébène Lun 1 Nov 2010 - 16:40

Tu sais ce que j'en pense Néo, hein ? http://agames.forums

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point, on peut en discuter dix ans ou plus si tu veux........

Comme dit Bib0, en été avoir entre 45 et 50 C° en pointe c'est loin d'être la mort, surtout si l'on se réfère à leur biotope qui est bien pire.

Un terrarium avec un point froid digne de ce nom et c'est parfait, le pogona le squattera.

Maintenant, pour une moyenne sur l'année du point chaud, bien sûr, 38/40 C° sera l'idéal.

Je ne possède ni tapis ni câble, je change juste la puissance de mes ampoules en été.

Plus c'est simple, moins ça tombe en panne et est efficace.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Agame barbu (Pogona vitticeps)

Message  saurien-passion Lun 1 Nov 2010 - 17:49

Fiche a moi  - Page 2 Pogona17

Classification :

Classe : Reptilia
Ordre : Squamates
Sous-ordre : Saurien
Famille: Agamidés
Genre: Pogona
Espèce: Vitticeps
Nom vernaculaire (français): Pogona vitticeps
Nom scientifique (latin): Agame barbu

Autre espèces de pogona :

-Le Pogona Barbata -Le Pogona Henrylawsoni -Le Pogona Minor -Le Pogona Mitchelli ....

Description/ caractère

Cet animal est gris, brun et beige, avec des motifs sombres, mais les individus peuvent présenter de grandes variations de couleurs, comme du jaune ou de l'orange.
En captivité, des éleveurs sélectionnent les individus pour fixer certains coloris ou motifs, afin de créer des phases, ce qui augmente leur prix d'achat.
Certaines phases résultent de la fixation de certains caractères variables par croisement, d'autres peuvent résulter de mutations, comme les albinos (tares). On trouve ainsi des phases appelées Sandfire, Sunburst, Red, Orange, Yellow, Gold, Tiger, Red Flame, Desert, Citrus, Pastel, Blood, Lavender, Hypo, Leucistic, Snow, Translucent, Tangerine, Crimson.
Il y a les Pogona V croisés: Red x blood
Ou les Pogona V dit de pur souche: blood x blood

Exemple de Pogona V phasé:

CrimsonRed/SandfireRed/Redflamme x CitrusTiger/Citrus/Tangerine

Fiche a moi  - Page 2 283761100_1547

CitrusTiger x Citrus/Tangerine

Fiche a moi  - Page 2 116107100_1549

Il y aussi d’autre mutation les leatherback, ce qui signifie dos de cuir en rapport à la réduction des tubercules dorsaux donnant un aspect plus lisse. Les petites écailles demeurent, mais sont plus régulières que la forme naturelle. Cette mutation est génétique, pouvant aboutir à la forme sans écaille nommée « silk » ce qui signifie « soie » en anglais

Attention ces 2 "phases" sont des tares génétique, le pogona sera "handicapé", en effet ses 2 mutations fragilisent le pogona car il n'a que la peau et pas ses écailles pour se protéger face aux morsures pendant l’accouplement et aux attaques ( de domination etc..) possible d’autres congénères.
Mais aussi fragilité aux mues et aux expositions des UV..

C'est un lézard diurne (vie le jour), il est généralement terrestre à tendance semi arboricole.
Le pogona est un lézard a l'allure massive accompagné de pique sur le ventre et d'une barbe en pique sur le contour de sa tête. Quand il se sent menacé ou pour intimider ses rivaux ou prédateurs il ouvre sa bouche et déploie sa barbe en gonflant sa gorge, sa barbe deviendra de couleur noir ..
Les flancs de l’animal sont également recouverts d’une série d’écailles épineuses et son dos est marqué de deux séries de taches ovales.

En captivité ce lézard est très docile, il se laisse manipuler sans aucun soucis, il est rare de tomber sur des spécimens nerveux et a tendance agressif.

3 stades chez le Pogona Vitticeps:

Juvénile: de la naissance au 6eme mois .
subadulte: 6 mois a 1 an et demis.
Adulte : 1 et demis et plus ...

Répartition géographique:

Le pogona vitticeps est endémique c'est a dire qu'on le trouve que au centre et à l'est de l' Australie a l'état naturel ..Fiche a moi  - Page 2 Pogona_vitticeps_distribution

Taille du spécimen :
40 à 50 cm Adulte .

Espérance de vie :
Environ 4 à 10 ans

Terrarium :

DE TYPE DESERTIQUE

Le terrarium est le lieu de vie du reptile c’est pour cela qu’il faut respecter les paramètres pour des conditions de vie optimal pour le spécimen, il faudra adapter la taille du terrarium pour l'âge des spécimens,
la taille du terrarium est de minimum 1m de long sur 50 cm de large et 50 cm de haut pour un spécimen adulte, un exo ter** de 45 de long sur 45 de large suffira pour un spécimen juvénile pour un spécimen subadulte "même dimension que pour l’adulte".
Le terra sera aménagé en 2 parties l'une dite partie chaude ou il y a le spot chauffant et la lampe UVB ou néon (l'idéal est que le néon fasse la longueur du terra), l'autre partie dite froide il n'y aura pas de chauffage et spot elle sera éclairée juste avec le spot de la partie chaude et du néon ou lampe. Cela permet l'auto thermorégulation du reptile.
Le substrat du terrarium sera le sable (pas de copeaux pour éviter les éclosions intestinal), pour les juvéniles c’est mieux le sopalin pour éviter les éclosion intestinal jusqu'a leur 6 mois.
Il sera aussi aménagé dune gamelle d'eau (changer l’eau tous les 2jours) de branche de diamètre de la largeur du Pogona V, alors les branches c’est soit des branches ou souche de mangrove acheter dans le commerce ou des branches prises dans la foret mais pour cela il faudra les faire bouillir et les désinfecter avec de l’eau de javel diluée dans de l’eau et rincé a l’eau claire pour éliminer tous les parasites et bactéries pour le reptile.
Des pierres un peu partout dans le terrarium mais au moins une en dessous du spot chauffant comme ça le Pogona V ira se dorer la pilule sur la pierre qui est sous la lampe. Pareil que pour les branches soit dans le commerce ou dehors nettoyé comme les branches...
Ensuite vous pourrez placez des plantes artificiels (genre cactus etc.) mais je dit bien artificiel car les naturels le Pogona pourra y goutter et si la plante est nocif ... Et car aussi les plantes naturel ont ne peut pas les désinfecter que les plantes artificiel OUI, pour cela eau de javel dilué dans de l’eau et rincée abondamment a l’eau claire .
Une cachette dans le coin chaud et une dans le coin froid de taille adaptée au Pogona V, moi j’ai fait des cachettes avec plusieurs souches de mangroves misent l'une a coter de l’autre. les cachettes sont trop souvent négligés mais cela permet aux reptile de se cacher et/ou de se "mettre" a labris des UV car les lézards sont souvent trop bombardé d'UV dans nos terras que dans la nature ..

Eclairage/chauffage :

L'éclairage sera les UVB 10.0 distribué par les néons ou lampe économique 10.0 (mise a l’horizontal pour meilleur distribution des UVB) les UVB doivent être mis près du chauffage car ils sont héliophile.
Il faut placer une branche et/ou le néon de sorte qu’il soit a la portée du lézard car les néons et lampes économiques distribuent les UVB jusque 30cm pas plus. Lampe et néon a changer tous les ans car déjà au bout de 6 mois elles perdent de leur UV.
Le chauffage sera de préférence un spot, soit acheté en animalerie spéciale reptile ou un spot Osram PAR38 qui se trouve dans les magasins de bricolage ..

Le jour.
Point chaud (en dessous du spot chauffant): 40°c MAXI pour les juvs et 45°c-50°c pour les adultes .
Coin chaud: 38°c
Coin froid: 25°c-28°c

La nuit. 20 a 22 °c

Alimentation :

Il est omnivore donc consomme végétaux et insecte .

On pourra donner les végétaux suivant : cresson, pissenlit, luzerne, chicorée frisée, roquette, blette, mâche, scarole, feuille de radis, feuille de navet, céleri, carotte, navet, ainsi que des fruits, moins fréquemment : papaye, orange, clémentine, mandarine, figue, cassis.

Attention ne pas donner de salade ou pas souvent car la salade est composé a 99% d’eau donc un mauvais rapport phosphore/calcium.

Pour les insectes on privilégie en général les grillons, blattes ou criquets, en s'assurant qu'ils ont une taille adaptée (inferieur a l’ouverture de la bouche).
On évitera par contre les teignes de ruche ou encore les vers de farine, trop riches en graisse et pauvres en calcium .

Les adultes peuvent également consommer des souriceaux (dit "rose") 1 ou 2 fois/semaine.
Mais seulement a donner très rarement voir jamais a un Pogona V en pleine santé et pour un Pogona V malade ou une femelle qui vient de pondre ont peut lui en donner 2 à 3 fœtus par semaine pendant 3 semaines voir un mois cela permet de la ou le retaper correctement.
Les fœtus sont très gras donnés trop souvent cela engendra une couche de graisse autour du cœur du Pogona V .

Stade de nourrissage du Pogona V.

Juvénile: Insectes à 80%. Végétaux à 20%.
Subadulte: Il faudra le passer progressivement à 20% d'insecte 80% de végétaux.
Adulte c’est principalement de végétaux tous les jours et insecte 2 ou 3 fois par semaine (une vingtaine d'insecte par repas).

Reproduction :

Facile en captivité. période de repos de deux mois conseillée a faire aux Pogona V (température jour de 20 à 22 degrés , nuit 16 degrés). Espèce ovipare. Les pontes comportent une vingtaine d'œufs en moyenne ( jusqu'a 40) mettre une boite de ponte dans el terrarium (ex: grand Tupperware avec de la vermiculite humide dedans), déposés dans un substrat meuble légèrement humide (vermiculite) ( installer la boîte de ponte dans une couveuse, couveuse soit fabriquée soit même (boite opaque et imperméable avec un chauffage d’aquarium dans l’eau au fond, placer les boites avec les œufs sur des rails pour qu'ils ne soient pas en contact direct avec l'eau) ou acheter .
Durée d'incubation : 2 mois à 28 - 30 degrés. Les jeunes mesurent environ 8 cm à l'éclosion. Leur croissance est extrêmement rapide ( 1 et 2,5 cm par semaine dans de bonne conditions). Une alimentation de bonne qualité, avec du calcium à volonté ainsi que des UV, est rigoureusement indispensable.

Législation :

L'Australie en interdit l'exportation donc les spécimens de chez nous sont d'élevage.
Il faut le CDC a partir de 25 spécimen adulte.


Dernière édition par saurien-passion le Sam 6 Nov 2010 - 16:17, édité 1 fois
saurien-passion
saurien-passion
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : 54440
Humeur : Une forte tête au bord de nerf mais qui a l'âme en porcelaine..

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  saurien-passion Lun 1 Nov 2010 - 17:50

Voila jai fait les modifs dite moi ci cest assé ou pas en modif, ci il y a deventuel erreur.. les tailles des terrarium sont les minimals d'élevage
saurien-passion
saurien-passion
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : 54440
Humeur : Une forte tête au bord de nerf mais qui a l'âme en porcelaine..

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 20:18

Les minimales d’élevage sont 100x60x60………………
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  saurien-passion Mar 2 Nov 2010 - 4:47

Dans le commerce il est difficil de trouver des 60cm de large, cest plus 45 ou 50 (la largeur des meubles)
saurien-passion
saurien-passion
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : 54440
Humeur : Une forte tête au bord de nerf mais qui a l'âme en porcelaine..

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 7:50

100x60x60 ou 120x60x60 sont des terrariums standards ! Après rien ne t’empêche de fabriquer le terrarium !
Pour un Iguane il te faut un terra de 2mx1mx2m, tu ne va pas faire une fiche avec un terra de 150x60x60 parce que tu le trouve dans le commerce !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Gilles BILLARD Mar 2 Nov 2010 - 8:08

Hello,
Bravo pour le travail de rédaction de cette fiche que je n'ai lue qu'en diagonale car je n'ai pas de Pog a moi.
Je ne saurais que trop te conseiller de faire un copier/coller dans un traitement de texte et de passer le tout au correcteur orthographique car c'est truffé de fautes. Ca fera pro s'il n'y a pas de fautes et tu seras fier de ton beau boulot !
Il y a aussi un subjonctif qui merdouille un peu et qui ne sera pas détecté: (l'ideal est que le néon fairat la longueur du terra), " (l'ideal est que le néon puisse faire la longueur du terra) "ou (l'ideal serait que le néon fasse la longueur du terra),
++
Gilles BILLARD
Gilles BILLARD
Le fruit de l'hybridation entre "Géo-trouve-tout" et "Mc Gyver"
Le fruit de l'hybridation entre

Masculin
Age : 69
Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Melun (77)
Emploi/loisirs : Pré retraité depuis plus de 15 ans / Bcp trop
Humeur : Constante

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Varanus Mar 2 Nov 2010 - 8:21

Salut,

Je vais pas y allez par 4 chemins, T'as fiche c'est du "made in boulet". Sa fait 2 pages que les collégues tournent en rond avec toi et ta fiche.

J'aime pas du tout la partie ou tu parle du Leatherback et Silkback, surtout quand tu dit:
Cette mutation est génétique, pouvant aboutir à la super forme sans écaille nommée « silk » ce qui signifie « soie » en anglais."
Tu peu me dire elle a quoi de super cette forme ??? La charte d'Agames est assez clair a ce sujet. De plus, le fait que tu précise que se sont des tares nuisible a l'animal est en contradiction avec tes propos de "super forme".

Ça fait plus d'1 an que t'es inscris au forum et tu connais pas encore la 1ére grande règle d'Agames, c'est quand même limite... Surtout qu'il y a peu de temps, un léger conflit a eu lieu par rapport a ça...

Ensuite, la partie "Terrarium", quand tu explique l'installation/nettoyage des branches exterieurs... C'est simplement lourd a lire.

En se qui concerne les mesures des terra, il n'est pas plus dur de trouvé un 100x50x50 qu'un 100x60x60, faut juste se donner la peine de chercher un peu.

On se doute que tu as passé du temps dans l'élaboration de t'as fiche, mais comprend aussi que sur le forum il y a des régles et que t'as fiches ne les respecte pas.
Varanus
Varanus
"InGrassWeTrust, Spécialisé en Varanidés"
Fiche a moi  - Page 2 100723020112717756448792

Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Elbeuf
Emploi/loisirs : Heu... Les varans ??? :p
Humeur : Bonne mais parfois con.

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bib0 Mar 2 Nov 2010 - 8:51

Varanus a écrit:Salut,

Je vais pas y allez par 4 chemins, T'as fiche c'est du "made in boulet". Sa fait 2 pages que les collégues tournent en rond avec toi et ta fiche.

J'aime pas du tout la partie ou tu parle du Leatherback et Silkback, surtout quand tu dit:
Cette mutation est génétique, pouvant aboutir à la super forme sans écaille nommée « silk » ce qui signifie « soie » en anglais."
Tu peu me dire elle a quoi de super cette forme ??? La charte d'Agames est assez clair a ce sujet. De plus, le fait que tu précise que se sont des tares nuisible a l'animal est en contradiction avec tes propos de "super forme".

Ça fait plus d'1 an que t'es inscris au forum et tu connais pas encore la 1ére grande règle d'Agames, c'est quand même limite... Surtout qu'il y a peu de temps, un léger conflit a eu lieu par rapport a ça...

Ensuite, la partie "Terrarium", quand tu explique l'installation/nettoyage des branches exterieurs... C'est simplement lourd a lire.

En se qui concerne les mesures des terra, il n'est pas plus dur de trouvé un 100x50x50 qu'un 100x60x60, faut juste se donner la peine de chercher un peu.

On se doute que tu as passé du temps dans l'élaboration de t'as fiche, mais comprend aussi que sur le forum il y a des régles et que t'as fiches ne les respecte pas.

Varanus, je pense que quand il dit "la super forme sans écailles", c'est ironique confuse
Car en parlant de sa fiche, ici même il me semble, il disait bien qu'il était contre ses tares, au même titre que les albinos et d'autres qu'il a cité. C'est effectivement pas bien choisi l'ironie dans une fiche, car ceux qui ne connaissent pas penseront sûrement qu'il dit ça objectivement, donc faudrait changer la formulation et qu'il dise ce qu'il pense vraiment, mais je crois vraiment qu'il n'est pas sérieux en disant ça Laughing. Attendons de voir ce qu'il dira, je veux pas trop m'avancer non plus Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bébène Mar 2 Nov 2010 - 8:57

Ce qui est embêtant, c'est que cette fiche (une fois corrigée de ses erreurs) n'apportera rien de plus que celle déjà existante, il y aura les mêmes infos et je n'en vois pas trop l'intérêt.

Un sujet précis sur la fiche, par exemple la reproduction, pourrait être développé et approfondi pour apporter des éléments nouveaux au membres, là ce serait intéressant.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bib0 Mar 2 Nov 2010 - 8:59

Bébène a écrit:Ce qui est embêtant, c'est que cette fiche (une fois corrigée de ses erreurs) n'apportera rien de plus que celle déjà existante, il y aura les mêmes infos et je n'en vois pas trop l'intérêt.

Un sujet précis sur la fiche, par exemple la reproduction, pourrait être développé et approfondi pour apporter des éléments nouveaux au membres, là ce serait intéressant.

Oui je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a rien de plus que celle déjà existante Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 9:44

Expliquer la maintenance des Petits avec les trucs et astuce, pourquoi le papier essuies tout, comment évites que les Grillons se planque dans tous les coins, pour quoi ne pas dépassé ou descendre en dessous de certaine T°, pour quoi il ne faut pas s’inquiéter quand un petit ne mange pas beaucoup lors de sont arrivé, pourquoi ne doit-on pas élever 2 ou plusieurs Juv ensemble, à quel âge la cohabitation entre 2 spécimen est possible, comment doit-on réagir face une blessure, que signifie un animale amorphe, quelle alimentation est a favorisé, la quel est a proscrire, quel âge a le Pog avec un tableau Taille/Poids, pourquoi telle phase est une aberration (avec les explication scientifique), etc…………………………… ????????????
Tout cela serait instructif, faire un top 50 des questions les plus posé et y répondre ! Faire une fiche généraliste sur les Pog c’est redondant, il en existe des 100éne, plus ou moins bien faite, mais des 100éne………….. Hors si tu passe du temps sur les Forums, tu pourras constater que nous nous répétons souvent, même très souvent ! Faire un Poste avec ces questions et ces réponses serait plus qu’utile……………… Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Gilles BILLARD Mar 2 Nov 2010 - 11:49

Hello Neotokio,
En voila une idée qu'elle est bonne et a mettre dans le topic approprié sur l'évolution du site:
Pour chaque type d'animal, Pogo, autres agames etc... créer une FAQ avec des sous chapitres (animal, nourriture, terra, soins) qui serait modérée pour que ce qui s'y voit soit validé.
++
Gilles BILLARD
Gilles BILLARD
Le fruit de l'hybridation entre "Géo-trouve-tout" et "Mc Gyver"
Le fruit de l'hybridation entre

Masculin
Age : 69
Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Melun (77)
Emploi/loisirs : Pré retraité depuis plus de 15 ans / Bcp trop
Humeur : Constante

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 14:34

j'arrête pas de le dire que j’ai des bonne idées ! Mais personne ne veux me croire……………….. http://agames.forums
Et je suis même près à faire des concessions sur le fœtus de sourie 1 fois tous les 2 mois, mais pas sur les Vers de Farine ou les Morios, ni sur les températures supérieur à 45° ! mdr2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bébène Mar 2 Nov 2010 - 15:00

Neotokyo2030 a écrit:Températures supérieur à 45° ! mdr2

Décidément............ sadomaso2 Patrick
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 15:02

Tu dois savoir maintenant que je suis un casse C*** plus têtu qu'un Bouledogue ! mdr2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bébène Mar 2 Nov 2010 - 15:06

mdr1
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  kaouete Mar 2 Nov 2010 - 15:58

il a fait des efforts quand même....bon après je sais si c'est utile d'avoir une autre fiche que nous avons déjà

Néo a une eu bonne idée pour la FAQ....
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Witchblade57 Mer 3 Nov 2010 - 0:02

Moi je te dit bon courage si avais eu ton courage de poster une fiche je aurais déjà fait surtout a ton age !!!

Pofinne ta fiche apprend au près des autre est finie ta fiche et peux être dans quelle que temps elle en sera que mieux !!!
Witchblade57
Witchblade57
Militant pour l'indépendance de la Moselle et grand défenseur de la quiche lorraine
Militant pour l'indépendance de la Moselle et grand défenseur de la quiche lorraine

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : TALANGE
Emploi/loisirs : Technicien operateur dans une forge et chargeur de barres de fer dans les camion / Trop pas assez de place
Humeur : Wazzzzzaaaaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  chiendeprairie Jeu 4 Nov 2010 - 11:26

Pour la fiche en soit (retravaillée) ça va même si je ne trouve pas l'utilité d'en remettre une à part de compléter l'autre si besoin


Par contre
je crois vraiment que je vais devoir refaire un post it sur les phases quand je vois ça:

exemple pogo phasés:
Croissing: CrimsonRed/SandfireRed/Redflamme x CitrusTiger/Citrus/Tangerine

ça me sort pas les trous d'nez au plus haut point, pas au sujet d'un Pogona phasé bleu rouge violet... en soi
mais la forme
une phase est une sélection précise de coloris, à faire des mélanges pareils on perd la fixation du coloris pour l'appellation d'une phase précise et trop de différence dans les gènes des parents, grands parents... ce qui fausse toute nouvelle sélection précise ensuite.
CrimsonRed/SandfireRed/Redflamme x CitrusTiger/Citrus/Tangerine
alors le 1er a du gène de crimsonRed, du sandfire du redflamme et le second citrus tiger et citrus donc critus tout court déjà + du tangerine
donc les petits on du crimson red du sandfire du redflamme du citrus et peu être tiger et de tangerine

donc au final on mélange le jaune orangé du sandfire, le rouge de Crimson, le rouge flamme, le citrus (jaune pâle) le tiger et aussi l'orange du tangerine
résultat: jaune orangé + rouge +rouge flamme + jaune pâle +orange + tigré euuuh ça donne un pogona dont on ne sait plus quelle couleur il est (orangé-rouge tigrure-flamming peu être) et surtout à part tenter de créer sa propre phase-coloris dans l'avenir, ça sert strictement à rien à part ne plus savoir quel coloris précis va se transmettre...


enfin voilà, grosse parenthèse :)
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  saurien-passion Ven 5 Nov 2010 - 20:25

Merci de vos critiques elles en sont plus constructives ... (dsl pour les fautes moi et le français cest piouff une sacrée histoire lol)
Chinchilla jai noté sa en crossing car cest ce que jai sur mes certificats de sessions, ...
saurien-passion
saurien-passion
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : 54440
Humeur : Une forte tête au bord de nerf mais qui a l'âme en porcelaine..

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bib0 Ven 5 Nov 2010 - 20:34

saurien-passion a écrit:Chinchilla jai noté sa en crossing car cest ce que jai sur mes certificats de sessions, ...

mdr4 C'est Chiendeprairie mdr3

Merci pour cette faute que je trouve très marrante mdr1
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bébène Sam 6 Nov 2010 - 12:35

Post nettoyé, je l'ai divisé et déplacer en espace détente "Blonde ou pas" ...

On va essayer de rester dans le sujet maintenant, moi y compris.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  saurien-passion Sam 6 Nov 2010 - 14:55

Oki, moi je vais corrigé lorthographe de ma fiche ..
saurien-passion
saurien-passion
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : 54440
Humeur : Une forte tête au bord de nerf mais qui a l'âme en porcelaine..

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bébène Sam 6 Nov 2010 - 14:58

Merci pour cet effort. comme çà
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  saurien-passion Sam 6 Nov 2010 - 16:19

Voila cest fait lorthographe.
Jaimerai savoir quelle est la phase de mon pogona v. celle de la premiere photo dans exemple de phase
saurien-passion
saurien-passion
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : 54440
Humeur : Une forte tête au bord de nerf mais qui a l'âme en porcelaine..

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bébène Sam 6 Nov 2010 - 16:46

C'est bizarre, sur le net il y a çà : scratch

http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f83/agame-barbu-pogona-vitticpes-fiche-complete-t9444.htm

Ce forum aurait copié ta fiche ? scratch
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  azazel Sam 6 Nov 2010 - 16:49

scratch Suspect
azazel
azazel
Attention, il a les crocs, on le surnomme Vlad l'empaleur !

Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : 54
Emploi/loisirs : bosse dans un aéroport/ma famille,la terrario,le s..e et la moto
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  the bear Sam 6 Nov 2010 - 16:54

Bébène a écrit:C'est bizarre, sur le net il y a çà : scratch

http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f83/agame-barbu-pogona-vitticpes-fiche-complete-t9444.htm

Ce forum aurait copié ta fiche ? scratch






En tous cas ils ont le même âge et habitent la même localité, peut être a t'il un autre pseudo sur reptile zoo!!!!
the bear
the bear
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...

Masculin
Age : 52
Nombre de messages : 1686
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Diegem (Brabant Flamand) Belgique
Humeur : Toujours positif

http://82ndairborneeto.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bébène Sam 6 Nov 2010 - 17:13

Je le pense aussi, cependant, comme il a déjà été demandé à l'intéressé plusieurs fois, seule une fiche SPECIFIQUE comme la repro, maladie, biotope, alimentation...etc... ne sera acceptée, pas de doublon.

Même la fiche corrigée ne pourra être acceptée puisque le contenu est identique à celle déjà existante.

Je pense qu'on pourra difficilement être plus clair... Rolling Eyes


Dernière édition par Bébène le Dim 7 Nov 2010 - 8:16, édité 3 fois
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  chiendeprairie Sam 6 Nov 2010 - 17:24

saurien-passion a écrit:Jaimerai savoir quelle est la phase de mon pogona v. celle de la premiere photo dans exemple de phase

le chinchilla va aller chercher une corde Pendu
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bib0 Sam 6 Nov 2010 - 17:52

Bébène a écrit:C'est bizarre, sur le net il y a çà : scratch

http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f83/agame-barbu-pogona-vitticpes-fiche-complete-t9444.htm

Ce forum aurait copié ta fiche ? scratch

Je pense que c'est la même personne... Rolling Eyes
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  kaouete Sam 6 Nov 2010 - 20:25

C'est la même personne cela ne fait aucun doute....

La je ne suis pas d'accord, je n'ai trop rien dit pour l'instant mais là stop on va pas bosser pour lui faire une fiche au top (faut le dire on est bon quand même fufu ) pour qu'il aille la remettre sur un autre forum chacun fait son taf sur son forum et puis c'est tout...

Non stp Chiendeprairie ne pas faire cette bêtise ça n'en vaut pas la peine...

kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  saurien-passion Sam 6 Nov 2010 - 20:47

Oui cest bien moi sur reptile zoo, jai posté tout simplement ma fiche pour avoir des critiques, des jugements ect..
En gros cetait comme une evaluation pour moi ...
Et je vais pas faire copier coller dma fiche et la mettre partout surtout si vous me la "refaites" car ce serai pas ma fiche mais bien celle du forum
saurien-passion
saurien-passion
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : 54440
Humeur : Une forte tête au bord de nerf mais qui a l'âme en porcelaine..

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Tholemar Sam 6 Nov 2010 - 20:58

Stop !

Tu te fiches pas un peu de nous là, non ?

Depuis le début de cette histoire, on prends des gants avec toi, on prend le temps de t'expliquer ce qui ne va pas. On peu dire qu'on a été réglo avec toi. Je viens de lire sur un autre forum sur lequel tu as posté ta fiche, encore pleine d'erreurs d'ailleurs, que tu te plains que sur certains forums on t'as fait des remarques et qu'on t'as "injustement" supprimé ta fiche.

Dorénavant tu te débrouilleras tout seul mon grand, je regrette d'avoir passé du temps pour corriger ta fiche cet apm.


colere
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bib0 Sam 6 Nov 2010 - 21:05

Je rajouterais aux propos de Tholemar, qu'en plus tu leur mets la version corrigée... Ils te disent super, c'est normal, puisque grâce aux membres de ce forum, tu as revu tes erreurs et les as corrigées. Donc forcément, qu'ils trouvent ta fiche correcte... Ce qui n'est pas normal, c'est que tu dises qu'on a critiqué et supprimé ta fiche, mais que tu ne précises pas qu'à ce moment là elle était remplie d'erreurs... J'aimerais pas que ces personnes te disent "Ils ont supprimés ta fiche? Mais elle est bien, complète, juste" (évidemment...) et qu'ils reçoivent comme réponse quelque chose du genre "Ben je sais pas elle leur plaisait pas...". Maintenant oui, elle est bien mieux, mais ça n'est pas forcément grâce à toi que c'est une bonne fiche... Et ce n'est pas très honnête de faire comme si ce n'était pas vrai.. La moindre des choses aurait été de dire que si elle est complète et juste, c'est parce que tu as eu un coup de main. Rolling Eyes
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  saurien-passion Sam 6 Nov 2010 - 21:12

Elle etait deja posté sur cela bien avant sur ce forum la ..
apres en correction il y a eu quoi: lorthographe, les copeaux supp et les foetus et jai rajouté les tares des leather et silk. sinon tout le reste na pas changé ....
et vue que je cotois ses 3 forums la : lmdr, celui la et reptile ***
je les ais mises sur cela apres regardai les dates reptile *** cetait le premier forum ou je les mis apres cela et un jour apres lmdr
saurien-passion
saurien-passion
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : 54440
Humeur : Une forte tête au bord de nerf mais qui a l'âme en porcelaine..

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Tholemar Sam 6 Nov 2010 - 21:16

C'est déjà pas mal, non ?
Et le post où tu dénigres les remarques ou actions de modérations est de ce soir. Alors ne cherche pas d'excuses, c'est pas correct, c'est tout.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Bib0 Sam 6 Nov 2010 - 21:18

Elle était postée avant oui.. Mais les modifications tu les as faite là - bas suite à nos remarques...
Et quand tu dis qu'il n'y a pas eu grand chose comme correction, faut quand même rappeler que les corrections faites sont essentielles et que sans celles - ci, ta fiche n'aurait pas eu de crédibilité, et aurait, en plus, été de mauvais conseils. Donc je ne change pas mon point de vue en disant que tu t'attribues un mérite qui ne te revient pas... Poste leur l'autre version, en attirant bien leur attention sur les copeaux et les foetus, je ne suis pas certaine qu'ils te diront encore qu'elle est super... Pour moi c'est pas honnête.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 21:24

Parce que vous trouvez qu’il a modifié des choses sur sa fiche……….. Elle est toujours remplie d’erreur, sur les 2 sites d’ailleurs ! Il n’a prit en compte aucune de nos remarques !
Ce poste ne sert à rien depuis le début !!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  kaouete Sam 6 Nov 2010 - 21:27

Je rejoins entièrement Tholemar et Bib0.

Toutes les remarques et modifications qui t'on été demandé c'était déjà pour le bien-être des pogonas et pour que tu puisses apprendre, alors je crois quand même que tu peux nous dire merci de t'avoir aidé et non aller te plaindre des critiques qui t'on été faite...c'est un peu nous prendre pour des imbéciles...
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  chiendeprairie Sam 6 Nov 2010 - 21:29

enfin bon
quel est ton but exact de faire une fiche et de la partager partout où des pavés sont déjà fait sur les différents forums, ça m'intéresse.



chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiche a moi  - Page 2 Empty Re: Fiche a moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum