Agames
petites questions ... 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
petites questions ... 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petites questions ...

+2
Bib0
iddylan
6 participants

Aller en bas

petites questions ... Empty petites questions ...

Message  iddylan Sam 13 Nov 2010 - 0:30

voilà j'ai un petit soucis concernant oasis qui a environ 5 mois
voilà celà fais 8 jours que nous avons séparer nos deux pogonas, nous avons laisser minipouss dans le premier et changer oasis pour le nouveau car c'est celui qui est le plus rebuste et le moins stresser ( et avec les conseils de Bibo Wink )
les 2 premier jours il n'y a eu aucunes selles, mais le 3 éme au matin alors que je voulais lui donner un bain, il là fait tout seul, mais depuis il ne fait plus aussi régliérement car il ne fait qu'au bout de 2 jour et demie
il mange bien, environ 20 a 30 grillons ainsi que des légumes, des fruits ( 2 fois par semaines), mes températures sont de 40 au point chaud et 28 au point froid
au début je pensais qu'il devait stresser du au changement de terra car d'habitude j'avais une crotte tous les jours, mais j'ai pu lire que pour certains pogona se n'est pas forcément le cas, alors dois je m'inquiéter ? surveiller ? laisser faire la nature ?

je voulais aussi savoir si justement se changement de terra peu jouer sur sa mue car il commencait une mue lors du changement et ne là toujours pas terminer, le corp est toujours gris Suspect

autre petite question Embarassed je me permet Wink

comme se sont encore des juvénil je ne veus pas qu'ils hivernent cette année, mais j'ai tout de méme changer petit a petit mon temps d'éclairage pour qu'ils aient un minimum de repére dans le temps.
mes lumiéres s'allume a 10h et s'éteigne a 20h30 esque c'est bon ?

d'avance, merci a vous Wink
iddylan
iddylan
Agame vétérant
Agame vétérant

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

petites questions ... Empty Re: petites questions ...

Message  Bib0 Sam 13 Nov 2010 - 0:52

Bonsoir Wink

Je vais déjà te donner mon avis sur la chose, et les autres complèteront Wink Déjà première chose.. Même si au bout de deux jours il n'y a pas de selles, pas de stress ni de bain.. Les bains, c'est vraiment si au bout de 10 jours il n'y a pas de merde. Avant faut pas intervenir Laughing Tes températures sont bonnes, il mange bien. Alors personnellement je m'inquièterais pas. Par rapport à ce que j'ai constaté chez moi, j'ai l'impression qu'en grandissant ils font moins souvent leur besoin... Que ça soit Bidule ou Mojito, jusqu'à leur 4-5 mois, c'était tous les jours. Depuis peu, Mojito espace un peu plus ses besoin. Et Bidule qui lui a 8 mois, me les fait maintenant que 2x par semaine, mais du coup c'est des merde plus gros Razz

Je pense pas que le changement de terrarium puisse influencer la mue.. Rolling Eyes La je suis pas sûre de moi... Je sais pas en combien de temps Oasis avait l'habitude de faire sa mue, mais du moment que l'hydro est bonne, il s'en sortira tout seul.. Si vraiment tu trouves que ça traine trop, asperge le un peu d'eau chaude à l'aide d'un petit vaporisateur.. Ca aidera, et c'est toujours moins stressant qu'un bain Wink

Pour l'éclairage, ça me semble bien Wink T'as 10h30 d'éclairage, je pense que c'est suffisant.. Sans pour autant que ça soit trop bas et que ça les incite à hiverner. J'ai grosso modo pareil chez moi, et ils sont toujours tous les deux à l'affut Razz D'après ce que j'ai pu lire, je pense que si ils avaient voulu hiverner, ils auraient déjà commencer à dormir. Donc laisse à 10h30 d'éclairage Very Happy

Voilà pour ma contribution flower
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

petites questions ... Empty Re: petites questions ...

Message  the bear Sam 13 Nov 2010 - 7:40

Pareil que BibO, pour les merde pas d'inquiétude avant 10 jours.
Les miens n'ont pas forcément un délai fixe entre les merde parfois 2 jours, parfois 5/6 jours. Donc de ce côté là no stress.

Pour la mue, j'ai un des miens qui m'a fait le même coup. Ses premières mues en 3 jours c'était fini et là il m'en fait une qui a duré 15 jours.... mais fini bien.

Pour l'hivernage si tes températures et durées d'éclairage ne changent pas, il ne devrait pas y avoir de soucis.....
the bear
the bear
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...

Masculin
Age : 52
Nombre de messages : 1686
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Diegem (Brabant Flamand) Belgique
Humeur : Toujours positif

http://82ndairborneeto.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

petites questions ... Empty Re: petites questions ...

Message  Bébène Sam 13 Nov 2010 - 8:15

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit.

Pour le temps d'éclairage, il est insuffisant pour son âge, il faut conserver 12 heures, 10 heures c'est pour un adulte.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

petites questions ... Empty Re: petites questions ...

Message  iddylan Sam 13 Nov 2010 - 10:25

merci pour vos réponses bigkiss

maintenant je sais que je n'ai pas de soucis a me faire, mais j'avoue je préfére pauser se genre de questions un peu " béte" que de m'inquiété au dernier moment .

oasis avait aussi l'habitude de nous faire une mue en 3 ou 4 jours, mais si ca traine encore je le pulvériserais pour l'aider un peu merci Wink

bébène, pour les températures, je les remonte a 12 h ? mais ils ne vont pas voirent la différence entre l'hiver et l'été ? c'est pas important pour eux ?
et du coup je les remonte progressivement ?

encore merci Very Happy
iddylan
iddylan
Agame vétérant
Agame vétérant

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

petites questions ... Empty Re: petites questions ...

Message  Bébène Sam 13 Nov 2010 - 11:16

iddylan a écrit: je préfére pauser se genre de questions un peu " béte" que de m'inquiété au dernier moment .

Aucune question n'est "bête" ici, c'est justement quand on ne pose pas de questions que l'on fait des bêtises.

iddylan a écrit: bébène, pour les températures, je les remonte a 12 h ?

Oui

iddylan a écrit: mais ils ne vont pas voirent la différence entre l'hiver et l'été ?

Aucune importance, cela ne l'affectera pas, les reptiles font très bien la différence entre les saisons grâce à leur horloge interne et des sens qui nous échappes encore aujourd'hui.

iddylan a écrit: c'est pas important pour eux ?

Conserver 12 heures/jour lui évitera d'hiverner, c'est justement le but recherché car pendant l'hivernation la croissance se stoppe et ton animal est justement en pleine croissance puisqu'il n'a que six mois.

iddylan a écrit: et du coup je les remonte progressivement ?

1/2 en plus chaque semaines. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

petites questions ... Empty Re: petites questions ...

Message  Patrick de Tourcoing Dim 14 Nov 2010 - 8:00

Chez tous les reptiles, un changement de terrarium n'est pas toujours une épreuve facile.

Certains reptiles vont accepter facilement le déménagement ou tout au moins c'est ce que nous croyons en l'absence de pathologie. D'autres vont stresser au point de ne plus s'alimenter ou/et de ne plus déféquer.

Le temps et le calme finissent bien souvent par tout arranger mais ce n'est pas toujours le cas.

Nous avons la chance avec nos Pogonas de posséder un des reptiles les moins stressables mais il ne faut malgré tout pas en abuser. Chaque période de stress que nous n'avons pas pu éviter doit systématiquement être suivi d'une période de calme.

Ce sont des choses que nous avons trop tendance à oublier.

Je rappelle que 80% des pathologies du reptile en captivité sont liés au stress.
Patrick de Tourcoing
Patrick de Tourcoing
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 4311
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Tourcoing / Nord

Revenir en haut Aller en bas

petites questions ... Empty Re: petites questions ...

Message  pogo76 Dim 14 Nov 2010 - 18:42

J'espère que tout ira bien pour les merde et la mue de ton pogo iddylan Wink

Sinon..merci à toi Patrick pour ces précisions importantes comme çà Wink
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

petites questions ... Empty Re: petites questions ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum