Agames
petite question sur mon pogo ^^ 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
petite question sur mon pogo ^^ 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

petite question sur mon pogo ^^

+2
pogo76
miika-y0
6 participants

Aller en bas

petite question sur mon pogo ^^ Empty petite question sur mon pogo ^^

Message  miika-y0 Dim 28 Nov 2010 - 22:57

Bonjour a toute et a tous ^^

Nous débutons dans le milieu des reptile cela doit faire 2 semaines que nous avons un mâle pogona de 3 ans et aujourd'hui Monsieur ne m'avais pas l'air très content je m'explique son terra c'est allumé a 8h nous lui avons donner a manger a 10h (après deux heure de chauffe comme on me la conseillé ) jusque la aucun soucis et a partir de 11h il ne tenais plus en place il tournai dans son terra, il grattai a la vitre, alors je me suis dit qu'il voulais peut-être sortir donc je l'est pris et sortie environ 5 min ( pas plus parce que je ne c'est pas si c'est très bon pour lui ) ensuite je l'est remit dans sont terra et a peine 2min après il recommençais c'est tous je l'est laissé je me suis dit qu'il se calmerais tous seul et monsieur a continuer de gratter et tourner en rond jusque 16h !!! de la on pensai vraiment qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas du cou nous lui avons changer sont eau et sa nourriture qui n'avait pas toucher !! mon ami c'est dit qu'il voulait peut-être une blattes (même si sa n’étais pas le jours des blattes ) il lui en a donner une il la manger direct et de la il c'est calmer je ne suis pas sur que sa soit la vrai raison de son excitation pensez-vous qu'il voulait vraiment une blattes ?
parce que une chose que j'ai oubliez de précisez il avait le corps froid comparer a d'habitude ! le terra était a environ 35°C et pour tous vous dire il ma fait peur je suis poser énormément de questions a savoir s'il avait froid ou alors trop chaud ! ou peut-être qu'il étai malade ect... ( je me fait peut être du souciis pour rien mais je préfère être sur de moi et ne pas faire de bêtise ^^ ) enfin voila j’espère que vous avez des réponse et que vous allez pouvoir m'aidez

J'attend vos conseil mercii d'avance

miika-y0
miika-y0
Beau zeuf
Beau zeuf

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : 51000 Chalons en champagne

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur mon pogo ^^ Empty Re: petite question sur mon pogo ^^

Message  pogo76 Lun 29 Nov 2010 - 7:27

Nous avons tous eu ces réactions à nous inquiéter pour un rien lorsque nos compagnons reptiliens arrivent chez nous à la maison Wink
C'est tout à votre honneur ...au moins on constate que vous êtes attentifs et que vous vous inquiétez du bien-être de votre pogo Very Happy

Mais par la suite vous vous rendrez bien vite compte qu'il ne faut pas analyser ainsi toutes les réactions de ton pogo
et ne surtout pas penser qu'à chaque fois qu'il gratte à la vitre ou est un peu excité dans son terra c'est qu'il veuille à manger .....ce serait une mauvaise habitude que vous prendriez là ...

Il faut juste l'habituer à des règles, comme par exemple des repas réguliers .....le matin les grillons et autres et dans l'après-midi sa gamelle de légumes frais .....et ne pas lui donner des choses entre les repas, si je puis dire .... Wink
Une fois qu'il a eu ..il a eu ..... Very Happy

Après il faut aussi que des fois il se "défoule" un peu dans son terra, qu'il bouge et gratte à la vitre, sans pour autant qu'il faille lui donner quelque chose ou le sortir .....ne surtout pas trop l'habituer à le sortit non plus .....les manipulations trop fréquentes n'étant pas conseillées Wink

Si vraiment tu ne constates pas de changements de comportement radicaux ....comme par exemple plus aucune activité ou qu'il ne mange plus du tout ...là il faudra alors s'inquiéter tout de même Very Happy

N'hésites surtout pas en tous cas à poser tes questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre comme çà
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur mon pogo ^^ Empty Re: petite question sur mon pogo ^^

Message  Bib0 Lun 29 Nov 2010 - 8:02

Pour ce qui est de gratter la vitre.. J'ai remarqué chez moi en tout cas, qu'ils le faisaient très souvent à l'arrivée.. Les premiers jours, les miens n'ont fait que ça pratiquement Rolling Eyes Est ce que c'est une façon de trouver les limites de leur territoire? Ou qu'ils sont intrigués par cet espace qu'ils peuvent voir (le reste de la pièce) sans l'atteindre. Je ne sais pas.. En tout cas, maintenant les miens ne le font plus, à part au moment de manger.. Dès que la boite de grillons est dehors, ça y va Very Happy
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur mon pogo ^^ Empty Re: petite question sur mon pogo ^^

Message  miika-y0 Lun 29 Nov 2010 - 9:26

Oui bibo je pense qu'il doit-y avoir de sa son arrivé chez nous a du le perturbé un peu mais je préfère être sur on ne c'est jamais merci !!


pogo76 mercii pour tes réponse sa me rassure ^^ La nous venons de lui donner de la salade il gratte un peu mais moins que hier ( a voir si cela va durer =) ! ) nous allons quand même le surveiller on ne c'est jamais ! par contre nous au niveau de la nourriture on nous conseiller des blattes tous les 3/4jours mais sans complément de légumes ou fruit le même jour !? nous on lui donne de la salade tous les jours ( a part jour de blattes comme on me la conseillé ) des carotte tous les jours et un peu de banane tous les 2 jours on n'a essayé de l'endive et haricot vert il n'en mange pas c'est tous pour le moment et puis on va commencer a varier un peu. par contre on ne ma rien dit au sujet des grillons c'est nécessaire ? ou juste un petit plus ? et j'ai vu aussi dans quelques discutions qu'il fallait lui donner aussi des verres de farine ...

Et se soir nous avons un nouveau terra qui arrive y a t-il des manip a faire avant d'installé le pogo ? comme le nettoyer ( sa je pense bien ) , ou chauffer le terra avant ? il est plus grand que celui que nous avons actuellement 120X60X60 et nous lui avons pris un 132X80X80

Mercii beaucoup d'avance
miika-y0
miika-y0
Beau zeuf
Beau zeuf

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : 51000 Chalons en champagne

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur mon pogo ^^ Empty Re: petite question sur mon pogo ^^

Message  kaouete Lun 29 Nov 2010 - 10:55

Notre femelle de 3 ans que nous avons acheter chez un particulier faisait la même chose, et depuis plus rien....c'est clair que toujours inquiétant quand on pas l'habitude.

Pour l'alimentation regarde la fiche jointe, il y a les légumes a donner et insectes
https://agames.forums-actifs.com/articles-et-fiches-f23/fiche-generalites-du-pogona-t24.htm

Les vers de farine sont a éviter juste en de temps en temps, c'est trop gras et ils ont un exosquelette très difficile a digérer.

TU peux donner les blattes, les grillons, des sauterelles...

Voilà voilà
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur mon pogo ^^ Empty Re: petite question sur mon pogo ^^

Message  Bébène Lun 29 Nov 2010 - 11:53

Désolé de te contredire ma Coco, mais il préférable de donner les légumes le matin et insectes en fin de journée, au grand maximum deux heures avant extinction des feux, cela aide grandement à les rendre majoritairement végétariens.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur mon pogo ^^ Empty Re: petite question sur mon pogo ^^

Message  pogo76 Lun 29 Nov 2010 - 13:22

Bébène a écrit:Désolé de te contredire ma Coco, mais il préférable de donner les légumes le matin et insectes en fin de journée, au grand maximum deux heures avant extinction des feux, cela aide grandement à les rendre majoritairement végétariens.

Pas de soucis Bébène !..c'est qu'au moment où je l'ai écrit ...j'ai douté mdr2
merci de rectifier Very Happy

nous ..perso..on donne les insectes à midi .....et la salade l'après-midi.
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur mon pogo ^^ Empty Re: petite question sur mon pogo ^^

Message  Bib0 Lun 29 Nov 2010 - 17:37

La fiche te sera utile Wink Les grillons c'est tous les jours, et sans restriction. Blattes, c'est surtout pour varier Wink

Idem que Bébène, je donne aussi les végétaux le matin, et les insectes en fin d'après midi. Surtout pour les jeunes qui en mangent pas trop de végétaux, c'est souvent utile. Ca les oblige à y gouter quand ils ont faim en attendant les insectes Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur mon pogo ^^ Empty Re: petite question sur mon pogo ^^

Message  eljej Mar 30 Nov 2010 - 9:18

coucou ma nièce et mon neveu

pour le gros pere, je m'explique, je l'ai recuperé chez un particulier, il etait tres mal nourrit et ne mangeais que des vers de farine !!!! et uniquement ca

nous avons essayer de l'habituer aux vegetaux et ce ne fut pas evident mais c'est chose faite, pour ce qui est des grillons il n'en a jamis eu et perso je ne donne que des blattes histoire de leur donner quelques proteines, sinon c'est 80% vegetaux, je precise quand meme qu'il a plus de 3.5 ans !!!!
eljej
eljej
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur mon pogo ^^ Empty Re: petite question sur mon pogo ^^

Message  Bébène Mar 30 Nov 2010 - 11:39

C'est impec Eljej, tu as bien fait, maintenant il faut surtout supprimer complètement les vers de farines, comme tu le sais déjà ils sont pauvres au point de vue nutritif, chargés en graisse, en chitine mais surtout ils provoquent une addiction des pogos.

Les dégâts occasionnés par les vers de farine sont invisibles puisqu'ils sont internes, comme le cœur "enrobé" de graisse par exemple, l'espérance de vie en sera par conséquent fortement diminuée si rien est fait.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur mon pogo ^^ Empty Re: petite question sur mon pogo ^^

Message  eljej Mar 30 Nov 2010 - 19:37

oui cher chef, les vers on bien ete BANNIS !!!

il etait en diahrée quand je l'ai eu , cela a duré quelques semaines, j'etais assez inquiete mais il va bien mieux !!
il se nourri essentiellement de legumes et quelques 4/5 blattes par semaine !
le voila dans un très bon foyer !!
bon certes yoyo et mika me tel au moins une fois par jour, mais ca me fais plaisir!!
bisous
eljej
eljej
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur mon pogo ^^ Empty Re: petite question sur mon pogo ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum