Agames
Vitesse de croissance différente ? 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Vitesse de croissance différente ? 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vitesse de croissance différente ?

3 participants

Aller en bas

Vitesse de croissance différente ? Empty Vitesse de croissance différente ?

Message  Lightning Sam 12 Fév 2011 - 15:01

Bonjour tout le monde. Vitesse de croissance différente ? 92340

Bon, voilà, je vous présente les rapport poids/taille de mes petits pogonas, nés 28 août (5 mois 1/2 presque) :

Le 31 janvier : 120gr/36cm (femelle) et 116gr/31cm (mâle).
Le 12 février : 154gr/37,5cm (femelle) et 172gr/36cm (mâle).

Le petit mâle a littéralement poussé en 2 semaines !! Hallucinant ! Au contraire de la petite.
Cela s'explique-t-il ? Si oui, comment ? scratch (Je donne toutes les semaines, voir 2 semaines, des vitamines en poudre sans D3 et avec du calcium, ils ont un néon UVB 10.0 et un point chaud dans les températures (37-41°, ça varie un peu).)

Merci d'avance et désolée de me poser plein de questions, mais ça me surprend vraiment. Razz
Lightning
Lightning
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Suisse - Valais
Emploi/loisirs : Etudiante/Ma famille, mes animaux, les mangas, les jeux vidéos.
Humeur : Débordée...

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de croissance différente ? Empty Re: Vitesse de croissance différente ?

Message  Bib0 Sam 12 Fév 2011 - 16:43

Le calcium a leur âge, tous les 2 voire 3 jours jours sur les insectes. Les vitamines oublies, sur un pogona en bonne santé c'est plus risqué que bon Wink

Sinon, chaque pogona grandit à son rythme tout comme nous les humains, ils ont eux aussi des poussées de croissance et des périodes où ils stagnent plus ou moins. Dans tous les cas, les tiens sont tout a fait dans la moyenne et de ce fait, aucune inquiétude ou problème ou autre Very Happy
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de croissance différente ? Empty Re: Vitesse de croissance différente ?

Message  Bébène Sam 12 Fév 2011 - 17:49

Je rejoint Bib0, un pogona ne fait pas l'autre, au delà du sexe, deux pogonas issu de la même ponte peuvent avoir une croissance totalement différente, on l'observe aussi parfois chez les humains comme le disait Coralie.

Malgré tout, il peut y avoir des facteurs qui favorisent cela, un dominé sera souvent plus rachitique qu'un dominant, même si il n'y a pas de bagarre.

Hormis la nourriture, le calcium et UVB sont très important et souvent négligés, même si on a des UVB, il faut absolument vérifier que ceux ci ne sont pas périmés (6 mois pour un néon) et que l'animal y a accès à au moins 30 cm.

Comme tu le sais, un dominant est très souvent (pour ne pas dire tout le temps) en haut du terra, il bénéficiera donc bien plus des UVB que le dominé qui lui, sera en bas du terra pour respecter la hiérarchie et sera donc plus rachitique.

Pour conclure, il faut bien tenir compte de ces éléments, facile à résoudre en se posant les bonnes questions par rapport au comportement des pogonas, une séparation est parfois très conseillée pour la santé et le développement de plusieurs pogonas.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de croissance différente ? Empty Re: Vitesse de croissance différente ?

Message  Lightning Sam 12 Fév 2011 - 21:29

Merci pour le calcium, j'avais oublié qu'il en fallait autant ! Je leur en mets dès demain à cette fréquence.

Ah, alors je vois d'où peut venir le problème, étant donné que la femelle reste couchée au sol et le petit mâle à l'étage... Mais ils seront séparés tout prochainement. C'est probablement déjà dû à cet ordre hiérarchique, même si ça doit aussi venir de la "nature".

Bref, je comprends, je vais encore pouvoir corriger des choses... Vitesse de croissance différente ? 888124
Lightning
Lightning
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Suisse - Valais
Emploi/loisirs : Etudiante/Ma famille, mes animaux, les mangas, les jeux vidéos.
Humeur : Débordée...

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de croissance différente ? Empty Re: Vitesse de croissance différente ?

Message  Bib0 Sam 12 Fév 2011 - 21:37

Lightning a écrit:Bref, je comprends, je vais encore pouvoir corriger des choses... Vitesse de croissance différente ? 888124

Tes pogonas ont quand même une taille plus ou moins égale, ne sont pas maigres et ont un bon poids toujours plus ou moins égal donc, rien d'inquiétant là tout de suite immédiatement hein?

De toute façon, tu savais qu'il fallait bientôt les séparer, et du moment que ça sera fait, ça ira Wink Faudrait vraiment s'inquiéter immédiatement si par exemple la femelle faisait 50g pour 30cm et le mâle 150g pour 40cm tu vois? Là, rien d'inquiétant. Et comme ils seront bientôt séparés, il n'y aura aucun problème pour l'un comme pour l'autre Very Happy
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de croissance différente ? Empty Re: Vitesse de croissance différente ?

Message  Lightning Sam 12 Fév 2011 - 21:46

Oui, tu as raison, merci Coralie. Vitesse de croissance différente ? 447616
C'est que je tiens vraiment à eux, vraiment, vraiment beaucoup. Alors j'ai tendance à vite angoisser pour rien, et à me questionner. Vitesse de croissance différente ? 559869
Lightning
Lightning
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Suisse - Valais
Emploi/loisirs : Etudiante/Ma famille, mes animaux, les mangas, les jeux vidéos.
Humeur : Débordée...

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de croissance différente ? Empty Re: Vitesse de croissance différente ?

Message  Bib0 Sam 12 Fév 2011 - 21:47

C'est bon de se poser des questions, et aussi de s'inquiéter Wink Ca prouve beaucoup de choses et c'est louable Very Happy
Ne te tracasses juste pas de trop bigkiss
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de croissance différente ? Empty Re: Vitesse de croissance différente ?

Message  Lightning Sam 12 Fév 2011 - 21:57

Je vais essayer. Vitesse de croissance différente ? 99476 Merci en tout cas. Vitesse de croissance différente ? 447616
Lightning
Lightning
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Suisse - Valais
Emploi/loisirs : Etudiante/Ma famille, mes animaux, les mangas, les jeux vidéos.
Humeur : Débordée...

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de croissance différente ? Empty Re: Vitesse de croissance différente ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum