Agames
alimentation 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
alimentation 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

alimentation

3 participants

Aller en bas

alimentation Empty alimentation

Message  gege76 Mer 2 Mar 2011 - 9:27

Bonjour,
depuis leur sortie d'hibernation,heu d'hivernation,heu d'hivernage(quelle est la bonne formule ????)mes 3 pogos boudent systematiquement les grilllons et les criquets.
Ils en mangent un vraiment difficilement,que je leur donne a la main ou que je les mette en liberte dans le terra,je ne comprends pas car le reste passe tres bien.
Je varie la nourriture mache,courgette,orange,brocoli,et surtout les pousses de soja ils en raffolent.
J'ai vu dans une jardinerie des graines de luzerne,de chou rouge,de cresson que l'on peut faire germer dans dans un germoir donc sans terre ni produits chimiques,est ce que les pousses sont aussi nourissantes ?Peut on en donner aux pogos? inter
Gerard
gege76
gege76
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 72
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : retraité/terrariophilie
Humeur : ça depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty Re: alimentation

Message  Bib0 Mer 2 Mar 2011 - 11:18

Etrange pour les grillons... T'as essayé différents grillons? De varier avec des blattes pourquoi pas?
Sinon logiquement, s'ils ont hiverné, et sont sorti d'hivernation Razz ils sont adultes.. Donc même s'ils ne mangent pas d'insectes pendant 2-3 semaines, rien de grave du moment qu'ils mangent des végétaux Wink

Pour les pousses, je ne me souviens pas avoir déjà lu/vu quelque chose à ce propos...... Donc dans le doute, je n'en donnerais pas Rolling Eyes Quelqu'un pourra peut être te dire, pour les pousses, honnêtement je ne sais pas scratch Je ne me suis jamais posé la question. Pour les végétaux, ceux que tu donnes sont pas mal, mais les "meilleurs" (à donner donc avec un ou deux "moins bon") sont l'endive, mâche (donc ça c'est bon Wink), persil et cresson. Faut pas oublier la carotte aussi Wink Ce sont des végétaux qui sont bien équilibrés dans la ratio Ca/Ph. Tu peux aussi donner du concombre, pomme, kiwi (max 2x/sem les fruits). Bref, si déjà ils ont du mal à reprendre les grillons, faut vraiment varier un maximum les végétaux en attendant.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty Re: alimentation

Message  gege76 Mer 2 Mar 2011 - 11:21

merci pour les conseils
gege76
gege76
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 72
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : retraité/terrariophilie
Humeur : ça depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty Re: alimentation

Message  capitainecaverne Mer 2 Mar 2011 - 19:42

Les graines germées ou non sont fortement conseillées pour Uromastyx par exemple
Un petit lien
http://www.terrevivante.org/869-les-graines-germees-une-richesse-exceptionnelle-en-vitamines.htm

capitainecaverne
capitainecaverne
(Modérateur) "La force tranquille"
(Modérateur)

Masculin
Age : 53
Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Nowhereland
Emploi/loisirs : DINGUEDESNUROS
Humeur : souvent l'air d'un ours jovial avec une pointe d'humour parfois caustique

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty Re: alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum