Agames
problème de comportement avec mon petit 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
problème de comportement avec mon petit 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

problème de comportement avec mon petit

5 participants

Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty problème de comportement avec mon petit

Message  aneyssa Jeu 10 Mar 2011 - 21:58

voila,ca fait 3jours que le petit pogo(il a 3mois 1/2)se cache pour manger.il passe la matinée sur sa branche,pour se chauffer.puis,quand mon gros fait une apparition,le petit court se cacher derrière une pierre.parfois,il se jette du haut de sa branche,se jette contre la vitre.jai peur qu'il se blesse.on dirait qu'il est affolé! Shocked
je ne comprend pas,pourtant Goliath ne sort pas beaucoup,il ne domine pas le petit,et il passe son temps a creuser le sable sous sa grotte.il n'est pas dominant.
par contre,truc bizarre depuis 2 jours,le petit dort dans la grotte de Goliath,sur son dos!alors qu'en journée,il le craint....qu'est ce que je dois faire ?ce qui m'inquiète,c'est que le petit mange caché,je suis obligée de lui jeter des grillons derrière sa pierre,là ou il se cache!
je l'ai pris en main,il ne me craint pas,ni le reste de la famille...enfin,je veux dire qu'il ne s'effraie pas a cause de nous..j'avoue que j'ai un peu peur qu'il se laisse aller...va falloir que je les sépare ??
aneyssa
aneyssa
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  manzard Jeu 10 Mar 2011 - 22:05

Je pense que oui, on voit tous les signes d'une certaine dominance. A confirmer.
manzard
manzard
Agame adulte
Agame adulte

Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : 44 Nantes

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  Bib0 Jeu 10 Mar 2011 - 22:06

A mon avis oui, tu ferais mieux de les séparer.. Que le petit mange caché doit sûrement être un signe, surtout qu'en nourriture, rares sont les Pogonas qui font des chichis, et d'autant plus que comme tu dis, il a l'air de craindre le gros la journée. Rolling Eyes Tu dis "le gros ne le domine pas", mais tu ne sais pas. La domination n'est pas forcément visible, elle n'est pas toujours synonyme de bagarre. Le simple fait d'avoir un autre individu dans le terrarium peut faire qu'un Pogona sera dominé, même si l'autre ne lui fait rien du tout. En plus, je me souviens que le petit à mué il y a peu, donc ça ne peut pas être la raison d'un changement de comportement.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  aneyssa Jeu 10 Mar 2011 - 22:26

oui c'est exact pour la mue,mais vous pensez que c'est un signe de domination?je ne connais pas les signes.le petit fait souvent des moulinets avec sa patte,ca je sais que ce sont les juveniles ou femelles qui font ca.
le truc bizarre,c'est que malgrès sa peur en journée,il dort la nuit avec mon gros,sur son dos,jamais il n'a fait ca avant! Shocked .
je n'ai jamais eu 2 pogo en mème temps.alors je me sens un peu perdue.
il me fait mal au coeur, se cacher pour manger No .en plus,Goliath a pris aujourd'hui la place du petit sur sa branche,alors qu'il n'y va jamais d'habitude.mais pas longtemps,1H maxi,puis il retourne dans sa grotte.ca suffit pour que le petit se sente dominé?
pffff,je crois que je ne vais pas pouvoir attendre le mois prochain pour les separer.j'aurais aimé les laisser ensemble,mais là,ca craint.
aneyssa
aneyssa
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  Bib0 Jeu 10 Mar 2011 - 22:36

Je pense que oui.. C'est pas un comportement normal en tout cas. Après, c'est peut être rien, tu peux voir quelques jours encore! L'est peut être juste pas dans son assiette Wink

Les moulinets, rien à voir avec les femelles ou les juvéniles. C'est une façon de communiquer. En règle générale, le dominé fait des moulinets et le dominant des hochements de tête. Mais ça peut varier.

Le fait de dormir ensemble le soir.. Juste une question de profiter de la chaleur du corps de l'autre..

Rappelles moi, tu connais le sexe du petit?
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  aneyssa Jeu 10 Mar 2011 - 22:53

non,on ne voit pas bien.il est diffrent de Goliath au mème age.taille de la queue,a la base.
tète plus fine,corps plus long et fin.Goliath a la queue très grosse,a la base.tète massive.il est trapu.tout le contraire du petit.ce qui ne prouve pas leur difference de sexe pour autant Rolling Eyes .
donc,vu les moulinets q'il fait,il se sentirait dominé,mais mon gros ne fait pas de hochement de tète.il n'a aucune réaction.il le zappe complètement.
dommage,va falloir qu'on les sépare,il etait prevu d'acheter un nouveau terra le mois prochain,mais j'esperais qu'ils s'entendent assez pour les laisser ensemble.
merci beaucoup pour vos reponses(super rapides,com dab Wink )
aneyssa
aneyssa
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  Bib0 Jeu 10 Mar 2011 - 23:06

En effet, la taille ne veut rien dire, ni la morphologie.. Certains grandissent plus vite et son vite larges et massifs, d'autres pas, peu importe le sexe. Si tu nous postes une photo nette de la base de la queue, avec la queue relevée, on pourra sûrement te dire Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  aneyssa Ven 11 Mar 2011 - 16:03

ok!dès qu'il restera plus de 10 secondes dans main,je prend une photo de son derrière,et je vous l'envoi! Laughing .demain,direction l'allemagne pour un autre terra...rien en occas dans le coin,sur le net,trop cher sans compter les frais de port...on va faire une 30aine de bornes,pour acheter un terra chleu!mdrrr.
merci de votre aide en tout cas! comme çà
aneyssa
aneyssa
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  pogo76 Ven 11 Mar 2011 - 16:05

ça vaut bien le coup souvent les terras chleu ! mdr2
et de faire quelques kilomètres aussi du coup mdr2

donne nous des nouvelles Very Happy
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  aneyssa Ven 11 Mar 2011 - 16:11

pas de problème,dès qu'il sera operationnel,donc demain en fin d'aprèm,je vous poste des photo du petit dans son nouveau terra.
c'est vrai qu'en allemagne,c'est beaucoup moins cher qu'en france,en plus on a la chance d'etre tout près,alors on va pas s'en priver...on fait deja presque toutes nos courses la bas,sur certains produits,3X moins cher qu'en france!
bonne journée!a demain Bye
aneyssa
aneyssa
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  pogo76 Ven 11 Mar 2011 - 16:18

comme tu dis ..c'est un avantage d'habiter si près de la frontière avec l'Allemagne comme çà Wink

Super ! on va avoir droit à de jolies et nouvelles photos ! youpi yop
Je suis impatiente moi maintenant mdr2 Very Happy

Merci d'avance Very Happy
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  Tholemar Ven 11 Mar 2011 - 16:25

Vivement les nouvelles photos alors.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  aneyssa Dim 13 Mar 2011 - 13:37

bon,pas de nouveau terra pour le moment.on a fait au moins 4 magasins,pas moyen d'en touver un fini,pret a l'emploi,avec les bonnes dimensions.cest pourtant pas grand chose,un terra de 80cm equipé Rolling Eyes .je vais voir si j'en trouve un d'occas.
en attendant,jai pris une grotte pour le petit.et depuis hier,il fait le fier,il gratte le sable a l'interieur.se couche dedans,et nous regarde,la tète posée sur le bord. Very Happy
mon gros a voulu aller visiter la petite grotte de petit pogo,et sa réaction...il est sorti,et l'a pinçé!du coup,le gros est parti. mdr3 .
c'est bizarre,mais depuis qu'il a sa grotte a lui(hier),il a l'air moins sauvage,moins craintif.,ils mangent ensemble...et le petit se depèche de tout manger pour ne rien laisser a Goliath!j'ai l'impression d'avoir 2 gamins jaloux Laughing .
aneyssa
aneyssa
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  Bib0 Dim 13 Mar 2011 - 14:11

Tu devrais tout de suite prendre un terra de 100cm de long. Pourquoi un 80?
Et, vous pouvez pas le monter vous même sinon? Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  aneyssa Dim 13 Mar 2011 - 14:20

en fait un 80 cm,c'etait si je devais les separer.si je vois qu'au final,ils s'entendent,du moins que le comportement du petit est redevenu comme avant,je prend un terra de 1.20M,mon mari est en train de regarder sur le site"le**c**n".le faire nous mème....hum...j'ai pas le temps du tout,et mon mari n'a aucune patience...non non,vraiment pour nos nerfs,vaut mieux qu'on en trouve un fini mdr2 .
on va attendre encore quelques jours,voir le comportement du petit,et peut-ètre qu'on les laissera ensemble.dans tous les cas,on garde le terra actuel,en cas de problème.
pour le moment,le petit est aux anges avec sa maison rien qu'a lui tout seul! komça


Dernière édition par aneyssa le Dim 13 Mar 2011 - 14:22, édité 1 fois
aneyssa
aneyssa
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  Bib0 Dim 13 Mar 2011 - 14:22

D'accord je vois Wink Penses à tenter de sexer le petit Wink Tu sauras tout de suite si c'est possible ou pas de les mettre ensemble Razz
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement avec mon petit Empty Re: problème de comportement avec mon petit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum