Agames
Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement

2 participants

Aller en bas

Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement Empty Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement

Message  Adrien&Adrienne Ven 18 Mar 2011 - 18:34

Bonsoir,

Alors voilà, je viens encore une fois vers vous pour avoir votre avis et vos conseils. Depuis quelques jours (+/- 10) Adrien a adopté une drôle d'attitude, il se cache à longueur de journée dans la verdure, ou collé à la paroi du terra. Lorsque je le prends et met sur la branche, il y reste un certain temps, mais finit toujours par repartir vers le même endroit, qui est le plus frais et le plus humide. Et voilà que depuis 3 jours, Adrienne s'y met aussi. Elle par contre vient de temps en temps se mettre sur les branches, et mange bien. Adrien par contre, ne réclame pas à manger, mais mange quelques grillons ainsi que des légumes .... mais faut que je le mette sur la branche), MAIS je le trouve "gonflé" comme un ballon ensuite. Je devrais à partir du 26 faire une nouvelle série de vermifuge pendant 3 jours, je ne sais pas, plus quoi faire. J'ai changé leur terra il y a +/- 5 semaines, suite aux vers, nouveau sable, nouvelles branches, tout le reste désinfecté etc, et ils y étaient très bien. Du moins c'est l'aspect que ça donnait. Je ne comprends rien à rien. Alors qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos précieux conseils. pogo
Adrien&Adrienne
Adrien&Adrienne
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 62
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement Empty Re: Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement

Message  Bib0 Ven 18 Mar 2011 - 19:59

Tu le trouves "gonflé"? Il ne mange pas.. Peut être un peu constipé. Essaye un bain à 30°C pendant 10 mn pour voir.

Sinon, tes températures sont bonnes? Néon bien accessible et toujours bon? 12h d'éclairage par jour?
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement Empty Re: Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement

Message  Adrien&Adrienne Ven 18 Mar 2011 - 21:20

Je lui ai donné un bain, comme tu me le conseilles il y a quelques jours. Mais ils ne sont pas constipés, je trouve des cacas, que j'enlève tout de suite, bienentendu. En ce moment ils sont collés tous les 2 à la parroie, un au dessus de l'autre et ils dorment, les yeux sont fermés, j'ai ouvert, fait une caresse sur la tête, ils me regardent, mais restent immobiles; ils n'ont pas mangé du tout aujourd'hui. Demain matin je vais leur donner un bain, ou à boire à la pipette s'ils ne mangent pas.
Je reviens à notre dernière discussion où tu me disais de ne pas garder les insectes dans leur boîte; les insectes sont dans leur propre terra, en verre, avec une litière spéciale, la nourriture est fraiche et lavée au quotidien.
Si lundi il n'y a pas d'amélioration, je vais aller voir le véto.
Concernant les températures, je n'ai rien changé, tout est resté pareil .... les néons et le spot s'allument à 8.30 et s'éteignent à 22.30h. L'humidité est pareille aussi.

Je commence à désespérer, mais tiens à te remercier pour ta réponse
pogo
Adrien&Adrienne
Adrien&Adrienne
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 62
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement Empty Re: Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement

Message  Bib0 Ven 18 Mar 2011 - 21:24

C'est fort possible aussi que ça soit le traitement pour les vers qui les rendent comme ça.. C'est un traitement assez puissant mine de rien et qui bouleverse la flore intestinale donc.... Ca doit jouer sur l'appétit, le comportement etc...

Mais ça pourrait aussi être une quantité encore trop élevée de vers Rolling Eyes
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement Empty Re: Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement

Message  Adrien&Adrienne Ven 18 Mar 2011 - 21:33

C'est ce qui je me suis dit aussi, mais la suite du traitement n'est que pour le 26, donc dans 8 jours ... et s'ils sont dans cet état, je me demande comment ils vont supporter le traitement.... Est-ce que tu connaitrais des personnes qui ont eu un soucis similaire?
Adrien&Adrienne
Adrien&Adrienne
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 62
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement Empty Re: Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement

Message  Bib0 Ven 18 Mar 2011 - 22:03

Adrien&Adrienne a écrit:C'est ce qui je me suis dit aussi, mais la suite du traitement n'est que pour le 26, donc dans 8 jours ... et s'ils sont dans cet état, je me demande comment ils vont supporter le traitement.... Est-ce que tu connaitrais des personnes qui ont eu un soucis similaire?

Rhombeus a eu un cas similaire... Il a son post en section santé. Sa femelle a eu une grosse blessure, donc stress, ne mangeait plus rien pendant plusieurs semaines... Finalement il a fait une analyse de selles -> vers donc traitement.. Pas d'amélioration.. Cette situation a duré facilement 6 semaines au total, pour qu'au final elle se remette à manger petit à petit et correctement (aux dernières nouvelles)... Après, là si ce n'est qu'un jour sans manger, même une semaine ou deux, ce n'est pas catastrophique en soi. Il faut juste vérifier si il y a une raison médicale à ça ou pas.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement Empty Re: Adrien et Adrienne ont un drôle de comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum