Agames
Help pogona svp 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Help pogona svp 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Help pogona svp

+3
Tholemar
Bib0
manzard
7 participants

Aller en bas

Help pogona svp Empty Help pogona svp

Message  manzard Mar 24 Mai 2011 - 20:28

Bonsoir, hier je suis allé chez un particulier pour voir un pogona vitticeps femelle, en arrivant sur place j'ai vu que la femelle était maintenue avec un mâle toute l'année et il y avait donc des blessures assez importantes au niveau du coup( à un endroit elle n'avait plus du tout d'écailles. La femelle pondait donc à répétition et semblait épuiser. De plus, elle était maintenue sur des copeaux, sans néon. Elle était très mal nourrie et ne pesait que 225 g pour 1 an et demi. Je l'ai finalement prise pour essayer de la sauver mais elle est très faible et a énormément de mal à se déplacer( elle n'arrive pas du tout à escalader. J'ai remarqué que ses pattes tremblaient beaucoups lorsqu'elle faisait un effort. Elle a tout de même mangée 20 grillons saupoudrés de calcium avec un peu de carotte hier et aujourd'hui je lui ai proposé 8 grillons qu'elle a dévoré et 1 fleur de pissenlit. C'est surtout le fait qu'elle n'ait plus de force qui est très embêtant,elle peut à peine marcher car on dirait que ses pattes n'arrivent pas bien à soulever son corps, c'est pour cela que ses pattes tremblent. Que puis-je fais pour la sauver s'il vous plaît ? Comment lui redonner de la force ? Svp j'ai besoin de votre aide...


Merci.
manzard
manzard
Agame adulte
Agame adulte

Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : 44 Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help pogona svp Empty Re: Help pogona svp

Message  Bib0 Mar 24 Mai 2011 - 20:53

De bons UV accessibles avant tout! Si elle n'a pas eu d'UV, elle doit être très très carencée et ça explique sa faiblesse!
Pas d'UV, sûrement pas de calcium, elle doit avoir une sale hypocalcémie et sûrement un syndrome des "os de verre"..
Ce que tu peux faire donc, si elle n'arrive pas à grimper, descendre les UV et les mettre à 25-30cm du sol pour qu'elle ait des UV sans avoir à faire d'efforts! Calcium tous les jours pour l'instant.

Mais le mieux du mieux, est d'aller chez un véto faire une prise de sang, il pourra ainsi évoluer la gravité de la situation et pourra peut être te donner quelque chose qui pourrait la booster, à base de vitamines ou autre.

En attendant, donne ce qu'il y a de mieux pour elle, les meilleurs végétaux, du calcium à chaque repas, de bons UV accessibles... Une analyse de selles devrait sûrement être à faire aussi..

Si elle mange, c'est déjà bon signe, toute fois... Ne te donne pas trop de faux espoirs. 1 an et demi dans de telles conditions, ça laisse des séquelles. C'est quitte ou double sur ce coup, et même si elle s'en sort, sa vie passée aura des conséquences sur l'avenir..

Courage et tiens nous au courant.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Help pogona svp Empty Re: Help pogona svp

Message  manzard Mar 24 Mai 2011 - 21:18

Merci pour ta réponse. Je vais tout faire pour la sauver, je passerai chez le véto demain. Sinon, végêtaux à volonté mais combien dois-je lui donner de grillons ? Faut-il lui donner des grillons tous les jours? Si oui combien ?

Merci.
manzard
manzard
Agame adulte
Agame adulte

Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : 44 Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help pogona svp Empty Re: Help pogona svp

Message  Bib0 Mar 24 Mai 2011 - 21:24

Pour l'instant oui, donne des grillons tous les jours Wink Tu auras tout le temps de diminuer son alimentation lorsqu'elle sera en forme.
Je dirais, laisse là monter jusqu'à 400g, et après réduis doucement pour passer petit à petit à une alimentation d'adulte.

Cool pour le véto demain, tu nous diras?
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Help pogona svp Empty Re: Help pogona svp

Message  Tholemar Mer 25 Mai 2011 - 7:28

C'est un beau sauvetage que tu as fait là. Tu nous diras ce qu'en pense le véto. Donnes nous des nouvelles.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Help pogona svp Empty Re: Help pogona svp

Message  Bébène Mer 25 Mai 2011 - 17:25

Félicitation pour ton dévouement. comme çà

Par contre, si elle a des tremblements, le pronostique vital est sérieusement engagé à moyen terme malheureusement, il faut te préparer moralement à cette éventualité plus que probable.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Help pogona svp Empty Re: Help pogona svp

Message  manzard Mer 25 Mai 2011 - 18:51

Merci à vous pour vos réponses, je suis allé chez un vétérinaire cet après-midi et il m'a dit ce qu'il fallait, malheureusement il n'en n'avait plus. Il va en commander pour vendredi, c'est du calcium plus concentré à ce qui parait^^'. Aujourd'hui elle a repris des forces et commencent à marcher un petit peu mieux, je viens d'aller acheter un néon 10.0, elle peut être à 20-30cm du néon sur toute la longueur du terra quasiment. Il y a 1 point chaud à 50-55 degrés environ.
manzard
manzard
Agame adulte
Agame adulte

Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : 44 Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help pogona svp Empty Re: Help pogona svp

Message  Hogtara Mer 25 Mai 2011 - 18:59

manzard a écrit:Merci à vous pour vos réponses, je suis allé chez un vétérinaire cet après-midi et il m'a dit ce qu'il fallait, malheureusement il n'en n'avait plus. Il va en commander pour vendredi, c'est du calcium plus concentré à ce qui parait^^'. Aujourd'hui elle a repris des forces et commencent à marcher un petit peu mieux, je viens d'aller acheter un néon 10.0, elle peut être à 20-30cm du néon sur toute la longueur du terra quasiment. Il y a 1 point chaud à 50-55 degrés environ.

bravo pour ton action, comme çà
par contre, pour le néon, mon pog peut s'en approcher à 10 cm s'il le veut, je ne sais pas si çà peut apporter quelque chose en plus de le rapprocher ??
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Help pogona svp Empty Re: Help pogona svp

Message  Bib0 Mer 25 Mai 2011 - 19:14

Je croise les doigts pour que tout aille bien!
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Help pogona svp Empty Re: Help pogona svp

Message  kaouete Mer 25 Mai 2011 - 19:56

Je croises les doigts pour que tout ce passe bien pour elle, bravo a toi pour ce sauvetage
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

Help pogona svp Empty Re: Help pogona svp

Message  gejau Ven 27 Mai 2011 - 8:24

Respect mec, c'est très généreux ce que tu fais , je te souhaite de réussir, garde la pêche ! Wink
gejau
gejau
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 34
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Help pogona svp Empty Re: Help pogona svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum