Agames
nettoyage du decor 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
nettoyage du decor 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nettoyage du decor

4 participants

Aller en bas

nettoyage du decor Empty nettoyage du decor

Message  pogo67 Ven 2 Sep 2011 - 11:11

salut la troupe !
petite question , mets pogona sont de gros feniant , et ne vont pas forcement au sol pour faire , leur besoin , et des fois ils ce font memes les uns sur les autres merde http://agames.forums !
maintenant dans mon terrarium j ai une racine , qui ne doit pas etre loin des 40 kg et qui sert de litier a ce que je vois !
la question est comment nettoyer cette racine ?
et tout les combien ? la sortire pour la mettre sous la douche , 2 inconveniant
- une fois laver la racine et gorger d eau , et si je la reintroduit dans le terra sa fera forcement grimper l hygrometrie fortement !
et la laisser secher sa mettra plusieur jour !
- ensuite le poid du decore , n arrange pas les manipulation !
comment font les gens qui ont un decor coller dans le terra , ( comme toi bibo par exemple )
pogo67
pogo67
Denver for ever

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : alsace / bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage du decor Empty Re: nettoyage du decor

Message  Hogtara Ven 2 Sep 2011 - 11:24

pogo67 a écrit:salut la troupe !
petite question , mets pogona sont de gros feniant , et ne vont pas forcement au sol pour faire , leur besoin , et des fois ils ce font memes les uns sur les autres merde http://agames.forums !
maintenant dans mon terrarium j ai une racine , qui ne doit pas etre loin des 40 kg et qui sert de litier a ce que je vois !
la question est comment nettoyer cette racine ?
et tout les combien ? la sortire pour la mettre sous la douche , 2 inconveniant
- une fois laver la racine et gorger d eau , et si je la reintroduit dans le terra sa fera forcement grimper l hygrometrie fortement !
et la laisser secher sa mettra plusieur jour !
- ensuite le poid du decore , n arrange pas les manipulation !
comment font les gens qui ont un decor coller dans le terra , ( comme toi bibo par exemple )

d'après ce quelle a écrit, elle utilise une brosse à dents pour frotter le décor et c'est ce que je fais aussi, parce qu'il ont prit la bonne habitude de chi** sur les plateformes (heureusement c'est des henry ) Razz
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage du decor Empty Re: nettoyage du decor

Message  Bébène Ven 2 Sep 2011 - 11:50

J'ai également une grosse racine qui est souillée de temps en temps, je la nettoie sur place (dans le terra) puis désinfecte avec çà :

nettoyage du decor 606-664-large

Efficace également contre les mauvaises odeurs.

Quand l'un chie sur son collègue, je le sort, le met dans une fauna et le douche avec un vaporisateur pour plante.

La brosse à dent est efficace, je confirme, mais il ne faut pas la mélanger, comme Bib0 le fait, avec les brosses à dent se trouvant dans la salle de bain. Razz
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage du decor Empty Re: nettoyage du decor

Message  Bib0 Ven 2 Sep 2011 - 15:17

En effet, ce que moi je fais.. Dès qu'il y a caca, j'enlève au sopalin, un "schpritz" de BioClean (que Benoît à montré en photo, dispo ici : http://www.aquadomicile.com/boutique/product.php?id_product=606 ), je laisse agir deux minutes et je frotte à la brosse à dent, brosse à dent spéciale et non avec laquelle j'assure mon hygiène dentaire fort heureusement (Benoît vieil aigri!!) et puis avec un gant de toilette mouillé et essoré je rince et c'est réglé. Je le fais systématiquement à chaque caca, en 2mn c'est réglé.

Pour toi, si ta branche est déjà bien souillée, vaut mieux alors pour une journée entièrement la brosser et laver en dehors, la faire sécher au mieux au soleil et la remettre après. Si elle est encore un peu mouillée c'est pas très grave, elle finira de sécher en terra Wink Bon, comme ton terra est super haut, une aprèm pas plus sans la souche, sinon effectivement ils auront plus du tout d'UV car si je me souviens bien de ton terra, la souche est gigantesque et elle assure tout l'espace du haut.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage du decor Empty Re: nettoyage du decor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum