Agames
Geckos en péril dans une animalerie 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Geckos en péril dans une animalerie 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Geckos en péril dans une animalerie

4 participants

Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Geckos en péril dans une animalerie

Message  deldri Jeu 5 Juil 2012 - 23:16

Voilà je vous écris car aujourd'hui j'ai été faire des courses et comme d'habitude j'ai fais un petit tour à l'animalerie (je ne sais pas si je peux la citer), cela fait plus d'un an que j'ai acheté ma petite pistache dans une expo de vendeur pro dans cette même animalerie et celle-ci leur a acheté quelques geckos pour les vendre.
Le probleme c'est qu'ils n'y connaissent rien c'est juste comme beaucoup d'animaleries pour se faire du fric (vendu 89 le jour de l'expo et revendu 129 par l'animalerie), mais ceux-ci n'ont pas été vendus et à chaque fois que j'y vais leur état se deteriore et aujourd'hui c'était vraiment insupportable, ce sont des phasés raptor et... ils sont devenus tout blanc mais bizarre, des restes de mue et une maigreur à en faire pleurer plus d'un ici.
Il n'y a même plus le prix je ne sais pas s'ils cherchent toujours à les vendre ou bien s'ils attendent qu'ils meurent.
Je n'ai pas pensé à prendre des photos mais même les chinchillas etaient dans des terrarium 60 45 45 pour 2 c'est honteux, ils meritent une visite ou je ne sais quoi mais ça m'ennerve alors je sais que c'est pas top de dire cela ici mais j'avais besoin que ça sorte.
Bebene tu dois connaitre l'animalerie elle est dans le 76, demande moi si tu veux plus de précisions.
J'aurais bien essayé quelquechose mais je me marie samedi et j'ai pleins de trucs à gerer avec des imprevus alors bon je ne pourrais pas y retourner de suite.
J'avais pensé sinon à leur faire un genre de chantage en négociant qu'ils donnent les geckos pour essayer de les sauver ou de leur envoyer les services vétos s'ils refusent... qu'en pensez vous?
P.S: j'ai pas précisé mais il y a aussi 2 pogona dans un "terrarium" minuscule sans uv dont un qui est tout maigre à cause de la domination de l'autre qui n'est pas énorme non plus pour l'âge, et j'en passe...
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  Hogtara Ven 6 Juil 2012 - 6:39

bonjour,
je doute fort que l'animalerie veuille donner les animaux, même en sachant que l'issue va être fatale et je doute aussi
(bébène pourra le confirmer ou non) que la ddpp puisse se déplacer rapidement pour voir çà.
Tu peux peut être les appeler pour leur signaler Wink
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  Bébène Ven 6 Juil 2012 - 10:32

En premier lieu, prendre des photos, avec un téléphone portable, c'est discret et efficace.

En deuxième lieu, oui, balance le nom de cette animalerie ici même, nul besoin de le faire par MP, il n'y pas de censure sur AGAMES.

En troisième lieu, téléphoner à la DDSP ou envoyer un @ avec en pièces jointes tes photos, elle vérifiera si au moins un vendeur est capacitaire pour la vente de reptiles.

Quand je connaîtrais le nom de cette animalerie j'irais y faire un tour et péter un scandale, j'ai horreur des viandares.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  deldri Ven 6 Juil 2012 - 12:33

C'est l'animalerie du leclerc de Saint pierre les elbeufs.
Je ne pourrais y retourner que la semiane prochaine, je me doute également qu'ils ne vont pas les donner mais ça me degoute de voir ces pauvres bêtes dans cet état, une fois j'ai même vu de la salade dans leur terrarium.
Et même les rats et chinchilla sont dans des exo sans cadenas, n'importe qui peut ouvrir et certains sont à hauteur d'enfants, je vous laisse imaginer le zèle qui pourrais provoquer quelquechose de grave.
Il y avait aussi des rats mâles et femelles ensembles dont une dans un coin du terra avec des petits...
Enfin bref la c'est la catastrophe ils ont vraiment dépassé les limites!
Je ne peux pas tout décrire il faut le voir pour se rendre compte.
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  Bébène Ven 6 Juil 2012 - 14:16

Je part début Août en Vendée mais je vais me dégager du temps avant pour y aller.... diable01

Pour répondre à une question de ton premier post que j'ai zappée, oui, ici c'est le bon endroit (Éthique) pour dénoncer et condamner ce genre de chose, nous sommes ici par définition des défenseurs de la cause animal et faisons tous ce qui est possible à notre niveau pour intervenir sur la maltraitance, nos moyens sont faibles mais avec une grande gueule et en tapant là où ça fait mal on a déjà eu des résultats satisfaisants.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  fred02 Ven 6 Juil 2012 - 19:07

je suis près de Rouen, partant pour aller leur dire boujou aussi... boude
fred02
fred02
Agame ado
Agame ado

Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  Bébène Ven 6 Juil 2012 - 20:15

fred02 a écrit:je suis près de Rouen, partant pour aller leur dire boujou aussi... boude

Tu connais cette Jardinerie ?
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  fred02 Ven 6 Juil 2012 - 20:58

non, pas du tout, c'est loin de chez moi...
C'est juste que si certains décident d'y faire un tour pour constater les dégâts, et dire aux proprios que c'est inadmissible ce qu'ils font, et bien je pourrais en être...
fred02
fred02
Agame ado
Agame ado

Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  deldri Ven 6 Juil 2012 - 23:35

Le pire c'est que je suis sûr que pour eux tout est normal et que les animaux ne sont pas en si mauvais état, alors que là franchement c'est vraiment dégueulasse.
J'ai vu leur état se degrader mais je n'etais pas revenu depuis quelques temps, ma future femme travaille dans un magasin pas loin et elle était aller là bas pour m'acheter une lampe et m'avait fait part de leur maigreur il y a quelques temps et la j'ai constaté les dégâts par moi même, je ne sais pas s'ils sont récupérables les pauvres, d'ailleur en leur présentant un grillon auraient-ils la force de le manger même à la pince...
Tout ça me fout les boules colere !
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  Bébène Dim 15 Juil 2012 - 11:02

Je me suis déplacé vendredi pour rien, je ne les ais pas vu.............. suicide

J'avais tout préparé (appareil photo et dialogue), j'suis dég... Pendu

Si quelqu'un revoie ces animaux, merci de me prévenir au plus vite.

Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  deldri Dim 15 Juil 2012 - 16:31

Tu as été au niveau des poissons au fond du magasin à gauche?
Ils sont dans une batterie en verre avec des tortues en haut, en dessous deux pogonas à gauche dont un avec une patte en moins et tout maigre, et eux sont un au milieu dans un truc rikiki et deux autres à droite avec le même truc ridicule genre 25 cm sur 25cm au max depuis plus d'un an.
Je ne pense pas qu'ils les aient retiré ou qu'ils soient morts tous en même temps en deux jours, et puis tu aurais au moins vu les pogonas.
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  Bébène Dim 15 Juil 2012 - 16:57

Oui, j'ai fais toute la boutique, peut être étaient ils dans l'arrière boutique pour l'entretien du terra ? scratch
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  deldri Dim 15 Juil 2012 - 20:37

Depuis le temps que j'y vais je les ai toujours vu et je ne pense pas que ce soit le genre de la maison de s'embeter pour nettoyer les terrariums si tu vois ce que je veux dire...
C'est bizarre, à moins qu'ils auraient été prévenus d'une possible visite des services veterinaires ou même d'un des patrons (c'est marant dans les entreprises ou magasins comme c'est propre de fond en comble quand un responsable vient faire une visite) et qu'ils auraient caché la misère je ne sais pas, je vais essayer d'y retourner cette semaine pour voir.
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  Bébène Dim 15 Juil 2012 - 21:16

Tiens moi au courant surtout.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  deldri Dim 15 Juil 2012 - 21:39

Oui pas de soucis je te dirais.
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  deldri Ven 3 Aoû 2012 - 23:43

Ma femme est passé aujourd'hui à l'animalerie pour m'acheter des néons et elle a vu les petits.
Elle m'a dit qu'il ne restait plus qu'un pogona ( celui tout maigre avec un bout de patte en moins n'ést plus là ).
Et tous les geckos sont encore présents ( deux par mini terrarium ), et à la grande surprise ils ont remis un prix qui au départ était de 129 euros, puis dernièrement il n'y avait plus de prix et maintenant il est de 75 euros.
Même avec un tel niveau de santé l'animalerie cherche à rentabiliser leur achat c'est honteux, aucune personne censée n'achetera ces petits et ils finiront par mourir, peut être un soulagement pour eux car ce n'est vraiment pas une vie.
Je ne sais pas si le jour où tu y es allé il y avait quelquechose de particulier pour qu'ils les planquent ou alors , ne t'es tu pas trompé d'animalerie ?
Ils sont au fond de l'animalerie à gauche après les accessoires reptiles et avant les poissons, dans une batterie en verre au milieu de celle-ci, normalement on ne peut pas les louper.
C'est le leclerc de saint pierre les elbeufs et c'est la jardinerie animalerie tout à droite du leclerc. (on pourrait croire que je te prends pour un imbécile mais ce n'est pas le cas, j'essaies d'être le plus précis possible car apparemment à elbeuf il y aurait aussi un leclerc, à confirmer).
Comme tu m'avais demandé de te tenir au courant j'ai tout de suite pensé à toi quand elle m'a dit ça en rentrant ce soir.
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  Bébène Sam 4 Aoû 2012 - 17:16

Actuellement je suis en vacances en Vendée, je suis arrivé aujourd’hui, je retournerais à cette animalerie à mon retour.

Merci de m'avoir tenue au courant. comme çà
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  deldri Sam 4 Aoû 2012 - 23:07

De rien, et puis ils y seront toujours, peut être pas tous mais tu ne peux que les voir. bigkiss
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

Geckos en péril dans une animalerie Empty Re: Geckos en péril dans une animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum