Agames
Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

3 participants

Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Kevam Dim 29 Sep 2013 - 18:21

Bonjour a vous aujourd'hui balade avec ma femme au salon des animaux et la rayon reptile je regarde un peut tout et la choque monstrueux des pogo a 300 translusent literbak avec ce que jais lu sur le forum j'ais incendier les éleveur colere  tout les client qui passait devant je les dégoutai dent prendre youpi 

Apprêt 1h de manifestation de ma part contre ses ingrat je décide de continuer ma balade et la rayon serpent et je tombe sur un couple de Corallus hortulanus a seulement 160 euro je fait des yeux doux a ma femme met pas moyen donc je parle avec l'éleveur qui me dit par contre le soir en ouvrant le terra pour les nourire ne met pas tes main tu va te faire défoncer il me dit que lui il prend le couvercle d'une poubelle car il sont agressifs et en plus il vise les yeux ... je vais quand même en prendre ^^ j'aime les animaux avec un caractère.
Le seul hic ses qu'il faut un certificat de capacité donc sa me freine la...

Je n'ais pas pris de photo j'aurai du je sais désoler.
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Hogtara Dim 29 Sep 2013 - 20:57

Kevam a écrit:Bonjour a vous aujourd'hui balade avec ma femme au salon des animaux et la rayon reptile je regarde un peut tout et la choque monstrueux des pogo a 300 translusent literbak avec ce que jais lu sur le forum j'ais incendier les éleveur colere  tout les client qui passait devant je les dégoutai dent prendre youpi 

Apprêt 1h de manifestation de ma part contre ses ingrat je décide de continuer ma balade et la rayon serpent et je tombe sur un couple de Corallus hortulanus a seulement 160 euro je fait des yeux doux a ma femme met pas moyen donc je parle avec l'éleveur qui me dit par contre le soir en ouvrant le terra pour les nourire ne met pas tes main tu va te faire défoncer il me dit que lui il prend le couvercle d'une poubelle car il sont agressifs et en plus il vise les yeux ... je vais quand même en prendre ^^ j'aime les animaux avec un caractère.
Le seul hic ses qu'il faut un certificat de capacité donc sa me freine la...

Je n'ais pas pris de photo j'aurai du je sais désoler.
donc tu ne les as pas acheté ? il ne vaut mieux pas non seulement il faut le certificat de capacité mais tu aurais eu un couple consanguin, si tu as un jour le certificat de capacité, je connais un éleveur sérieux qui pourra t'en vendre.
De plus tous les hortulanus ne sont pas agressifs Mad
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Kevam Lun 30 Sep 2013 - 9:53

Ses bon a savoir sa merci a toi comme çà 
Pourtant sa l'aire d'être un très bon éleveur (Reptile Passion).
De plus je lui est envoyer un mail pour lui demander si pour le couple il fallait un certificat il ma dit soumis au CDC met il net pas en droit de contrôler CDT je lui ai renvoyer un mail en lui disant sa veux dire que je peut quand même en prendre Alor il ne ma pas répondu.
D'un coté je pense que ses juste pour le fric car il ma dit pour leur maintien (adulte) un terrarium de 30/30/45 suffit ce qui me parait très limite  je lui ai dit je pence plutôt pour un 90/50/90 il ma dit ses énorme nous on en met 10 dedans cette t'aille Shocked.

PS: peut tu me donner plus de détaille sur cette espèce stp car j'ais chercher sur le web ses tes confus.
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Kevam Lun 30 Sep 2013 - 10:20

Même si je veux juste un malle juvénile je doit quand même avoir le certificat , comment l'obtenir stp peut tu me donné des info la dessus merci.
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Hogtara Lun 30 Sep 2013 - 15:04

Kevam a écrit:Même si je veux juste un malle juvénile je doit quand même avoir le certificat , comment l'obtenir stp peut tu me donné des info la dessus merci.
hello,
je ne vais pas te donner plus d'info sur cet animal vu qu'il est soumis à CDC, je voudrais même te dissuader de faire cet achat qui pour moi est non réfléchi puisque que ne tu connais pas son maintien ni ses exigences de vie.
il y a nombre d'ophidiens qui ne sont pas soumis à CDC et de maintenance plus facile.
Pour le certificat de capacité, ce n'est pas un document qu'on obtient du jour au lendemain, il faut monter un dossier solide et passer devant une commission donc il faut être au top sur le maintien des animaux que tu demandes.
Commences par "te faire la main" avec des animaux plus faciles et tu verras ensuite

regarde dans la partie législation du forum tu trouveras une partie des réponses

http://www.agames-forum.com/t5102-notice-constitution-d-un-dossier-de-demande-cdc-aoe
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Bébène Lun 30 Sep 2013 - 16:40

Pour résumer :
Si tu achètes un tel animal, tu deviens hors la loi, en infraction donc.
Saches que si quelqu'un qui t'en veux te dénonces, tu te feras confisquer ton animal accompagnée du très belle amende, réfléchi bien avant de commettre l’irréparable.
Le CDC (certificat de capacité) est un document important qui ne s'obtient pas comme un paquet de clope, cela demande du travail et de l'investissement personnel . http://agames.forums
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Kevam Lun 30 Sep 2013 - 18:37

Ok merci a vous je sais déjà que je vais prendre un serpent au début j'ais flasher sur les verdis et apprêt j'ais vu que sa se ressemblai et en moins cher mes CDC boude 

Que me conseillé vous comme serpent abricole tropicale qui reste de petite taille et sans CDC.

Pour le Corallus sa fait depuis que j'en ai vu que je me renseigne sur son maintien donc j'en sais quand même ^^
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Hogtara Lun 30 Sep 2013 - 19:21

Kevam a écrit:Ok merci a vous je sais déjà que je vais prendre un serpent au début j'ais flasher sur les verdis et apprêt j'ais vu que sa se ressemblai et en moins cher mes CDC boude 

Que me conseillé vous comme serpent abricole tropicale qui reste de petite taille et sans CDC.

Pour le Corallus sa fait depuis que j'en ai vu que je me renseigne sur son maintien donc j'en sais quand même ^^
je pense que tu parles du viridis, qui  à mon sens n'est pas un serpent pour débuter non plus, tu pourrais essayer le rhynchophis, très sympa qui occupe bien le terra et n'est pas tout le temps suspendu à sa branche comme le viridis, le radinophis prasinus à l'air bien aussi, j'ai un pote qui a un couple, ce sont deux serpents pour lesquels il faut un peu plus d'attention que pour une guttata.
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Kevam Lun 30 Sep 2013 - 19:46

Merci beaucoup de vos conseille je vais me renseigner sur ses serpent de suite comme çà
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Kevam Mar 1 Oct 2013 - 13:46

Bonjour a vous le rhynchophis me parait bien apprêt a voir si il est si actif qu'il le dise ce qu'il me plait bien ses qu'il va au sol comme dans l'eau et même abricole.
Je me suis renseigner en approfondit et ce que j'arrive pas a déterminée et la taille du terra et son genre alimentaire car y en a qui dise qu'il mange poisson grenouille et d'autre souri met n'aime pas les poils dur question nourriture avez vous des info plus approfondit et est ce que un terra de 45/45/60 pourrai suffire pour un terra définitif ou pas? ses une simple question.
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Hogtara Mar 1 Oct 2013 - 14:42

Kevam a écrit:Bonjour a vous le rhynchophis me parait bien apprêt a voir si il est si actif qu'il le dise ce qu'il me plait bien ses qu'il va au sol comme dans l'eau et même abricole.
Je me suis renseigner en approfondit et ce que j'arrive pas a déterminée et la taille du terra et son genre alimentaire car y en a qui dise qu'il mange poisson grenouille et d'autre souri met n'aime pas les poils dur question nourriture avez vous des info plus approfondit et est ce que un terra de 45/45/60 pourrai suffire pour un terra définitif ou pas? ses une simple question.
tu peux déjà regarder mon sujet puisque j'en maintient un, il mange évidemment des rongeurs, et les dimensions du terra sont trop petites vu qu'il va dépasser le mètre en taille adulte.
j'ai prévu pour lui un 60/60/120, je vais voir comment il utilise ces dimensions, sinon d'autres éleveurs disent que 60 cm de hauteur est suffisant, je pense qu'un 90/60/90 par exemple serait un bon compromis mais je n'ai pas de recul là-dessus vu qu'il est encore dans un 60/45/45 en ce moment
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Kevam Mar 1 Oct 2013 - 16:36

Ok merci a toi ses bon a savoir.
Pour l'instant ses qu'un projet que je vais concrétiser par la suite en ce moment je suis encore sur mon pogo une fois mon pogo dans son news terrarium installer confortablement je pourrai passer a autre chausse car si j'attaque tout en même temps je risque de bâcler le travaille et sa sera pas bon pour moi et pour les petit.
Pour mon pogo il manque que je monte son terrarium que je finisse de vernir la face avant car j'ais pas commencer vu le temps qu'il fait je pence pas que sa soir pour les mois a venir et percer pour lampe et balastre décorer essais température et apprêt vendre son ancien terra un 100/50/50 que je pensai garder pour le serpent met pas assai haut donc ses mort.

Pour info ton serpent tu la acheter ou et si ses pas indiscret a combien ?
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Hogtara Mar 1 Oct 2013 - 19:36

Kevam a écrit:Ok merci a toi ses bon a savoir.
Pour l'instant ses qu'un projet que je vais concrétiser par la suite en ce moment je suis encore sur mon pogo une fois mon pogo dans son news terrarium installer confortablement je pourrai passer a autre chausse car si j'attaque tout en même temps je risque de bâcler le travaille et sa sera pas bon pour moi et pour les petit.
Pour mon pogo il manque que je monte son terrarium que je finisse de vernir la face avant car j'ais pas commencer vu le temps qu'il fait je pence pas que sa soir pour les mois a venir et percer pour lampe et balastre décorer essais température et apprêt vendre son ancien terra un 100/50/50 que je pensai garder pour le serpent met pas assai haut donc ses mort.

Pour info ton serpent tu la acheter ou et si ses pas indiscret a combien ?
à la bourse d'arras,
pour les prix il faut compter entre 120 et 200 euros suivant le sexe et l'âge
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Kevam Jeu 3 Oct 2013 - 10:55

Bonjour a vous j'aimerai savoir si pour ce genre de serpent pouvais vivre en flexarium car j'an est vu des pas malle avec cuve pour lui faire une grande piscine.
Je vous fait pare de mon projet

Flexarium 61/61/122cm
Substrat reptilbark
cuve spécial pour le Flex
Pulvérisateur manuel pour humidifier
chauffage pour aqua terrarium de 50w  
ampoule Sun glo daylight 100w

déco j'ais regarder pour une clorophytum
dryopteris
ficus

Quand penser vous ?
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Hogtara Jeu 3 Oct 2013 - 14:13

Kevam a écrit:Bonjour a vous j'aimerai savoir si pour ce genre de serpent pouvais vivre en flexarium car j'an est vu des pas malle avec cuve pour lui faire une grande piscine.
Je vous fait pare de mon projet

Flexarium 61/61/122cm
Substrat reptilbark
cuve spécial pour le Flex
Pulvérisateur manuel pour humidifier
chauffage pour aqua terrarium de 50w  
ampoule Sun glo daylight 100w

déco j'ais regarder pour une clorophytum
dryopteris
ficus

Quand penser vous ?
flexarium = caméléon
avec le flex trop de courant d'air nocifs pour les ophidiens, de toute façon tu devras commencer par un petit terra, mon rhycho qui approche le mètre est dans un 60/45,
pour le substrat la tourbe blonde suffit, un grand bac d'eau, (il n'a pas besoin de piscine ce n'est pas un serpent aquatique)un endroit avec de la sphaigne humidifiée (point froid), pas de pulvérisation, pas de chauffage pour aqua, pour l'hygro tu met ton bac d'eau à cheval sur ton tapis chauffant et pour l'éclairage (à l'extérieur du terra) une ou plusieurs lampes eco 17 w suffisent, des plantes en plastique.
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Kevam Jeu 3 Oct 2013 - 18:08

Ok merci beaucoup de tes conseille enfaite je pourrai peut être garder mon ancien terra Alor 100/50/50 sa lui fera un terrarium raisonnable.
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Hogtara Jeu 3 Oct 2013 - 20:04

Kevam a écrit:Ok merci beaucoup de tes conseille enfaite je pourrai peut être garder mon ancien terra Alor 100/50/50 sa lui fera un terrarium raisonnable.
oui dans un premier temps çà sera suffisant
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué Empty Re: Aujourd'hui je suis allé au salon des animaux a lyon et j'ai craqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum