Agames
"The Glass Frog" 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
"The Glass Frog" 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

"The Glass Frog"

+2
Rom672
Perth
6 participants

Aller en bas

"The Glass Frog" Empty "The Glass Frog"

Message  Perth Jeu 23 Avr 2009 - 9:36

Bon, derriere ce titre bizard, vous vous demandez ce que j'vous veux ^^
Bah rien http://agames.forums

Nan, enfait, en surfant sur le net, sur des site de science, je suis tombé sur une grenouille " mise au point " par une université Japonnaise.

Le professeur Masayuki Sugita avec l'aide l'Institut de biologie des amphibiens d'Hiroshima ont réussi obtenir une grenouille dont la peau est transparente et permet donc de voir directement les organes internes.

Cette idée leurs est venue apres l'observation d'une rainette Japonnaise (rana Japonica) ayant une mutation qui rendait leur peau tres claire. Les chercheurs on donc fait reproduire c'est grenouille mutantes entre elles pour garder les reproductions qui était transparente depuis le stade " tetard" au stade adulte.
Parcontre, seulement 1 grenouilles sur 16 est transparentes et les oeufs de ses grenouilles ne se developpe pas bien. Le Caractere transparents se transmet donc difficilement entre les grenouilles.

Ces grenouilles pourrait etre utilisé dans les lycée pour etudier le plan d'organisation interne des grenouilles sans les dissequer.
L'idée de base, du Professeur Masayuki Sugita etait : " Professor Sumida says, “Transparent frogs will prove useful as laboratory animals because they make it easier and cheaper to observe the development and progress of cancer, the growth and aging of internal organs, and the effects of chemicals on organs.”
C'est a dire, " les grenouilles transparentes se revelent utile en tant qu'animaux de laboratoire car elles rendent plus facile et moins couteux l'observation du devellopement du cancer,la croissance et le veillisement des organes internes et les effets de produite chimique ( medicaments ? ) sur les organes.
Encore une autres idée pour l'utilisation de ses grenouilles est d'observer in vivo certains gènes.


Enfin, voila a quoi j'ai passer ma matiné ^^

Je ne sais pas trop quoi penser sur ca, d'un coté, la selection des grenouilles pour obtenir une grenouille " fabriqué" transparente, je trouve ca pas forcement bien.
Mais le fait d'etudier plus facilement le devellopement du cancer, de tumeur, je trouve que cette initiative est bonne.
Enfin, voila.
Tout de meme, je trouve l'idée ingenieuse, bien que je ne concois pas forcement la selection et les test sur les etre vivants.
N'hesitez pas a poster vos commentaire ou réactions sur ce sujet . scratch

"The Glass Frog" Frog

"The Glass Frog" Translucent_frog


Sources : http://www.pinktentacle.com/2007/09/hiroshima-scientists-create-transparent-frogs/
http://www.futura-sciences.com
http://www.abc.net.au/news/stories/2007/09/27/2045617.
htm
Perth
Perth
Amie de Crocodile Dundee perdue dans la profonde Alsace
Amie de Crocodile Dundee perdue dans la profonde Alsace

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Dans le trou de l'Alsace, 40 km de strasbourg.

Revenir en haut Aller en bas

"The Glass Frog" Empty Re: "The Glass Frog"

Message  Rom672 Jeu 23 Avr 2009 - 9:46

Des grenouilles transparentes on aura tout vue mdr1

Enfin si ça peut aider dans les lycée, pour l'observation des cancer, tumeur etc je trouve ça bien comme çà
Merci ellen cheers
Rom672
Rom672
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

"The Glass Frog" Empty Re: "The Glass Frog"

Message  Bébène Jeu 23 Avr 2009 - 10:37

Bien en fait, il s'agit "d'entretenir" une tare et de la "fixer" pour obtenir près de 100% de grenouilles transparentes lors d'une ponte.

D'innombrables tares ou mutations peuvent ainsi être entretenues sur tout être vivant de notre planète, y compris nous.

Pour mémoire, pendant la dernière guerre (en 40), un chef d'état fou ne voulait que des grands blonds aux yeux bleus en faisant des sélections, vous voyez ce que je veux dire.......... Rolling Eyes

Après c'est une question d'éthique et bien sûr, tout le monde à la sienne, la mienne, tu la connais, j'vais pas en rajouter une couche. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

"The Glass Frog" Empty Re: "The Glass Frog"

Message  Perth Jeu 23 Avr 2009 - 10:45

Bébène a écrit:Bien en fait, il s'agit "d'entretenir" une tare et de la "fixer" pour obtenir près de 100% de grenouilles transparentes lors d'une ponte.

D'innombrables tares ou mutations peuvent ainsi être entretenues sur tout être vivant de notre planète, y compris nous.

Pour mémoire, pendant la dernière guerre (en 40), un chef d'état fou ne voulait que des blond aux yeux bleus en faisant des sélections, vous voyez ce que je veux dire.......... Rolling Eyes

Après c'est une question d'éthique et bien sûr, tout le monde à la sienne, la mienne, tu la connais, j'vais pas en rajouter une couche. Wink

Oui, je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue sur l'ethique.
Mais,j'ai dis moi meme, et je l'assume, que je ne concois pas ces pratique, mais que si ca peut aider REELEMENT pour le cancer... Rolling Eyes Apres, j'ai peut etre encore un point de vus trop enfantin sur cela. Je pense, ce qui me chagrine le plus, c'est d'utiliser les etre vivants, et de s'en servir pour pretext medical ( encore qu'avec c'est grenouille, l'intention est a la base louable) qui est enfait, un moyen de rentré de l'argent, du buisness quoi... :|
Perth
Perth
Amie de Crocodile Dundee perdue dans la profonde Alsace
Amie de Crocodile Dundee perdue dans la profonde Alsace

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Dans le trou de l'Alsace, 40 km de strasbourg.

Revenir en haut Aller en bas

"The Glass Frog" Empty Re: "The Glass Frog"

Message  Bébène Jeu 23 Avr 2009 - 10:53

Ton point de vue n'a rien d'enfantin !

Chacun a le siens, et c'est tant mieux parce que qu'est-ce qu'on s'ennuierait si tout le monde avait les mêmes idées ! Razz

Ton post est très bien car il a le mérite de faire réfléchir sur nos propres idées. comme çà
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

"The Glass Frog" Empty Re: "The Glass Frog"

Message  June Jeu 23 Avr 2009 - 11:19

Bah moi ce que j'en pence c'est comme tout le monde : je n'aime pas l'idée de faire ça sur des êtres vivants. Mais si cela peut servir sans leur faire de mal sans les disséquer c'est pas plus mal non plus .. A vrai dire là j'en serien ! Shocked

en tout cas c'est toujours plus jolie à voir que ça :

"The Glass Frog" Grenou10
June
June
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Déssin , Musique
Humeur : ça dépend ( mon pied gauche fait souvent des siennes ;) )

http://www.POiiSONx3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"The Glass Frog" Empty Re: "The Glass Frog"

Message  Gilles BILLARD Dim 22 Nov 2009 - 12:40

Hello,
Les différentes techniques d'imagerie numérique qui existent de nos jours permettent aussi de très bien "voir" l'intérieur de pratiquement tout etre vivant et en 3D svp !!
alors, fabriquer des tares et les entretenir me semble bien inutile et la biodiversité n'a pas grand chose a y gagner. En revanche c'est comme ca que l'on peut creer de toute piece un SIDA ou une Grippe ravageuse.... vous voyez a quoi je pense ?
Gilles BILLARD
Gilles BILLARD
Le fruit de l'hybridation entre "Géo-trouve-tout" et "Mc Gyver"
Le fruit de l'hybridation entre

Masculin
Age : 70
Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Melun (77)
Emploi/loisirs : Pré retraité depuis plus de 15 ans / Bcp trop
Humeur : Constante

Revenir en haut Aller en bas

"The Glass Frog" Empty Re: "The Glass Frog"

Message  stephane Dim 22 Nov 2009 - 14:11

pour mon point de vue moi je trouve que c'est un peut n'importe quoi car si on a des technologie pour voir en 3d a quoi sert les grenouille transparent ??? scratch et je crois que j'ai trouvez la réponse bientôt nous en trouverons sur des site internet ou bien dans des bourses pour se faire du fric sur des pauvre bête qui n'ont pas demander de venir au monde dans cette état mais l'être humain a était crée comme sa malheureusement et voila mon opinion et j'espere que personne le prendra mal
stephane
stephane
Vive le houblon !!!
Vive le houblon !!!

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : cherbourg
Emploi/loisirs : reptile et moto
Humeur : toujour bonne a part au reviel

Revenir en haut Aller en bas

"The Glass Frog" Empty Re: "The Glass Frog"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum