Agames
Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........ 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........ 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........

Aller en bas

Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........ Empty Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 18:22

Quelle est la différance entre :

- Un Morelia Spilota Variegata
- Un Morelia Spilota Variegata Irian Jaya
- Un Morelia Spilota Harrisoni

??????? scratch scratch scratch

Car là je m’y perds……………. On trouve tous et son contraire sur le Net !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........ Empty Re: Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........

Message  Reptiles-x3 Lun 27 Sep 2010 - 19:19

Bin ce sont des sous espéces différentes, tout simplement!
Reptiles-x3
Reptiles-x3
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Pernes (62 550) et Mormant (77 720)
Emploi/loisirs : Lycéen / Reptiles
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........ Empty Re: Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 19:31

Des espèces insulaires ????
Comment sont-ils repartis en Papouasie-Nouvelle-Guinée ?
Y a-t-il des vrais différance morphologique, si je ne m’abuse le Jaguar est dérivé du Harrisoni……
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........ Empty Re: Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........

Message  Reptiles-x3 Mar 28 Sep 2010 - 7:55

Je n'en est aucune idée pour la répartition, il faudrait peut etre regardé sur le net... mais bon...
Reptiles-x3
Reptiles-x3
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Pernes (62 550) et Mormant (77 720)
Emploi/loisirs : Lycéen / Reptiles
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........ Empty Re: Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........

Message  Invité Mar 28 Sep 2010 - 13:44

Voila ce que j’ai trouvé Very Happy

Certain disent que l'appellation n'est plus Harrissoni mais Variegata. Mais d’autre distingue le premier du Morelia Spilota Variegata qui vient d'Australie !!!
Ensuite Morelia Spilota Iran Jaya ou Morelia Spilota Variegata Iran Jaya provenant de la région du même nom en Papouasie Nouvelle Guinée, et enfin il y a une souche que l'on croyait disparut et ou il y a encore des doutes à l'heure actuelle, c'est celle anciennement appelée Morelia Spiota Harrissoni, c'est-à-dire Morelia Spilota Variegata Nouvelle Guinée que l'on trouverait maintenant sous le nom de Morelia Spilota sp "Panther", je n'ai trouvé ce nom que chez les éleveurs français, mais il semble que beaucoup soient des hybrides. Certains éleveurs ont d'ailleurs décidés de les mettre sont le nom Morelia Spilota ssp "Panther" pour éviter la confusion avec du Variegata pure souche. Malgré cela, j'ai trouvé des éleveurs pros étrangers qui gardent "New Guinea" pour certains de leurs animaux et qui garantissent une provenance sauvage de Nouvelle Guinée. Marc Mense, entre autre, parle quand à lui de "Reduced Pattern Morelia Spiota Harrisoni"

Sur les taxonomies officielles on peut lire (TIGR, EOL, NBCI, ADW, ITIS) :
Morelia Spilota Harrisoni (HOSER 2000) est une sous espèce officielle nommant les Morelia Spilota présents en Nouvelle Guinée, principalement Morelia Spilota Variegata "Irian Jaya" (que l'on trouve aussi parfois sous Morelia Spilota ssp Irian Jaya). Seule la taxonomie reportée sur ADW ne le mentionne pas, mais il y a pas mal d'autres changements qui n'y figurent pas non plus.

Pour résumer, de façon officielle : Morelia Spilota variegata "Irian Jaya" et Morelia Spilota variegata "New Guinea":
- Morelia Spilota Variegata (présent en Australie).
- Morelia Spilota Harrisoni (présent en Nouvelle Guinée).

J’ai trouver sur le net un PDF, chapitre d’bouquin traitant des Morelia (chapitre : A rewiew of australo-papouan carpet python complex) avec les descriptions visuelles et scientifique de tous les Morelia Spilota officiellement reconnus.

Au niveau de la taxonomie officielle sur le papier, c'est plus clair :

- Morelia Spilota :Population de Nouvelle Guinée, Marc Mense :
"The scientific-name changed from Morelia Spilota Variegata to Morelia Spilota Harrisoni and the common-name should change from “Irian Jaya Carpet Python” to “Papuan Carpet Python”, that would be then the only right and not confusing common-name, because the western part of New Guinea is called West Papua today and not longer Irian Jaya and the most places are known where this Python occur is in PNG and there in the southern part, called Papua."


Pour ce qui concerne les animaux captifs, voici ce qui est dit, en gros dans les ouvrages de taxonomie, je recopie texto :
"The classification of animals in captivity can be very limited and may never be one hundred percent secure. [...] There is no 100 percent guarantee to correctly assign captive bred animals if locality of the last two parental generations and their history is not well known. [...] A hybrid can show all the phenotypic characters of only one species/sub-species"

Mais là ou ça se complique pour le Morelia Spilota c’est le fait que les aires de répartitions se chevauchent! On peut donc trouver des hybrides naturels.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........ Empty Re: Besoins d’aide sur les dénominations Morelia Spilota........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum