Agames
hésitation,spilota ou boa 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
hésitation,spilota ou boa 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

hésitation,spilota ou boa

3 participants

Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty hésitation,morelia ou boa

Message  azazel Sam 5 Fév 2011 - 15:18

j aimerai bien prendre un jour un des ces 2 specimens,donc j aimerai avoir le max de renseignement sur le comportement,si c est des bon mangeurs,etc etc
pour le boa,il y a des variétés naines,mais un normal me derangerai pas trop non plus,apres faut voir si la taille que je peux lire dans les bouquins ou autre fiche est vraiment celle que les possesseurs ont !
azazel
azazel
Attention, il a les crocs, on le surnomme Vlad l'empaleur !

Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : 54
Emploi/loisirs : bosse dans un aéroport/ma famille,la terrario,le s..e et la moto
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  Bib0 Sam 5 Fév 2011 - 15:32

T'as a faire là a deux espèces vraiment magnifiques, d'une taille respectable, que ça soit Boa ou Morélia.. Les Morélias tournent autour de 2m en général aussi, plus ou moins selon l'espèce.. Donc question taille, c'est plus ou moins équivalent.. En t° aussi d'ailleurs. Ils nécessitent un point chaud a 32-33°C, une zone chaude autour de 30°C et une zone froide autour de 25°C, pour rester assez "large", pour une hygrométrie qui tourne autour de 70%, avec 2-3 pulvérisations par jour, et plus autour de 80% pour la nuit. Les Morélias (je parle là des Spilota, Variegata, et donc Cheynei et IJ, ou même Macdo et Bredli, pas les Viridis ou espèces plus "space") sont assez arboricoles petits, et il faudrait donc privilégier la hauteur.. Exemple, un terra de 45x45x60 pour un Juvénile, jusqu'à environ 1m suffit... Adulte, pour la plupart des espèces (toujours celles citées plus haut), en général 120x60x60 suffit, car en mettant des perchoirs à mi hauteur ça leur suffit. Si plus de hauteur, ils ne l'exploitent généralement pas. Après c'est le minimum, une longueur plus élevée ne leur fera pas de mal Wink Pour les Boas... Les Colombiens sp nécessitent un minimum de 150cm de long, pour 60-70 de hauteur et largeur. Pour les nains, tout dépend... Un boa d'1m50 pourra aisément vivre dans un terra de 120x60x60..

Nourriture, en général les deux sont assez gourmands, mais comme pour n'importe quel animal, difficile de généraliser.. Notre Boa par exemple est un peu saoulant niveau nourriture, car pas démarrés correctement (sous - nourris) donc forcément, l'habitude est prise et ça continue aujourd'hui... Mais si l'un comme l'autre est démarré correctement et nourri de façon convenable lorsqu'ils sont nouveaux nés, pas de raison que ça change par la suite.. Juste en hiver, pour les Boas en tout cas (Morélias je ne peux pas en parler d'expérience Razz), ils ont tendance à jeûner entre décembre et février... Wink

Les Morélias... Sont en général assez teigneux petits mais se calment en grandissant (toujours espèces citées plus haut). Mais maintenant, il n'est pas rare de voir des jeunes "adorables", qui ne tapent pas en tout cas... Les reproductions se font plus courantes et les éleveurs essayent de plus en plus de les sociabiliser dès le plus jeune âge. Les boas... Assez cool en tant normal, sauf les espèces naines qui elles aussi sont un peu plus teigneuses et n'hésitent pas à taper, juvéniles du moins.

Voilà ce qui me vient Very Happy
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  azazel Sam 5 Fév 2011 - 15:39

pour les boas j ai déjà lu qu ils etaient cool en général,les nains un peu moins,et pour le morelia je serai plus orienté vers le cheynei,j ai déjà quelque renseignements qui me viennent de mon atlas de la terrario,mais les experiences perso m aiderai plus
et tant que j y suis c est quoi la difference entre un bci et un bcc?
azazel
azazel
Attention, il a les crocs, on le surnomme Vlad l'empaleur !

Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : 54
Emploi/loisirs : bosse dans un aéroport/ma famille,la terrario,le s..e et la moto
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  Bib0 Sam 5 Fév 2011 - 15:50

Expériences perso ben..... Notre Boa, cool, a déjà tapé (croisé nain) mais là ça va, plus trop de soucis de ce côté là.. Terra de 100x50x50 actuellement, et selon comment il évolue, il restera dans celui - ci ou changera.. Comme dit, niveau nourriture il est assez casse pieds... Là il a mangé y'a 3 semaines, et on a à nouveau gaspillé une proie en tentant de le nourrir après 15jours.. Il mange des rats moyens alors qu'il fait un peu moins d'1m, et au plus épais de son corps environ (à vu d'oeil et de souvenir, car je l'ai pas sous la main là Razz) 4cm environ.. Passé au rat depuis qu'il a déjà un an. Au début, des petits rats, un peu plus gros qu'une souris adulte et maintenant des moyens donc. A part pour la nourriture qui est un peu le côté embêtant, absolument pas de regrets. Et pour tout te dire.. J'aimerais accueillir un Morélia aussi... Mais ça attendra 2012 Wink

Ah oui... Le boa, a eu des acariens aussi.. Un petit tour chez le véto et traitement au Frontl*ne dans un terra plus que sain et niquel, ça s'est réglé sans soucis. Mais ça de toute façon, c'est assez courant chez les Boïdés.

Pour les Morélias... Patrick ou Néo te diront ça quand ils passeront par là Wink

Azazel a écrit:et tant que j y suis c est quoi la difference entre un bci et un bcc?

Bonne question, j'avoue ne m'être jamais penchée sur la question.. Tout ce que je sais, les BCC sont bien plus grands, femelle autour de 3m. Razz Ajoute à ça, le poids qui va avec aussi.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  azazel Sam 5 Fév 2011 - 15:59

ah ben pour le bcc je pensais que c était l inverse
ben il a pas eu de chance au dépard ton ptit,mal démarré et des acariens,mais les boas nains non pas non plus le même "caractère" que du régius niveau nourriture?
et oui ma régius n a pas mangé depuis un mois,et je pense que je vais pas tarder a essayer du vivant pour voir sa réaction,mais bon ça va elle maigrit pas et est en forme
mais bon revenons au sujet principal,boa ou spilota
azazel
azazel
Attention, il a les crocs, on le surnomme Vlad l'empaleur !

Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : 54
Emploi/loisirs : bosse dans un aéroport/ma famille,la terrario,le s..e et la moto
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  Bib0 Sam 5 Fév 2011 - 16:03

azazel a écrit:mais les boas nains non pas non plus le même "caractère" que du régius niveau nourriture?

Non non, en général ils sont bons mangeur, du moment qu'ils sont bien démarrés et nourri dès le départ Wink Après aussi.. Des boas nains seront en général nourri moins souvent que du colombien ssp.. Pour un nain par exemple, nourrir toutes les 2-3 semaines est un rythme normal, car ils ont une croissance plus lente. Alors qu'un colombien ssp devra être nourri toutes les semaines.

Après, comme dans n'importe quelle espèce, tu peux te retrouver avec un casse bonbons, "l'exception qui confirme la règle" et qui te fera suer.. Mais bon ça, tu peux pas le savoir d'avance et c'est quand même relativement rare.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  the bear Sam 5 Fév 2011 - 18:50

azazel a écrit:et oui ma régius n a pas mangé depuis un mois,et je pense que je vais pas tarder a essayer du vivant pour voir sa réaction,mais bon ça va elle maigrit pas et est en forme


Bah t'inquiètte, les miens ont fais la grève de la faim pendant quatre bons mois......et ne veulent que du vivant (sous haute surveillance je précise)
the bear
the bear
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...

Masculin
Age : 52
Nombre de messages : 1686
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Diegem (Brabant Flamand) Belgique
Humeur : Toujours positif

http://82ndairborneeto.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  azazel Sam 5 Fév 2011 - 20:22

the bear a écrit:
azazel a écrit:et oui ma régius n a pas mangé depuis un mois,et je pense que je vais pas tarder a essayer du vivant pour voir sa réaction,mais bon ça va elle maigrit pas et est en forme


Bah t'inquiètte, les miens ont fais la grève de la faim pendant quatre bons mois......et ne veulent que du vivant (sous haute surveillance je précise)
non je ne m inquiete pas,je me doutais que ça arriverai,même si le gars qui me la vendu me disait qu elle mangeait bien
azazel
azazel
Attention, il a les crocs, on le surnomme Vlad l'empaleur !

Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : 54
Emploi/loisirs : bosse dans un aéroport/ma famille,la terrario,le s..e et la moto
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  Bib0 Sam 5 Fév 2011 - 20:24

azazel a écrit:
the bear a écrit:
azazel a écrit:et oui ma régius n a pas mangé depuis un mois,et je pense que je vais pas tarder a essayer du vivant pour voir sa réaction,mais bon ça va elle maigrit pas et est en forme


Bah t'inquiètte, les miens ont fais la grève de la faim pendant quatre bons mois......et ne veulent que du vivant (sous haute surveillance je précise)
non je ne m inquiete pas,je me doutais que ça arriverai,même si le gars qui me la vendu me disait qu elle mangeait bien

Ca c'est la saison qui veut un long jeûne.. Pour notre boa, ça arrive qu'il manque un repas de temps en temps, mais là en hiver c'était la cata Razz
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 23:48

Il y a 12 sous-espèces de Boa constrictor, Imperator ou Constrictor font partie de ces sous espèces.

Boa constrictor imperator
Boa constrictor constrictor
Boa constrictor longicauda
Boa constrictor melanogaster
Boa constrictor nebulosa
Boa constrictor sigma
Boa constrictor amarali
Boa constrictor sabogae
Boa constrictor ortonii
Boa constrictor occidentalis
Boa constrictor mexicana
Boa constrictor oropias

Après il y a les localités…..
Entre un Boa est un Morelia c’est une histoire de goût, je reviens sur une petite chose les Morelia ne sont pas tous de vrais arboricole, un viridis passera pratiquement sa vie sur les branches, pour les Macdo 60 en hauteur suffiront (Ces espèces ne sont pas recommandé pour débuté, juste un exemple).

Mais a mon avis un boa sera plus simple a géré, même agressif, après mon IJ est une crème, mais Caulker sont des teignes ! Après il n’y a pas de vérité chez les serpents…..
Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  azazel Dim 6 Fév 2011 - 14:16

pour te répondre Néo,si je prenais un morelia ça serai un cheynei car j aime bien ses couleurs,c est vrai que le viridis est magnifique mais je ne suis pas complètement couillon pour prendre une bête qui a la bonne réputation d être une teigne,pour ce qui est des boas,je les trouve tous très beaux que ce soit les petits ou les grands,après le caractère risque de faire aussi beaucoup,je préfèrerai prendre un nain enfin un qui ira a max2/2.20m
la taille est un peu le prob,car ma femme a une certaine retissance aux grands serpents,et vu que je voudrais prendre une femelle en premier(étant donné que j aime avoir des couples)le BCI classique rique deja d etre eliminé
sur les spilota,je suis en train de chercher a droite a gauche,et certains disent que c est assez tranquille,sauf les juv comme d habitude
après les spilota et les boas "nains"restent encore difficile a trouver dans mon coin,peut etre en animalerie mais quand je vois le tarif où ils vendent une gutt(120 roros en moyenne)j ose même pas imaginer le tarif des specimens que j aimerai
et les annonces des particuliers ne courent pas les rues non plus,bien entendu je veux prendre un jeune specimen pour vraiment que l on s habitue l un l autre
azazel
azazel
Attention, il a les crocs, on le surnomme Vlad l'empaleur !

Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : 54
Emploi/loisirs : bosse dans un aéroport/ma famille,la terrario,le s..e et la moto
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  Bib0 Dim 6 Fév 2011 - 14:29

Tu peux toujours voir en bourse... Les morélias (spilota, mac do, cheynei) tournent autour de 100-150€ en général. Et encore, en novembre j'ai vu des petits mc do à 65€ donc... Parce que c'est clair qu'en animalerie, tu vas payer ça une fortune!

Après niveau taille... Les morélias sont une bonne taille en général aussi!
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 15:51

1m50 de moyenne pour un Mâle cheyne ou irian jaya......
les Type Colombien Mâle dépasse rarement les 2 m (entre 1m70 et 1m90 en moyenne)....... Les Boa de plus de 2m50 sont très très rare !
Un Logoicauda Mâle 1m70-80 en moyenne aussi !

Après tu peux toujours te faire livrer..... NH Reptile vent ces Spilota à environ 150€ ! Wink

Le Macdo pour débuter No, il y a des risque de se retrouver avec une bête dépassant les 2 m !!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  azazel Dim 6 Fév 2011 - 16:04

le mcdo c est pas trop mon truc Razz
oui je savais que le Macdo. devient un bon morceau,c est pour ça que je me dirigerai plus vers un cheynei et puis j ai déjà vu des adultes donc je sais a quoi m attendre,tandis que du boa adulte a part au zoo,j en ai jamais vraiment vu
azazel
azazel
Attention, il a les crocs, on le surnomme Vlad l'empaleur !

Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : 54
Emploi/loisirs : bosse dans un aéroport/ma famille,la terrario,le s..e et la moto
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

hésitation,spilota ou boa Empty Re: hésitation,spilota ou boa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum