Agames
table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Article] Terrarium "table de salon"

+3
the bear
micapsg
pogona1988
7 participants

Aller en bas

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" Empty [Article] Terrarium "table de salon"

Message  Bébène Mar 26 Oct 2010 - 10:49

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" 1010260953191198286998698


On en voit de plus en plus en vente, le meuble est beaux, bien fait, esthétique et attire l'admiration de vos convives, mais, mais, mais......................

Sans faire dans l'anthropomorphisme primaire, imaginez deux secondes ce que les reptiles mis dans ce "beau meuble" doivent subir quotidiennement et ceci dans un état de stress sans commune mesure.

En premier lieu, le terra/table de salon se trouvera posé à même le sol, les habitants de ce terra verront à longueur de journée des jambes humanoïdes se balader autour d'eux ainsi que les vibrations occasionnés par nos pas.

Des verres, assiettes, clef de bagnole ou autres objets seront posés dessus inévitablement, le bruit d'un verre ou autre objet qui se pose sur ce type de terra fera caisse de résonance dans tout le terra en sachant que le dessus du terra est en verre.

Quand on a des enfants, on ne peut pas les tenir en laisse, vous le savez, nos têtes blondes qui jouerons autour ou sur cette table non sans bruits ni fracas mettront encore une couche de stress aux pensionnaires involontairement.

Les animaux verront tout ces facteurs hostiles et stressants de par le bas, nous savons tous maintenant que les reptiles craignent tout ce qui vient du haut, c'est assimilé à un prédateur.

Si vous recevez du monde le soir, vos invités se mettrons autour de cette table de salon/terra pour prendre l'apéro, les lumières de ce terra sont logiquement fermées puisque nous sommes le soir, mais bon, vous les laissez allumées pour "faire bien", imaginez le stress des bestiaux avec les bruits et l'inévitable convive un peut torché qui tapera sur la vitre pour faire bouger les animaux.

Juste pour dire qu'avant tout achat compulsif, il est bon de se poser les bonnes questions pour le bien être de nos pensionnaires.

Les concepteurs/constructeurs de ce genre de meubles ne se soucis guerre de ce genres de problèmes (cachés), ils sont là pour les vendre, ce qui peut paraître légitime.

Le stress engendre 9 fois sur 1O des problèmes de santé dont l'anorexie qui est la principale pathologie.

Bébène.


Dernière édition par Bébène le Dim 20 Nov 2011 - 12:57, édité 2 fois
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" Empty Re: [Article] Terrarium "table de salon"

Message  Hogtara Mar 26 Oct 2010 - 12:08

http://agames.forums http://agames.forums
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" Empty Re: [Article] Terrarium "table de salon"

Message  pogona1988 Mer 27 Oct 2010 - 8:44



je pense exactement la même chose ! ca doit énormément être stressant pour eux !
pogona1988
pogona1988
Agame adulte
Agame adulte

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : saint-georges sur meuse belgique

Revenir en haut Aller en bas

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" Empty Re: [Article] Terrarium "table de salon"

Message  micapsg Mer 27 Oct 2010 - 9:51

c la même chose pour l'aquariophilie ce n'est n'y plus n'y moins qu'un effet de style rien de plus car c a proscrire pour des animaux que l'on aime comme la dit bébène c une véritable caisse de résonance,j'ai vu ce genre de matos vendu sur facedebook par un super éleveurs amateur d'on je ne citerais le non!!! yop
micapsg
micapsg
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : chevreuse78
Emploi/loisirs : chauffeur de bus!!!\l'escalade
Humeur : de mieux en mieux!!!

Revenir en haut Aller en bas

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" Empty Re: [Article] Terrarium "table de salon"

Message  the bear Mer 3 Nov 2010 - 20:56

D'accord avec vous et en plus c'est d'un kitsh......comprends pas qu'on ose mettre ce genre de truc chez soi.....
Mais y'en a qui vendraient n'importe quoi pour se faire de la tunne.......même du leatherback ou autre.... http://agames.forums mdr1


Bon ok j'me casse.............. marteau
the bear
the bear
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...

Masculin
Age : 52
Nombre de messages : 1686
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Diegem (Brabant Flamand) Belgique
Humeur : Toujours positif

http://82ndairborneeto.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" Empty Re: [Article] Terrarium "table de salon"

Message  Bébène Mer 3 Nov 2010 - 23:36

Non non, te casse pas Erwin ! Razz

Mais que veux tu, quand y a de l'argent à se faire, certaines personnes sans scrupule sont prêt à n'importe quoi au mépris de la santé des animaux !

Ces mêmes personnes vendent ce genre de terrarium mouroir ou repro de silkblack en se prônant amoureux des animaux et sans aucuns but lucratif.

C'est à se taper le cul par terre de rire, heureusement que le ridicule et la contradiction ne tuent pas car ils seraient morts et enterrés depuis longtemps .......... ehmerde

L'exemple type de la terrariophilie à ne pas suivre, ces gens ternissent à eux seuls l'image de cette passion qu'est la nôtre. Pendu

Ce qui m'attriste le plus, ce sont tous les naïfs qui marchent dans leur mélo-manie de kékés en buvant leurs paroles de saltimbanques.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" Empty Re: [Article] Terrarium "table de salon"

Message  saurien-passion Ven 5 Nov 2010 - 21:32

Cest plus du tape a loeil (genre tu as vue ma table avec mon reptile dedans yeah )
Cest de la mer** leurs trucs,
(ci cest bien au belge que je pense) qui font sa devraient se "mettre" a la place du reptile qui sera dedans ou arreter de dire quils sont des passionnés car effictivement ils profitent bien de leurs passion niveaux thune ..
saurien-passion
saurien-passion
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : 54440
Humeur : Une forte tête au bord de nerf mais qui a l'âme en porcelaine..

Revenir en haut Aller en bas

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" Empty Re: [Article] Terrarium "table de salon"

Message  the bear Ven 5 Nov 2010 - 21:55

Mais non voyons koler1

Ils n'y peuvent rien si des gens leur demandent de fabriquer un terra....
Ce sont des amateurs, qui ne font pas de commerce.....

Allé les gars c'est clair quand même
the bear
the bear
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...

Masculin
Age : 52
Nombre de messages : 1686
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Diegem (Brabant Flamand) Belgique
Humeur : Toujours positif

http://82ndairborneeto.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" Empty Re: [Article] Terrarium "table de salon"

Message  Sarah & Loulou Jeu 28 Juil 2016 - 9:02

saurien-passion a écrit:Cest plus du tape a loeil (genre tu as vue ma table avec mon reptile dedans yeah )
Cest de la mer** leurs trucs,
(ci cest bien au belge que je pense) qui font sa devraient se "mettre" a la place du reptile qui sera dedans ou arreter de dire quils sont des passionnés car effictivement ils profitent bien de leurs passion niveaux thune  ..
désolée, mais je ne suis pas d'accord avec toi, il ne faut pas mettre tous les belges dans le même panier! il y a de vrais passionnés!! 
je crois que ce problème de tape à l'oeil existe dans tous les pays! Sad
Sarah & Loulou
Sarah & Loulou
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Féminin
Age : 63
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Forchies La Marche
Humeur : toujours gaie

Revenir en haut Aller en bas

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" Empty Re: [Article] Terrarium "table de salon"

Message  Hogtara Jeu 28 Juil 2016 - 14:46

Sarah & Loulou a écrit:
saurien-passion a écrit:Cest plus du tape a loeil (genre tu as vue ma table avec mon reptile dedans yeah )
Cest de la mer** leurs trucs,
(ci cest bien au belge que je pense) qui font sa devraient se "mettre" a la place du reptile qui sera dedans ou arreter de dire quils sont des passionnés car effictivement ils profitent bien de leurs passion niveaux thune  ..
désolée, mais je ne suis pas d'accord avec toi, il ne faut pas mettre tous les belges dans le même panier! il y a de vrais passionnés!! 
je crois que ce problème de tape à l'oeil existe dans tous les pays! Sad


salut , je pense que tu as mal interprété les propos de ce sujet, quand  saurienpassion dit "si c'est bien au belge que je pense", il parle d'un vendeur belge bien connu et non pas des belges en général
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" Empty Re: [Article] Terrarium "table de salon"

Message  Bébène Jeu 28 Juil 2016 - 18:50

Hogtara à raison, d'autant plus que j’ai/nous avons de très chers amis belges.
Dailleurs, J’adore la Belgique.   comme çà
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" Empty Re: [Article] Terrarium "table de salon"

Message  Sarah & Loulou Ven 29 Juil 2016 - 6:09

oups  je suis désolée, je vous prie de m'excuser d'avoir mal compris le message  timid
merci beaucoup 
Sarah & Loulou
Sarah & Loulou
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Féminin
Age : 63
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Forchies La Marche
Humeur : toujours gaie

Revenir en haut Aller en bas

table de salon - [Article] Terrarium "table de salon" Empty Re: [Article] Terrarium "table de salon"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum