Agames
Éclairage adéquate  665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Éclairage adéquate  665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Éclairage adéquate

3 participants

Aller en bas

Éclairage adéquate  Empty Éclairage adéquate

Message  hornesto Mar 26 Avr 2011 - 21:19

Salut tout le monde .

En regardant sur le forum des terra de taille identique à celui que je pense prendre à savoir 120 x 60 x 60 je constate souvent la présence que de deux lampe , une de type spot asse foncé qui doit être pour le point chaud , ainsi qu'un seul tube néons probablement UVB 10 si je ne m'abuse .

Ai je bien vu ?

Si oui quels modèles faut il exactement ?

Ayant utilisé les néons en horticulture je sais que leur pouvoir de penetration est de 20/25 cm avant qu'il y ai des pertes , est ce la cas avec ceux que l'on utilise pour les terra ?


D'avance merci et désolé si ce sont des questions bête et non pertinente !


Hornesto
hornesto
hornesto
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Taverny (95)

http://www.flickr.com/photos/hornesto/

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage adéquate  Empty Re: Éclairage adéquate

Message  Tholemar Mar 26 Avr 2011 - 21:25

Il te faut un néon adapté à la taille de ton terra 10.0 et que ta déco permette à ton pogo de se mettre à 30cm de celui-ci. Ensuite il te faut une ampoule chauffante pour le point chaud, là encore il faut adapter la puissance de ta lampe en fonction de la température extérieure et de la taille de ton terra.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage adéquate  Empty Re: Éclairage adéquate

Message  hornesto Mar 26 Avr 2011 - 21:58

Tholemar a écrit:Il te faut un néon adapté à la taille de ton terra 10.0 et que ta déco permette à ton pogo de se mettre à 30cm de celui-ci. Ensuite il te faut une ampoule chauffante pour le point chaud, là encore il faut adapter la puissance de ta lampe en fonction de la température extérieure et de la taille de ton terra.

Quel marque sont plus recommandé que les autres ?

Sinon niveau ampoule chauffante , quel type prendre , céramique ou qui éclaire mais type spot ou halogène ?

Le fait de placer le néons de travers sur le plafond de manière à caler un 120 cm est il gênant ou le 90 cm suffit ?

Encore merci
hornesto
hornesto
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Taverny (95)

http://www.flickr.com/photos/hornesto/

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage adéquate  Empty Re: Éclairage adéquate

Message  Tholemar Mer 27 Avr 2011 - 8:29

Surtout pas de céramique ou infra rouge.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage adéquate  Empty Re: Éclairage adéquate

Message  Bib0 Mer 27 Avr 2011 - 9:41

hornesto a écrit:Quel marque sont plus recommandé que les autres ?

Pour néon, part sur les ReptiSun de Zoomed. C'est une très bonne marque.

hornesto a écrit:Sinon niveau ampoule chauffante , quel type prendre , céramique ou qui éclaire mais type spot ou halogène ?

Anne t'a répondu Wink Lampe chauffante qui éclaire (lumière blanche). Les céramiques sont dangereuses car ne produisent pas de lumières et assèchent l'air, les Pogonas repèrent une source de chaleur en premier lieu grâce à une diffusion de lumière. Sans lumière, risque de brûlure. Après t'as le choix, tant qu'elle éclaire, y'a plusieurs marques. Exo terra, soit Basking spot soit Sun glo, j'ai utilisé les deux, durée moyenne de vie de 8 mois à 7€ l'ampoule, ça va. Sinon il y a aussi les Basking spot de Zoomed que beaucoup utilisent. Pour la puissance, y'a pas de remède miracle, faut tester. Avec le beau temps qui arrive, tu peux tenter 75W, faire tes tests, si c'est trop ou trop peu, tu échanges pour une lampe +/- puissance selon les températures relevées. Selon les saisons, été/hiver, il faut souvent changer l'ampoule aussi, celle d'hiver chauffant trop pour l'été et inversement.

hornesto a écrit:Le fait de placer le néons de travers sur le plafond de manière à caler un 120 cm est il gênant ou le 90 cm suffit ?

90cm suffit. L'important est que ton décor lui permette de s'y rapprocher à minimum 30cm en 2-3 points au moins, branches, plate formes. Si tu fais un décor de fond, il y grimpera aisément pour s'y rapprocher. A changer tous les 6 mois, les néons.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage adéquate  Empty Re: Éclairage adéquate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum