Agames
divers questions pour essayer de faire au mieux 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
divers questions pour essayer de faire au mieux 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

divers questions pour essayer de faire au mieux

5 participants

Aller en bas

divers questions pour essayer de faire au mieux Empty divers questions pour essayer de faire au mieux

Message  rangoon Ven 6 Mai 2011 - 22:51

bonjour

depuis mon inscription je fais en sorte de venir le plus souvent possible vous lire pour en apprendre plus et je me rend compte qu'ils existent pleins d'autres jolies compagnons en plus des pogonas, dur dur "c'est grave docteur? je sens que je suis en train d'attraper le virus aigu d'avoir pleins de reptile, lol", non soyons serieux debutons deja avec notre pogona et on verra par la suite qui rentrera dans notre maison , lol.
alors ma Zouzou ( surnom de ma fille Zoé) a pleins de questions!!!

elle se demande se qui est mieux entre fille et un garcon ( se sont ses mots a elle!!) si il y a une difference de comportement , a apprivoisé etc.........?

elle anticipe deja dans avoir un deuxieme car elle a peur que son pogona soit triste tout seul, est ce vrai?

il y a un site sur internet " saint laurent " ou ils vendent de l'alimentations pour animaux domestiques et sauvages en faite ils approvisionnent souvent les zoo de paris, et bien sur les particuliers , j'ai pu me rendre compte qu'ils vendent insectes vivants et morts congeles .
les insectes morts congelés reviennent moins cher a l'achat et pas d'entretien par la suite mais voila est ce bon pour nos pogonas , y a t il tous les nutriments dans du mort , etc........ ?

ensuite je voudrais créer une fiche d'alimentation ,pour ma fille, afin qu'elle s'y retrouve et n'oublie pas de bien nourrir son pogona , mais voila quelle quantités donner ,dans quel ordres, y a t 'il des complements a rajouter, ( cela se presenterais sous forme de tableaux avec les jours de la semaine , exemple: lundi 3grillon et un criquet, mardi 2 vers de farine et 3 criquets etc...................

Zouzou et moi meme attendont avec impatiente vos reponses et vos conseils pour faire au mieux.

sandy
rangoon
rangoon
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : essonnes

Revenir en haut Aller en bas

divers questions pour essayer de faire au mieux Empty Re: divers questions pour essayer de faire au mieux

Message  Witchblade57 Sam 7 Mai 2011 - 6:34

Joli démarche que tu nous fait la ...

S il y avais beaucoup plus de parent qui se poserais des question on verrais moi de pogona a vendre sur leboncoin pour des pretexte bidon ....


Allez je vais répondre pas a toi mes a ta fille alors .

Zoé : un pogona Monsieur peux se coloré la barbe est auchet la tête de haut en bas pour montrer que s' est lui le plus fort .
une pogonette Madame Bien elle sont bien souvant plus gentille est aime bien qu' on les regarde ....

Pour ton tableau sa va etre dure en fait les pogona bébé son de vrais clouton , je explique :

Tu tombe sur un bébé qui va te manger 70 % insecte 30 % végétaux sa devrais allez .
Tu tombe sur un bébé qui va te manger 90 % insecte 10 % végétaux il risque de plus manger de végetaux adulte ...
Quand au cas ou il mangerais plus de végétaux Arffff je connais pas se cas scratch

A savoir ta pue surement le lire un pogona adulte ses inverse de bébé 80 % végétaux et 20 % insecte ...

Pour les insecte mort j en donne pas sa leur enleve leur " instinct " de chasseur , bon après tu leur donner 1 par un mais bon voila .
Witchblade57
Witchblade57
Militant pour l'indépendance de la Moselle et grand défenseur de la quiche lorraine
Militant pour l'indépendance de la Moselle et grand défenseur de la quiche lorraine

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : TALANGE
Emploi/loisirs : Technicien operateur dans une forge et chargeur de barres de fer dans les camion / Trop pas assez de place
Humeur : Wazzzzzaaaaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas

divers questions pour essayer de faire au mieux Empty Re: divers questions pour essayer de faire au mieux

Message  Bib0 Sam 7 Mai 2011 - 10:10

rangoon a écrit:elle se demande se qui est mieux entre fille et un garcon ( se sont ses mots a elle!!) si il y a une difference de comportement , a apprivoisé etc.........?

Aucune différence.. Les femelles peuvent rester un peu plus petite et menue, et encore... La seule différence que j'ai noté chez moi, c'est la croissance. Le mâle a eu une croissance impressionnante et les femelles prennent plus leur temps. Mais ce n'est pas une généralité Wink Sinon niveau caractère non, chacun à son caractère propre, chaque Pogona, pas en fonction du sexe.


elle anticipe deja dans avoir un deuxieme car elle a peur que son pogona soit triste tout seul, est ce vrai?

L'ennuie ou la tristesse ne sont pas des sentiments de reptiles, ils ne connaissent pas et ne peuvent pas ressentir ça. Alors non, vaut mieux un seul pour commencer et après en fonction de son sexe, voir, pourquoi pas. A savoir que deux mâles c'est impossible, un mâle et une femelle pas avant les 18 mois de la femelle et faudra de toute façon deux terras pour les séparer au moment des pontes et après (repos et récupération de la femelle). Pour ce qui est de deux femelles, c'est possible, en général ça se passe bien.. Mais ça peut aussi ne pas le faire du tout... Donc toujours avoir un plan (terrarium) de secours si ça ne va pas.

il y a un site sur internet " saint laurent " ou ils vendent de l'alimentations pour animaux domestiques et sauvages en faite ils approvisionnent souvent les zoo de paris, et bien sur les particuliers , j'ai pu me rendre compte qu'ils vendent insectes vivants et morts congeles .
les insectes morts congelés reviennent moins cher a l'achat et pas d'entretien par la suite mais voila est ce bon pour nos pogonas , y a t il tous les nutriments dans du mort , etc........ ?

Pas de mort. Enfin, je trouve ça complètement inaproprié. La "chasse" au moment de manger les insectes, courir un peu pour les chopper, c'est tout ce qu'il leur reste en captivité.. Filer du mort, c'est juste les réduire à de la déco. C'est mon avis. Et puis, les miens n'en voudraient même pas, ils ne se jettent sur les grillons que lorsque ceux - ci bougent.

ensuite je voudrais créer une fiche d'alimentation ,pour ma fille, afin qu'elle s'y retrouve et n'oublie pas de bien nourrir son pogona , mais voila quelle quantités donner ,dans quel ordres, y a t 'il des complements a rajouter, ( cela se presenterais sous forme de tableaux avec les jours de la semaine , exemple: lundi 3grillon et un criquet, mardi 2 vers de farine et 3 criquets etc...................

Alors, il leur faudra tous les jours des insectes et des végétaux. Petits, ils ne mangeront que très peu voire pas du tout de végétaux mais il faudrait quand même leur en donner, au moins quelques dés dans une gamelle... Et être très patient (1-2 mois parfois) pour qu'ils en mangent enfin. En végétaux, tu as beaucoup de choix. Pissenlit, persil, luzerne, cresson, mâche font partis des "meilleurs" végétaux. Ensuite il y a carotte, endive, concombre, courgette par exemple qui sont des végétaux "moins bons". L'important dans une ration est d'équilibrer la qualité de la gamelle, donc par exemple un jour deux végétaux "bons" et un "moins bon" et le suivant deux "moins bon" et un "bon" etc... Regarde ici, tu as pas mal de végétaux encore que je n'ai pas cité. Il y a aussi les fruits, mais à donner max 2x par semaine, là tu peux tout donner (sauf banane et tomate, ça constipe) en enlevant évidemment les graines, pépins etc s'il y en a.

https://agames.forums-actifs.com/t679-alimentation-de-vos-pogonas-generalites-a-connaitre
https://agames.forums-actifs.com/t20-ce-que-vous-pouvez-donner-a-manger
https://agames.forums-actifs.com/t18-ce-qu-il-ne-faut-pas-donner-a-manger

Les végétaux, vaut mieux les donner le matin, ou à midi. Ca permet aux jeunes Pogonas de se mettre aux végétaux en attendant les insectes qui eux, viennent seulement plus tard, en fin d'après midi par exemple.

Les insectes, il n'y a pas de chiffres à donner, jusqu'à 6 mois, tu en donnes à volonté! Une trentaine de grillons par jour, de taille adaptée. (pas plus long que l'écart entre les deux yeux du Pogona). A savoir que, les premiers jours voire la/les première(s) semaine(s) de son arrivée, il sera plus discret avec la nourriture... Donc y'aura pas vraiment de menu à ce moment là, ça sera surtout donner ce qu'il veut manger. Tu peux varier toutes sortes de grillons, criquets, blattes. A ta place, je bannirais les vers de farine, c'est pas équilibré, pas bon, ils adorent ça et ça crée une sacré dépendance... Après 6 mois, 20 grillons par jour (ou 7 criquets en admettant qu'un criquet = 3 grillons), à partir d'un an, 15 grillon tous les 2 jours, 18 mois 15 grillons 2x dans la semaine. Au fur et à mesure que tu réduis le nombre d'insectes, il mangera de plus en plus de végétaux.

En complément, tous les 2 jours du calcium en poudre SANS D3 si tu le commandes sur le net ou en animalerie... Sinon plus simple, en pharmacie, carbonate de calcium. A mettre donc sur les insectes tous les 2 jours pour un jeune, entre 6 et 12 mois (selon la croissance) 2x dans la semaine suffira.. Tu mets les insectes dans une petite boite vide, une petite cuillère de calcium, tu secoues et c'est bon...

Donc en gros pour ton menu, tu peux noter les végétaux, le calcium tous les 2 jours.. Pour les insectes par contre, c'est ce qu'il veut... Y'a pas vraiment de chiffres. Pas en donner 60 non plus, mais une trentaine pour un jeune, sans soucis.



Zouzou et moi meme attendont avec impatiente vos reponses et vos conseils pour faire au mieux.

sandy
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

divers questions pour essayer de faire au mieux Empty Re: divers questions pour essayer de faire au mieux

Message  Bébène Sam 7 Mai 2011 - 10:16

Et ben, çà c'est de la réponse ! Sage
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

divers questions pour essayer de faire au mieux Empty Re: divers questions pour essayer de faire au mieux

Message  Tholemar Sam 7 Mai 2011 - 11:43

Avec ces réponses, Zoé va pouvoir y voir plus clair. comme çà
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

divers questions pour essayer de faire au mieux Empty Re: divers questions pour essayer de faire au mieux

Message  Bib0 Sam 7 Mai 2011 - 12:35

Bébène a écrit:Et ben, çà c'est de la réponse ! Sage

Merci, j'étais inspirée Razz
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

divers questions pour essayer de faire au mieux Empty Re: divers questions pour essayer de faire au mieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum