Agames
Hibernation, comment ammorcer la période? 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Hibernation, comment ammorcer la période? 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hibernation, comment ammorcer la période?

2 participants

Aller en bas

Hibernation, comment ammorcer la période? Empty Hibernation, comment ammorcer la période?

Message  Luc-33 Lun 5 Sep 2011 - 18:25

Bonjours à tous.

Nous sommes en septembre et la période d'hibernation approche. Comme de mon côté, c'est la première fois, je souhaiterais avoir quelques conseils correctement ammorcer la chose.

Actuellement, mon Cteno. Similis a:
- lumière de 08h à 20h
- spot de 125W de 09h à 19h
- températures:
-jour: chaude de 45deg c et froide 32deg. Parfois moins.
-nuit: le thermostat est à 20deg sauf qu'à 06h, quand je me réveille, il fait dans les 22deg. Sachant qu'à Bordeaux, je laisse la fenêtre du salon ouverte la nuit.
- nourriture: végétaux disponible toute la journée. 2 à 3 gros criquets ou grillons par jour. 1 souris dans la semaine. Et un jour de jeûne le mercredi.

Ainsi, pour la réduction progressive de la lumière, c'est facile. Ce qui m'importe, c'est la nourriture.
Comment modifier la quantité? Dois-je la "gaver" en augmentant les insectes pour faire des graisses? Comment faire varier les portions?
Luc-33
Luc-33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bordeaux
Humeur : Très bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation, comment ammorcer la période? Empty Re: Hibernation, comment ammorcer la période?

Message  Bib0 Lun 5 Sep 2011 - 19:20

En nourriture, la gaver, sûrement pas. Elle est sensé avoir suffisamment de réserves pour ne pas avoir à augmenter les proportions. De toute façon, les réserves ne seront pas consommées dans le sens où l'hivernation est une sorte de veille.. Le corps travaille au ralenti, les animaux en bonne santé qui sortent d'hivernation doivent avoir très peu perdu, vraiment très peu. Donc en nourriture, bien la nourrir oui, mais la sur - nourrir non. L'important c'est de stopper toute nourriture une semaine avant le début de la léthargie, qu'elle ait le temps d'éliminer.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation, comment ammorcer la période? Empty Re: Hibernation, comment ammorcer la période?

Message  Luc-33 Sam 10 Sep 2011 - 18:34

J'ai vu aujourd'hui l'ancien propriétaire.
Il m'a dit que le cteno va réduire de lui même son alimentation et devenir plus sombre.
A cet instant, je commence à réduire la durée d'eclairage de 30min par semaine. Je ne touche surtout pas à la température. On verra ça dans un mois.
Luc-33
Luc-33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bordeaux
Humeur : Très bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation, comment ammorcer la période? Empty Re: Hibernation, comment ammorcer la période?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum