Agames
Problème avec Mina 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Problème avec Mina 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème avec Mina

2 participants

Aller en bas

Problème avec Mina Empty Problème avec Mina

Message  kaouete Mer 3 Nov 2010 - 12:52

Bon ma doudoune demande a sortir toute la journée, elle gratte aux vitres dès que j'arrive elle se met debout.

Quand je la prends, elle se câle dans mon cou et elle s'endort là je crois que j'ai un gros souci.

A votre avis est ce qu'elle aurait été habituer a sortir l'ancienne propriétaire m'a affirmé que non.

Ou alors il y a une autre problème, terra trop petit etc...

Sachant que les T° sont bonnes, l'hygro aussi donc là je sais pas... scratch
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Mina Empty Re: Problème avec Mina

Message  Bébène Mer 3 Nov 2010 - 13:43

Si elle a été beaucoup manipulé avant c'est la raison.

Même si c'est un "crève cœur", évite de trop la sortir car ça sera de pire en pire et tu deviendras très vite esclave, de plus, cela complique toute absence comme un départ en vacance par exemple.

On ne peut pas appeler cela de l'affection, c'est qu'elle y trouve son compte, c'est surtout ta chaleur corporelle qui l'intéresse, eh oui, ce sont des opportunistes, qui les blâmerait ?

Puis il y a aussi çà : Présence humaine = Bouffe. Wink

Je ne suis pas pour les manipulations trop fréquentes, même chose pour la nourriture donnée à la main, sauf pour prendre exceptionnellement une vidéo ou photo.

Les reptiles sont dénués de sentiments et raisonnent de façon mécanique, de cause à effet si tu préfères, ils ont également une horloge interne infaillible, c'est pourquoi ne pas leur donner à manger pile poil à l'heure quotidiennement évitera ce genre de désagrément.

Ma femelle se comportait de la même manière que la tienne à son achat, après deux mois de changement d'habitudes, elle est maintenant moins addict de présence humaine.

J'ajouterai que "le monde extérieur" n'apporte rien de bon, je pense aux courants d'air, salmonelles et risques d'écrasement ou attaque d'un animal domestique, son terrarium restera toujours son meilleur refuge.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Mina Empty Re: Problème avec Mina

Message  kaouete Mer 3 Nov 2010 - 14:21

Ça me fait bizarre car avant elle bougeait pas et d'un coup elle s'est mise a bouger plus, j'ai l'impression qu'elle est plus vivante façon de parler....

Déjà ça va je leur donne pas leur nourriture a la même heure les légumes matin mais pas a une demi-heure près et pour les insectes pareil

Oui c'est clair je risque de devenir esclave comme tu dis heureusement que je la sort pas tous les jours, je la laisse gratter avec un petit pincement au cœur pour moi mais bon c'est pour son bien et ça me fait penser a Marcel qui n'arrêtait pas de gratter a la vitre et depuis qu'il est dans son grand terra et dans une pièce où il ne nous voit plus en permanence et ben il le fait plus.

Je me suis inquiétée parce que j'ai eu peur qu'un autre problème lui fasse avoir se comportement.
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Mina Empty Re: Problème avec Mina

Message  Bébène Mer 3 Nov 2010 - 14:24

kaouete a écrit:Ça me fait bizarre car avant elle bougeait pas et d'un coup elle s'est mise a bouger plus

C'est tout simplement la preuve que de tes bonnes conditions de maintenance.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Mina Empty Re: Problème avec Mina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum