Agames
Plusieurs questions concernant mon terrarium! 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Plusieurs questions concernant mon terrarium! 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Plusieurs questions concernant mon terrarium!

+2
MikKawA
nicolas1060
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Ven 14 Oct 2011 - 20:34

Bonsoir à tous,

Me voici de retour après quelques jours d'absence... Je vais enfin pouvoir me vider de toutes mes questions.
Je compte accueillir un couple de pogona âgés de 1 an chacun (ce n'est plus un pogona, mais deux :).

Mais avant, plusieurs questions me trottinent dans la tête. Si vous voulez bien m'éclaircir afin que mes pogonas se sentent au mieux dans leur "environnement".

1.) La dimension du terrarium:

J'ai pensé à un terrarium en bois ou verre avec comme dimensions 120x60x60. Est-ce correct pour mes petits amours?
Verre ou bois? Lequel choisiriez-vous à ma place?

2.) La décoration dans le terrarium:

Que mettre comme végétation, cachette, décors, substrat?
Pour le substrat, j'ai pensé à du sable de bac à sable tamisé bien sûr afin d'éviter les insanités qui pourraient nuire à mes amours.
Comme décors, du bois, une branche qui monte vers ma lampe chauffante ... euh ... des cachettes (une par individu d'après ma documentation) des pierres, des cactus. Que mettre de plus?

3.) L'éclairage et le chauffage:

C'est vraiment ici que je bloque, que mettre dans mon terrarium pour satisfaire ce point-ci? Avec tout ce que j'ai lu sur le net, je suis perdu, je ne sais même plus quoi mettre... Et question éclairage jour/nuit, dois-je laisser mes lampes allumées ou les éteindre? Avez-vous du matériel de bonne qualité à me conseiller? Merci à ceux qui m'expliqueront en détail ce point, j'y tiens énormément.

4.) Nourriture:

Je sors un peu du terrarium.
Pour la nourriture, c'est beaucoup plus simple. Le tout est de varié un peu la nourriture afin d'éviter une lassitude et un risque d'anorexie. J'ai trouvé un tableau regroupant les différents aliments consommés par les pogonas.
Une question, la laitue est-ce toxique pour le pogona?

5.) Le bruit:

Est-ce que je peux placer mes amours dans ma salle à manger, en sachant qu'il y a beaucoup de bruits?

Je pense que c'est tout pour le moment :)

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront, désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe, j'ai un coup de mou aujourd'hui.

Et bonne fin de soirée et bonne nuit pour ceux qui vont se coucher :)

Cordialement, Nicolas pogo



Le meilleur moyen d'apprendre à apprendre, c'est encore d'apprendre.
[Jean-Pierre Chevènement]
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  MikKawA Ven 14 Oct 2011 - 20:54

Aloprs tout d'abord il faut que l'on sache les sexe de tes pogos mais de toute façon si c'est deux pogo ce sera DEUX terra !

Pour le substrat c'est bon en effet mais je conseille vivement deux cachette une point chaud et une point froid et en effet une branche, suffisamment épaisse en fonction de ton pogo, qui monte vers les UV et/ou spot chauffant.L

Pour ce qui est de l'éclairage, il se fera par lampe UV est de 12h par jour voir plus ou moins si tu veux respecter le temps de soleil par rapport au saison.

Et pour le chauffage je conseil un spot chauffante de 150W voir 100W selon ton terrarium.

En ce qui concerne le bruit le mieux étant un endroit calme.

Voilà pour tes renseignement en ce qui me concerne mais confirme avec ce des autres membres.
MikKawA
MikKawA
(Modérateur) La soif d'apprendre !
(Modérateur) La soif d'apprendre !

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Lorraine ^^
Emploi/loisirs : Ancien barmann et ex Animalier en soif d'apprendre / Terrariophilie, animaux , cinéma, etc
Humeur : Toujours de la même; c'est à dire la mienne !

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Ven 14 Oct 2011 - 21:03

Bonsoir Mikkawa,

C'est une femelle et un mâle.

Je ne peux donc pas les faire cohabiter ensemble?

Pour la question sur l'éclairage, quand le soleil se couche, j'éteins alors? Je laisse le chauffant allumé? J'ai peur qu'il ne fasse trop froid la nuit pour eux...

Merci.

Cordialement Nicolas.
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  MikKawA Ven 14 Oct 2011 - 21:08

Oui en effet il ne faut pas les laisser ensemble tout le temps la seul période ou il seront ensemble c'est pendant la reproduction. Enfin j'ai un doute mais il me semble que c'est ça !

Et pour l'éclairage biensure il faut éteindre la nuit ! Dans un terrarium il faut recréer les condition naturelle donc la nuit il fait ... nuit ! mdr1

Et pour le chauffage il fait combien la nuit dans la piece ?
MikKawA
MikKawA
(Modérateur) La soif d'apprendre !
(Modérateur) La soif d'apprendre !

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Lorraine ^^
Emploi/loisirs : Ancien barmann et ex Animalier en soif d'apprendre / Terrariophilie, animaux , cinéma, etc
Humeur : Toujours de la même; c'est à dire la mienne !

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Ven 14 Oct 2011 - 21:15

Je dirais 10 degrés :s


Dernière édition par nicolas1060 le Ven 14 Oct 2011 - 21:18, édité 1 fois
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  MikKawA Ven 14 Oct 2011 - 21:17

C'est quoi comme variété de pogo exactement ?
MikKawA
MikKawA
(Modérateur) La soif d'apprendre !
(Modérateur) La soif d'apprendre !

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Lorraine ^^
Emploi/loisirs : Ancien barmann et ex Animalier en soif d'apprendre / Terrariophilie, animaux , cinéma, etc
Humeur : Toujours de la même; c'est à dire la mienne !

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Ven 14 Oct 2011 - 21:18

Des vitticeps.
PS: Je répondrai demain, je vais au lit.

Bonne soirée à toi, et merci pour ta rigueur :).
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  MikKawA Ven 14 Oct 2011 - 21:21

Effectivement 10° c'est froid !

Le mieux est une lampcéramique branché sur un thermostat qui sera reglé sur 22° environ pour avoir une T° de 20 - 25° la nuit.

De plus ample renseignement se trouve ici : https://agames.forums-actifs.com/t24-fiche-generalites-du-pogona
MikKawA
MikKawA
(Modérateur) La soif d'apprendre !
(Modérateur) La soif d'apprendre !

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Lorraine ^^
Emploi/loisirs : Ancien barmann et ex Animalier en soif d'apprendre / Terrariophilie, animaux , cinéma, etc
Humeur : Toujours de la même; c'est à dire la mienne !

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Bébène Ven 14 Oct 2011 - 21:23

nicolas1060 a écrit:Je dirais 10 degrés :s

Tu plaisante ?
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Hogtara Sam 15 Oct 2011 - 8:46

nicolas1060 a écrit:Bonsoir à tous,

Me voici de retour après quelques jours d'absence... Je vais enfin pouvoir me vider de toutes mes questions.
Je compte accueillir un couple de pogona âgés de 1 an chacun (ce n'est plus un pogona, mais deux :).

il te faudra un terra par individu, les juvéniles ne sont pas tendre entre eux, tu peux le voir en animalerie avec des morceaux de queue en moins !
ton couple ne peut cohabiter que pour la repro, donc tu as au moins 1 an devant toi


Mais avant, plusieurs questions me trottinent dans la tête. Si vous voulez bien m'éclaircir afin que mes pogonas se sentent au mieux dans leur "environnement".

1.) La dimension du terrarium:

J'ai pensé à un terrarium en bois ou verre avec comme dimensions 120x60x60. Est-ce correct pour mes petits amours?
Verre ou bois? Lequel choisiriez-vous à ma place?

cette dimension est bonne pour un adulte , donc il t'en faudra deux comme çà . je n'utilise que des terras en osb moins lourd et moins cher

2.) La décoration dans le terrarium:

Que mettre comme végétation, cachette, décors, substrat?
Pour le substrat, j'ai pensé à du sable de bac à sable tamisé bien sûr afin d'éviter les insanités qui pourraient nuire à mes amours.
Comme décors, du bois, une branche qui monte vers ma lampe chauffante ... euh ... des cachettes (une par individu d'après ma documentation) des pierres, des cactus. Que mettre de plus?

pas de vrais cactus bien sur !!

3.) L'éclairage et le chauffage:

C'est vraiment ici que je bloque, que mettre dans mon terrarium pour satisfaire ce point-ci? Avec tout ce que j'ai lu sur le net, je suis perdu, je ne sais même plus quoi mettre... Et question éclairage jour/nuit, dois-je laisser mes lampes allumées ou les éteindre? Avez-vous du matériel de bonne qualité à me conseiller? Merci à ceux qui m'expliqueront en détail ce point, j'y tiens énormément.

un néon uvb 10.0, plus une lampe chauffante de 100 w pour un 120/60/60, éclairage à voir suivant le tableau des saisons (àrechercher dans les fiches )
si tes températures ne descendent pas en dessous de 18 ° pas besoin de chauffage la nuit sinon un tapis ou cabloe chauffant protégé par un coffre sous le sable.



4.) Nourriture:

Je sors un peu du terrarium.
Pour la nourriture, c'est beaucoup plus simple. Le tout est de varié un peu la nourriture afin d'éviter une lassitude et un risque d'anorexie. J'ai trouvé un tableau regroupant les différents aliments consommés par les pogonas.
Une question, la laitue est-ce toxique pour le pogona?

la laitue n'apporte que de l'eau !!

5.) Le bruit:

Est-ce que je peux placer mes amours dans ma salle à manger, en sachant qu'il y a beaucoup de bruits?

pour le bruit, c'est sur qu'il ne faut pas ta chaine hi fi à fond, mais tu peux quand même vivre

Je pense que c'est tout pour le moment :)

tu peux consulter la fiche de maintenance, je pense que tout cela était précisé dessus Wink
Merci d'avance à tout ceux qui me répondront, désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe, j'ai un coup de mou aujourd'hui.

Et bonne fin de soirée et bonne nuit pour ceux qui vont se coucher :)

Cordialement, Nicolas pogo



Le meilleur moyen d'apprendre à apprendre, c'est encore d'apprendre.
[Jean-Pierre Chevènement]
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Sam 15 Oct 2011 - 9:02

Bonjour Bébène et Phil,

Pour te répondre bébène, la pièce se situe à côté du jardin, donc il fait assez froid... Je dirais quand même un peu plus de 10 degrés hein, c'était du pif paf.

Pour répondre à Phil, je vais accueillir un couple de pogonas qui ont 13 mois chacun. Dois-je quand même les séparer?

Merci.

Cordialement, Nicolas.
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Bib0 Sam 15 Oct 2011 - 9:05

MikKawA a écrit:Effectivement 10° c'est froid !

Le mieux est une lampcéramique branché sur un thermostat qui sera reglé sur 22° environ pour avoir une T° de 20 - 25° la nuit.

De plus ample renseignement se trouve ici : https://agames.forums-actifs.com/t24-fiche-generalites-du-pogona

Heu non, Mikka!

Si la nuit il descend en dessous de 18°C, alors il te faudra faire un caisson pour y loger un câble ou tapis chauffant qui lui, sera sur thermostat, afin de te chauffer le terra à 20°C. Pas de céramique, que ça soit la journée ou la nuit. Caisson important pour que tes Pogonas n'aient pas accès à la source de chauffage.

Pour un couple, femelle trop jeune pour être avec un mâle, pas avant 2ans-2ans et demi, donc.. Terra de la femelle de 120x60x60, pour pouvoir accueillir aussi le mâle lorsqu'elle sera prête car on met le mâle chez la femelle et non l'inverse, et pour le mâle donc terra de 100x60x60. Lorsque la femelle sera assez âgée, tu pourras donc les réunir, mais seulement après l'hiver car en hiver ils hivernent! Donc pas avant mars je dirais. Et bien bien surveiller, car y'aura repro, et dès que la femelle sera prise, il lui faudra du calme donc plus de mâle dans les parages sinon elle sera harcelée sans cesse. Après la ponte elle est épuisée, donc là aussi seule pour qu'elle reprenne des forces sans les hardeurs du mâle sur le dos.. Sachant qu'avec un seul accouplement, une femelle fait environ 2-3 pontes de suite, une fois la repro commencée, la femelle est séparée du mâle pour un bon bout de temps.. Et après arrive l'hiver, donc hivernation, donc séparés etc. Wink Laisser un couple toute l'année ensemble est bien trop dangereux pour la femelle, qui se retrouverait à pondre sans cesse, sans cesse et elle finirait par ne plus pouvoir reprendre suffisamment de force et y laisser sa peau, tout simplement. De plus là, à 13 mois, le mâle lui doit déjà être au taquet, mais la femelle elle est encore bien trop jeune, une repro pourrait lui être fatale. Certains le font, mais bon..
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Sam 15 Oct 2011 - 9:54

Bonjour BibO,

Ok, merci pour ces précisions, elles me seront très utiles :)
Donc ce sera deux terrariums!

Merci :)

nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  pogo67 Sam 15 Oct 2011 - 10:46

honnetement , une chose me choque Mad !
et je suis etonnait que personne n ai relever cela !
donc tu vas avoir un couple de 13 mois chacun !
exactement le meme age.....FRERE ET SOEUR ????
ensuite pour mikka , des le debut tu dit 2 pogona , 2 terra , il serai bien de preciser 2 pogona de sexe different , ou 2 mal = 2 terra , vu que les femelles peuvent ce faire une orgie toute l annee ensemble !
je suis d accord avec phil , terra osb ou autre bois y a rien de mieux , puis sa isole plus que le verre ! apres a toi de faire ton choix !


plus bas je lie une lampe chauffante 100w pour un terra de 120/60/60!!
je suis pas trop d accord , parceque si il ce fait son terra , on ne c est pas de quelle taille seront les aeration , donc la chaleur peut jouer !
100 pour faire un essai ok !
apres tu regarde les gardien thermique dans tout le terra , point chaud froid ect , et selon sa seulement tu saura quel puissance de la lampe !

voila pour ma part , Bye
pogo67
pogo67
Denver for ever

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : alsace / bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Hogtara Sam 15 Oct 2011 - 11:18

pogo67 a écrit:honnetement , une chose me choque Mad !
et je suis etonnait que personne n ai relever cela !
donc tu vas avoir un couple de 13 mois chacun !
exactement le meme age.....FRERE ET SOEUR ????
ensuite pour mikka , des le debut tu dit 2 pogona , 2 terra , il serai bien de preciser 2 pogona de sexe different , ou 2 mal = 2 terra , vu que les femelles peuvent ce faire une orgie toute l annee ensemble !
je suis d accord avec phil , terra osb ou autre bois y a rien de mieux , puis sa isole plus que le verre ! apres a toi de faire ton choix !


plus bas je lie une lampe chauffante 100w pour un terra de 120/60/60!!
je suis pas trop d accord , parceque si il ce fait son terra , on ne c est pas de quelle taille seront les aeration , donc la chaleur peut jouer !
100 pour faire un essai ok !
apres tu regarde les gardien thermique dans tout le terra , point chaud froid ect , et selon sa seulement tu saura quel puissance de la lampe !

voila pour ma part , Bye


bon c'est sur qu'il faut faire des essais mais avec des aérations latérales normales (jusqu'à 20 x5) et un terra en bois 100 watts suffisent Wink
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  pogo67 Sam 15 Oct 2011 - 11:29

je sait que tu sait phil , mais lui ne le savait pas Wink !
avec des novice , qui demande a apprendre je prefere vraiment detailler pour eviter toute erreure et que les gens dise qu il ont mal etait conseiller sur agames !
c est vraiment un tres tres bon forum , j ai pas envier de lire sur la toile que des gens le descende !
vous etes tous de bon conseilleur , !
pogo67
pogo67
Denver for ever

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : alsace / bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Bib0 Sam 15 Oct 2011 - 13:49

T'as raison Steve, j'oublie de plus en plus de demander si frère et sœur.. C'est une chose qui me semble absolument logique et c'est vrai que du coup, je zappe.. Donc en effet, si se sont des frères et sœurs, jamais de repro!!
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Sam 15 Oct 2011 - 17:04

Bonsoir,

Pour la nuit aucun soucis je peux tout éteindre, ma belle-mère a un système qui fait que quand il fait moins que 16°C, le chauffage se met en route. Il ne se met pas en route pour le moment, je peux donc en déduire qu'il fait dans les alentours de 18°C... Est-ce correct?

Merci à tous, grâce à vous je commence à mieux comprendre :)
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  pogo67 Sam 15 Oct 2011 - 17:56

je vais dire que 18 c est le mini ! mais prend donc un thermometre et place le dans la piece ou est le pogona , tu sera fixer !
tu regarde la temperature genre 2 h apres que la piece et vide et tu saura exactement combien il fait !
faut mieux etre sur qu avoir des suposition !
pogo67
pogo67
Denver for ever

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : alsace / bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Sam 15 Oct 2011 - 18:01

J'ai mis un thermomètre comme tu m'as dit, il fait 19°C pour le moment. C'est bon?
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  pogo67 Sam 15 Oct 2011 - 18:14

attend la nuit , sa se refroidira encore je pense et donc j ai bien peur que la tempertaure descend encore dans le terra , donc il devrai faire trop froid la nuit !
j attend que tu confirme cette nuit ou demain Wink
pogo67
pogo67
Denver for ever

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : alsace / bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Hogtara Sam 15 Oct 2011 - 18:19

nicolas1060 a écrit:J'ai mis un thermomètre comme tu m'as dit, il fait 19°C pour le moment. C'est bon?

dis toi quand même qu'à l'intérieur du terra, tu auras du sable et peut être une ardoise sous la lampe chauffante qui va emmagasiner de la chaleur la journée, dans mes terras en osb, la nuit il fait toujours plus chaud que dans la pièce elle-même !!

en plus tu as des adultes donc jusqu'à 18° çà devrait aller
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  pogo67 Sam 15 Oct 2011 - 18:27

phiil a écrit:
nicolas1060 a écrit:J'ai mis un thermomètre comme tu m'as dit, il fait 19°C pour le moment. C'est bon?

dis toi quand même qu'à l'intérieur du terra, tu auras du sable et peut être une ardoise sous la lampe chauffante qui va emmagasiner de la chaleur la journée, dans mes terras en osb, la nuit il fait toujours plus chaud que dans la pièce elle-même !!

en plus tu as des adultes donc jusqu'à 18° çà devrait aller
je ne veux pas m avancer ni te ^paraitre "chiant " phiil , mais meme si ardoise il y a je ne pense pas qu elle suffise a garder un peut de chaleur TOUTE la nuit !
pogo67
pogo67
Denver for ever

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : alsace / bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Sam 15 Oct 2011 - 18:59

Il ne fera pas plus froid, les radiateurs ne se mettent pas en route, signe que la température ne diminue pas dans la pièce. Si la température devait chuté en dessous de 16°C à l'étage du bas, le thermostat des radiateurs se mettra en route et remontera la température dans les alentours des 22-25°C. Ce n'est donc pas un problème.

J'ai une autre question, concernant le placement de mes lampes, comment les placer? Et aussi que me faut t'il comme type de lampe?

Merci :)
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Bib0 Sam 15 Oct 2011 - 19:41

Si ta pièce chauffe en dessous de 16°C, pas de soucis dans ce cas. Puis comme dit Phiil, dans le terra la nuit il fait plus chaud que dans la pièce en elle - même, les éléments du décor, notamment ardoise, permettent un minimum de garder de la chaleur. Mais c'est évident aussi qu'au milieu de la nuit, en plein hiver et sans chauffage, ça va cailler. Mais puisque ta pièce chauffe automatiquement, pas de soucis comme çà

Pour tes lampes.. Ben, lampe chauffante d'un côté, ni trop près du bord, ni trop au fond, ni trop près du devant, grosso modo gauche ou droite mais un juste milieu. Tout en pensant qu'il y aura le néon, donc soit le néon passe devant, soit derrière, mais néon de 90cm + le ballast, ils vont forcément se "croiser". Chez moi, les lampes sont soit à gauche soit à droite, mais plus vers le devant, histoire que derrière soit fixé le néon.. Mais bon, un peu compliqué à trouver les bons termes pour expliquer... Si tu fais un tour en section terra, tu verras assez facilement les différentes configurations.. Puis avant de tout fixer, lampe dans une main, ballast du néon dans l'autre, et tu fais ton repérage dans le terra.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Sam 15 Oct 2011 - 20:03

Bonsoir BibO,

Ne t'inquiète pas, j'ai tout compris :)

Il me faut un néon 10.0 UVB c'est ça ?

Il faut que je le place au niveau du point chaud ou du point froid? Idem pour la lampe, quel côté? Je veux dire par là, y a t'il une priorité au niveau du placement froid/chaud?

Merci beaucoup, ça bouillit énormément dans ma tête :)
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Bib0 Sam 15 Oct 2011 - 20:43

En effet, un néon 10.0 (10% selon les indications) d'UVB Wink Celui ci ne doit pas être placé soit au point froid soit au point chaud, mais bien au deux, soit sur toute la longueur du terrarium. Terra de 100 ou 120cm de longueur, faut partir sur un néon de 90cm, tu rajoutes quelques 5cm pour le ballast en tout, ça te prend toute la longueur.
Ensuite pour la lampe, j'avoue que je ne comprends pas bien la question confuse Lampe = point chaud par conséquent.. Donc après tu la mets d'un côté ou d'un autre. Pas au milieu par exemple, ni aux 3/4, mais bien sur un côté (sans toute fois, comme dit plus haut, coller la lampe aux parois), de manière à ce que tu ais un point très chaud bien ciblé, et plus l'on s'éloigne plus la température baisse, ce qui permet d'établir un bon gradient thermique, pas possible si la lampe est au milieu par exemple. Si je n'ai pas saisi la question, n'hésites pas à le faire savoir.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Hogtara Dim 16 Oct 2011 - 6:13

pour ton chauffage la nuit, il suffit de remonter la température minimale à 18 °. Tu peux argumenter face à ta belle-mère, en effet, si les températures de jour sont programmées à 20 degrés ou plus, le fait pour la chaudière de devoir remonter plus de 2 degrés (4 dans ton cas de 16 à 20 ) consomme plus d'énergie que de maintenir 18 la nuit et remonter à 20 le jour.

voilà


pour le placement de la lampe chauffante , tu cherches sa place par rapport à tes aérations basses et hautes ?
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Dim 16 Oct 2011 - 10:22

Bib0 a écrit:En effet, un néon 10.0 (10% selon les indications) d'UVB Wink Celui ci ne doit pas être placé soit au point froid soit au point chaud, mais bien au deux, soit sur toute la longueur du terrarium. Terra de 100 ou 120cm de longueur, faut partir sur un néon de 90cm, tu rajoutes quelques 5cm pour le ballast en tout, ça te prend toute la longueur.
Ensuite pour la lampe, j'avoue que je ne comprends pas bien la question confuse Lampe = point chaud par conséquent.. Donc après tu la mets d'un côté ou d'un autre. Pas au milieu par exemple, ni aux 3/4, mais bien sur un côté (sans toute fois, comme dit plus haut, coller la lampe aux parois), de manière à ce que tu ais un point très chaud bien ciblé, et plus l'on s'éloigne plus la température baisse, ce qui permet d'établir un bon gradient thermique, pas possible si la lampe est au milieu par exemple. Si je n'ai pas saisi la question, n'hésites pas à le faire savoir.

Merci, merci et encore merci, j'ai tout compris!

Ps: Pour les lampes, la marque Exo-Terra est à déconseillée?
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Hogtara Dim 16 Oct 2011 - 10:31

je n'ai pas de problème avec les lampes chauffantes exo type sun glo
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Bib0 Dim 16 Oct 2011 - 10:44

Pour ce qui est de lampe chauffante, peu importe. J'en utilise depuis 2 ans, et pour l'instant ça va, pas de soucis particulier, elles tiennent un peu plus de 6 mois environ, pour 7-8€ la lampe, deux dans l'année c'est assez honnête et raisonnable Wink
Pour les UV par contre, vaut mieux éviter Exo terra, par mesure de précaution, trop de mauvaises expériences courent sur cette marque au sujet des UV.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Dim 16 Oct 2011 - 10:49

Que prendre comme néon alors? J'ai été voir le seul magasin de reptiles tout près de chez moi, il n'y avait pas de néons :'(

Je m'excuse à l'avance pour mes questions débiles :)
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  pogo67 Dim 16 Oct 2011 - 11:55

perso j ai jamais eu de soucie avec exo terra !
et il n y a pas de question debile quand on essai de bien faire Wink
pogo67
pogo67
Denver for ever

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : alsace / bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Dim 16 Oct 2011 - 12:58

pogo67 a écrit:perso j ai jamais eu de soucie avec exo terra !
et il n y a pas de question debile quand on essai de bien faire Wink

Pareil avec les néons?
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Bib0 Dim 16 Oct 2011 - 14:04

En néon je prends zoomed. J'ai déjà aussi utilisé des néons exo terra et j'ai pas constaté de soucis, mais sur un recul trop peu important, et vu tout ce qu'on entend, je préfère pas prendre de risques en prenant une marque dont aucun soucis n'est à déclarer. Je préfère prendre "trop" de précaution que trop peu et m'en mordre les doigts par la suite, d'autant plus qu'avec les UV, lorsque les symptômes apparaissent c'est que la maladie est déjà bien avancée, alors on peut ne rien remarquer un temps, vaut mieux mettre toutes les chances de son côté, je pense Wink Si tu trouves rien dans ton animalerie, regarde sur "Amazone reptiles", "Savannah" ou autres sites de vente en ligne.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Hogtara Dim 16 Oct 2011 - 16:03

Bib0 a écrit:En néon je prends zoomed. J'ai déjà aussi utilisé des néons exo terra et j'ai pas constaté de soucis, mais sur un recul trop peu important, et vu tout ce qu'on entend, je préfère pas prendre de risques en prenant une marque dont aucun soucis n'est à déclarer. Je préfère prendre "trop" de précaution que trop peu et m'en mordre les doigts par la suite, d'autant plus qu'avec les UV, lorsque les symptômes apparaissent c'est que la maladie est déjà bien avancée, alors on peut ne rien remarquer un temps, vaut mieux mettre toutes les chances de son côté, je pense Wink Si tu trouves rien dans ton animalerie, regarde sur "Amazone reptiles", "Savannah" ou autres sites de vente en ligne.

après avoir utilisé les terras sunlight de reptil planet je me suis mis au zoomed depuis peu !!
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Dim 16 Oct 2011 - 19:20

Bonsoir à vous,

J'ai trouvé mieux, j'ai commandé un terrarium de 120x60x60 en OSB complet (éclairage, chauffage, substrat, déco, etc) chez terrariumbois pour 339€ livraison comprise.

Voilà, merci à tous :)


nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Bib0 Dim 16 Oct 2011 - 19:24

C'est honnête, reste à voir le matériel fournit avec..
Une fois que tu auras tout monté, n'hésites pas à nous montrer Very Happy
C'est toujours cool de voir les différentes réalisations de chacun Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Bébène Dim 16 Oct 2011 - 21:13

nicolas1060 a écrit:Bonsoir à vous,

J'ai trouvé mieux, j'ai commandé un terrarium de 120x60x60 en OSB complet (éclairage, chauffage, substrat, déco, etc) chez terrariumbois pour 339€ livraison comprise.

Voilà, merci à tous :)



Fais un p'tit tout sur eBay, tu économiseras des sous.

Plusieurs questions concernant mon terrarium! 1103120510031198287803707
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  pogo67 Lun 17 Oct 2011 - 5:15

339euros ... honnete ??? perso je trouve pas du tout
tu le fait toi meme et tu divise la fature en presque 3
pogo67
pogo67
Denver for ever

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : alsace / bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Lun 17 Oct 2011 - 5:53

Le mien sera de très haute qualité, et complet complet hein.
J'ai le monsieur sur facebook, c'est avant tout un éleveur qui a décidé de construire des terrariums de toutes sortes, et son travail est remarquable.

Allez jeter un coup d'oeil ;-) http://www.terrariumbois.be

Bonne journée à tous.
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Bib0 Lun 17 Oct 2011 - 8:21

pogo67 a écrit:339euros ... honnete ??? perso je trouve pas du tout
tu le fait toi meme et tu divise la fature en presque 3

Oui bien sur, mais là y'a écrit avec tout les accessoires, tout le système de chauffage et d'éclairage. Donc à voir, comme j'ai dit, ce que c'est comme matériel qui est fournit après. Parce qu'un terra c'est vite fait pour pas cher, moins de 100€ donc oui divisé par 3, mais c'est la déco et tout l'élec' qui chiffre après, donc ça dépend. Sur que moi je l'achèterais pas mais, ça peut quand même le faire selon ce qu'il y a dedans et la qualité du matériel. Si t'es pas "débrouillard", un terra te reviendra plus cher, rien que le ballast si tu l'achètes en animalerie + le néon, tu rajoutes presque 100€ à la facture initiale, dans ce cas là les 340€ arrivent vite, et même plus.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Hogtara Lun 17 Oct 2011 - 9:32

Bib0 a écrit:
pogo67 a écrit:339euros ... honnete ??? perso je trouve pas du tout
tu le fait toi meme et tu divise la fature en presque 3

Oui bien sur, mais là y'a écrit avec tout les accessoires, tout le système de chauffage et d'éclairage. Donc à voir, comme j'ai dit, ce que c'est comme matériel qui est fournit après. Parce qu'un terra c'est vite fait pour pas cher, moins de 100€ donc oui divisé par 3, mais c'est la déco et tout l'élec' qui chiffre après, donc ça dépend. Sur que moi je l'achèterais pas mais, ça peut quand même le faire selon ce qu'il y a dedans et la qualité du matériel. Si t'es pas "débrouillard", un terra te reviendra plus cher, rien que le ballast si tu l'achètes en animalerie + le néon, tu rajoutes presque 100€ à la facture initiale, dans ce cas là les 340€ arrivent vite, et même plus.

effectivement c'est à voir, car le décor de fond est compris dans le prix, quand on ne veut pas trop s'embêter !!
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  pogo67 Lun 17 Oct 2011 - 10:32

vu sous cette angle...
pogo67
pogo67
Denver for ever

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : alsace / bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Lun 17 Oct 2011 - 17:37

Je me suis renseigné, si j'achète mon couple en Novembre, on sera quasiment en hiver, donc ils ne mangeront pas? :/
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Hogtara Lun 17 Oct 2011 - 17:43

nicolas1060 a écrit:Je me suis renseigné, si j'achète mon couple en Novembre, on sera quasiment en hiver, donc ils ne mangeront pas? :/

tu les achètes en animalerie ?
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Bib0 Lun 17 Oct 2011 - 17:44

Couple finalement quand même, quel âge? T'as déjà prévu un deuxième terra comme on en a parlé?
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  nicolas1060 Lun 17 Oct 2011 - 18:29

Bonsoir,

Je les achète à un particulier.
Et pour te répondre BibO, je vais prendre qu'une femelle.

Bien à vous :)
nicolas1060
nicolas1060
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Lessines

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Hogtara Lun 17 Oct 2011 - 18:35

nicolas1060 a écrit:Bonsoir,

Je les achète à un particulier.
Et pour te répondre BibO, je vais prendre qu'une femelle.

Bien à vous :)

prendre une femelle c'est le mieux quand on veut maintenir deux pogos dans un même terra.
enfin, il faut essayer car parfois même chez les femelles, il peut y avoir domination de l'une des deux.

je te demandai çà car çà dépend si ton vendeur a commencer à descendre les températures et la durée d'éclairage, le pogo va commencer à être léthargique alors le déranger pour le mettre dans un autre terra c'est pas le mieux.
Vois avec lui (le vendeur) pour qu'il ne fasse pas de baisse de température, comme çà tupourras le faire chez toi un peu plus tard quand tu seras sur de la date de son dernier repas etc
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Bib0 Lun 17 Oct 2011 - 18:38

Et, si elle a moins d'un an et demi, pas besoin d'hivernation donc t'es tranquille.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant mon terrarium! Empty Re: Plusieurs questions concernant mon terrarium!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum