Agames
Pogona bizarre 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Pogona bizarre 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pogona bizarre

5 participants

Aller en bas

Pogona bizarre Empty Pogona bizarre

Message  Corso Lun 21 Nov 2011 - 18:51

Salut à tous!

Ma femelle pogona est assez bizarre en ce moment, elle ne mange quasiment plus. Avant hier 2 blattes dubia que j'ai dû secouer au dessus de son museau, sinon elle ne les chassait pas, et hier elle a mangé 2 blattes mais elle s'en fout royalement, alors que d'habitude ç'est une goinfre, une grande chasseuse! J'ai remarqué avant hier qu'elle avait une partie de sa queue plus claire.

Pogona bizarre Photopoe


Je lui ai donc fait prendre un bain pensant que ç'était une mauvaise mue, alors qu'elle en a fait une belle il y a 2 semaines! Bref je la mets dans la baignoire, reste avec elle pour voir comment elle se comporte, une fois rassuré, je la laisse toute seul pour aller nettoyer son terra , je reviens donc au bout de 10 minute d'absence, soit 20 minute de baignade, elle a defequé, ses selles ne comportent que de la chitine et elle est tout pâle, les yeux fermés et le museau dans l'eau! Je la croyais morte, je la sors vite fait, elle comme si de rien elle se "reveille", je la remets dans son terra, elle est toujours aussi vive. Aujourd'hui avant d'aller au boulot, je lui met une gamelle de pissenlit et carottes rapées et 2 blattes, elles n'a rien touché de la journée. Elle a mué des pattes.

Point chaud: 50°C
Zone chaude 42°C
Point froid: 24°C

Elle a 2 ans.
Pissenlit à volonté, qu'elle touche très peu aussi maintenant.

Elle mangeait avant essentiellement des grillons jusqu'à il y a 5-6 jours. Maintenantje tape dans mon elevage de blattes.

Mes blattes sont elles beaucoup plus nourrissantes que les grillons?
Et qu'elle est cette partie pâle sur sa queue?

Sinon elle a l'air bien mais toujours aussi maigrichonne...
Corso
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : VW, Animaux, mon chien, moto...

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Bib0 Lun 21 Nov 2011 - 19:49

Pour son peu d'activité, le fait qu'elle ne mange plus beaucoup, c'est tout à fait normal. On est en hiver, les Pogonas plongent dans l'hivernation. Bref, propose lui à manger, si elle mange tant mieux, sinon laisse la. Il est fort probable que vu le rythme qu'elle prend, d'ici quelques jours elle ira s'enterrer ou se poser dans un endroit tranquille et dormira. Processus normal, encore une fois, suffit de la laisser faire, de toujours proposer à boire, de nourrir si elle sort... Tu trouveras pas mal de sujets traitant de l'hivernation sur le forum, cherche un peu, ça devrait répondre à pas mal de tes questions et t'apprendre à bien gérer ce moment (toujours un peu stressant pour nous, normal et bénéfique pour eux.)

Pour sa queue, ce n'est autre qu'une nouvelle mue qui démarre, pas encore assez "vieille" pour se décoller. Encore une fois, elle devrait se débrouiller toute seule sans soucis Wink Les pattes aussi d'ailleurs, vont muer.

Les blattes, si elle en mangeait de temps en temps avant et que maintenant elle n'a que ça, ça peut occasionner quelques troubles digestifs. Les blattes sont beaucoup plus coriaces au niveau de leur exosquellette (chtine) que les grillons, surtout les grosses blattes style dubia. Pour ma part, je suis d'avis qu'elles ne doivent pas constituer l'alimentation principale. J'en ai aussi un élevage, j'en donne 1 ou 2 à chaque repas, le reste du repas c'est des grillons.

Maigrichonne, vu la base de sa queue, elle a l'air d'avoir de bonnes réserves de graisses, les cuissots aussi sont assez musclés. Vu la photo, juste de ce qu'on en voit, elle n'a pas l'air si mince que ça.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Corso Lun 21 Nov 2011 - 19:56

Mon souci est qu'elle n'est pas assez costaud (je pense) pour hiberner. Petit rappel de mon cas, je l'ai recupéré mal-nutrit et elle ne pese que 200grs pour 33cm. Elle ne baisse pas son activité, elle a exactement le même comportement qu'avant, mis à part son manque d'appetit et qu'elle dort au sol depuis peu, après avoir dormit sur sa branche pendant presque 2 mois...

Son eclairage est à 10h/jours depuis 3 semaines.

Je suis inquiet...
Corso
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : VW, Animaux, mon chien, moto...

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Bib0 Lun 21 Nov 2011 - 20:14

Ben, pour son âge, elle est déjà petite. 33 cm pour une adulte, c'est peu, son passé explique ceci. Après en partant du principe qu'elle n'a que 33cm, son poids n'est pas alarmant.. Elle serait mieux vers 300g, mais ça va je trouve. Le fait qu'elle aille dormir autre part, pas de raison de t'en faire, ça c'est juste elle qui décide, elle peut changer ses habitudes Wink

Si tu veux vraiment pas qu'elle hiverne pour qu'elle se requinque encore, ce qui serait plus prudent si toi tu ne le sens pas car après tout c'est toi qui la vois évoluer, qui l'a en face de toi tous les jours, alors commence déjà par remonter ton temps d'éclairage. Les Pogonas (et autres) sentent les changements climatiques qui se présentent en dehors de leur terrarium (pression atmosphérique, pluie etc), donc même sans changer aucun de leur paramètres, ils baissent leur activité (nourriture notamment), mais si en plus de ça on baisse l'éclairage dans leur terra, on les invite effectivement directement à une hivernation. Il te faut donc augmenter progressivement ton éclairage de manière à retourner aux conditions estivales, soit 12h/jour Wink Ca devrait l'aider à comprendre que c'est pas le moment pour elle.

Toujours est - il que l'appétit diminue souvent pour des adultes en hiver, même sans baisse quelconque.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Corso Lun 21 Nov 2011 - 20:31

Ok et ne pas respecter le cycle des saisons pour elle, n'est pas dangereux?

Avant je lui donnais que des grillons le temps que mon elevage de blattes demarre, et de temps en temps une blatte pour l'habituer, et elle les mangeait direct. Est ce possible qu'elle n'aime pas les blattes?

Et si elle n'aime pas, à force d'insister, elle va finir par y prendre gout ou preferer mourir de faim? Je ne me suis pas fais un elevage pour rien quand même!
Corso
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : VW, Animaux, mon chien, moto...

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Bib0 Mar 22 Nov 2011 - 12:19

Corso a écrit:Ok et ne pas respecter le cycle des saisons pour elle, n'est pas dangereux?

Non, les juvéniles ne le respectent pas non plus. L'hivernation est bénéfique, pour un adulte en bonne santé! Si un paramètre coince ( âge ou mauvais état général ), l'hivernation ne serait que néfaste.

Avant je lui donnais que des grillons le temps que mon elevage de blattes demarre, et de temps en temps une blatte pour l'habituer, et elle les mangeait direct. Est ce possible qu'elle n'aime pas les blattes?

Non, je doute qu'elle n'aime pas les blattes;

Et si elle n'aime pas, à force d'insister, elle va finir par y prendre gout ou preferer mourir de faim? Je ne me suis pas fais un elevage pour rien quand même!

Ce n'est pas une question de goût ici mais bien de tolérance. Vas y doucement, si elle en avait une de temps en temps avant et maintenant qu'elle en a 10 d'un coup, comme dit elles sont difficiles à digérer, donc ça sera pas bon. Je pousserais même plus loin, ne donner QUE ça n'est pas bon, trop dur à digérer en grosse quantité. Vaut mieux fractionner, genre donner 10-15 grillons et 2-3 blattes à la limite.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Corso Mar 22 Nov 2011 - 13:01

Ok.

Elle a mangé seuleument 6 blattes en 5 jours et a pris 4grs! Les blattes sont reputées etre moins chitineuse que les grillons, non?
Corso
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : VW, Animaux, mon chien, moto...

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Hogtara Mar 22 Nov 2011 - 13:12

Corso a écrit:Ok.

Elle a mangé seuleument 6 blattes en 5 jours et a pris 4grs! Les blattes sont reputées etre moins chitineuse que les grillons, non?

il me semble bien que çà soit le contraire !!
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Corso Mar 22 Nov 2011 - 16:28

Et pourtant en tapant blatte chitineuse sur le net, je suis tombé sur des temoignage de possesseur qui avait trouvé moins de chitine depuis qu'ils leur donnaient des blattes...
Corso
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : VW, Animaux, mon chien, moto...

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Corso Mar 22 Nov 2011 - 17:35

Je lui ai encore donné des blattes et elle ne les mange pas... colere
J'ai commandé des grillons du coup... Je ne sais pas si je vais garder mon elevage si elle n'en mange pas... colere
Elle a mangé tout ses pissenlits!
Corso
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : VW, Animaux, mon chien, moto...

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Bébène Mar 22 Nov 2011 - 18:23

As tu essayé de mélanger blattes et grillons dans un même ramequin ?
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Corso Mar 22 Nov 2011 - 18:30

Non, je n'ai pas de grillons, je vais en acheter demain matin car à ce rythme elle va pas faire long feu!
Corso
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : VW, Animaux, mon chien, moto...

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Corso Mar 22 Nov 2011 - 18:42

Et comment ça dans un ramequin? Je lache les insectes dans le terra et elle chasse.
Je peux tuer les blattes, les decouper et les mettre avec les vegetaux?
Corso
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : VW, Animaux, mon chien, moto...

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Bébène Mar 22 Nov 2011 - 18:57

Pas bon çà de les lâcher..........

Tu ne tue aucun insecte, tu enlève juste les pattes sauteuses des grigris, tu les mets avec des blattes dans un ramequin au rebords glissants pour ne pas que les insectes se barre.

Dans la confusion il mangera des blattes et y prendra goût.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Bib0 Mar 22 Nov 2011 - 19:13

Ben ton histoire de chtine me parait pas cohérente du tout.. Regarde un grillon de près, et compare à une blatte, tu vois bien que la blatte a quand même un exosquelette plus épais et dur qu'un grillon...

Pour le fait qu'elle mange pas, revois ta technique !! Le fait de lâcher tous les grillons ou blattes dans le terra, c'est pas bon. Imagine t'en met 10, le temps qu'elle en choppe 2, tous les autres se seront cachés. Trop de perte, tu contrôles pas bien la nourriture, le Pogona devient dingue, ça crève dans le terra.. Soit tu fais la technique du ramequin comme t'as dit Benoît, qui pour moi reste la meilleure au début uniquement, pour faire manger l'animal correctement (pas toute une vie quoi), soit tu donnes les insectes un par un.. C'est l'heure de manger, tu lui mets un insecte devant le nez (pas trop près quand même hein) histoire qu'elle se réveille et comprenne que c'est l'heure du repas, et ensuite t'en mets un un peu plus loin, quand elle le mange un autre, quand elle mange le troisième un quatrième etc etc.. Ca prend quelques minutes, mais au moins tu assistes à tout le repas, t'es sur qu'elle mange, et combien.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Corso Mar 22 Nov 2011 - 19:30

Ah non, je ne lache pas tous les insectes en même temps dans le terra, je les mets un par un, le temps qu'elle en mange un, j'en lache un autre et ainsi de suite. Jusqu'à maintenant, elle a toujours bien chassé, jamais un grillon ne lui a echappé, à peine dans le terra, il est déja en train de se faire macher!

Pour un adulte, qu'elle est le nombre de grillons par jour que vous donnez? Moi je tourne à 8-10 adultes/jours.
Corso
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : VW, Animaux, mon chien, moto...

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Hogtara Mar 22 Nov 2011 - 19:36

Corso a écrit:Ah non, je ne lache pas tous les insectes en même temps dans le terra, je les mets un par un, le temps qu'elle en mange un, j'en lache un autre et ainsi de suite. Jusqu'à maintenant, elle a toujours bien chassé, jamais un grillon ne lui a echappé, à peine dans le terra, il est déja en train de se faire macher!

Pour un adulte, qu'elle est le nombre de grillons par jour que vous donnez? Moi je tourne à 8-10 adultes/jours.

Quantités grillons par jours selon âge : (Coupez en 2 repas si possible)

- 0 à 2 mois: 30-20

- 2 à 6 mois: 20-15

- 6 à 12 mois: 10-5

- 12 à + mois: 10-5 tous les 2-3 jours

https://agames.forums-actifs.com/t679-alimentation-de-vos-pogonas-generalites-a-connaitre


Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Bib0 Mar 22 Nov 2011 - 19:39

Corso a écrit:Ah non, je ne lache pas tous les insectes en même temps dans le terra, je les mets un par un, le temps qu'elle en mange un, j'en lache un autre et ainsi de suite. Jusqu'à maintenant, elle a toujours bien chassé, jamais un grillon ne lui a echappé, à peine dans le terra, il est déja en train de se faire macher!

Ok donc c'est parfait comme çà

Pour un adulte, qu'elle est le nombre de grillons par jour que vous donnez? Moi je tourne à 8-10 adultes/jours.

Un "vrai" adulte, poids correct, bonne santé, se contente de deux repas d'insectes par semaine, une 15 aine/20 aine du coup, mais pas tous les jours! Le reste, végétaux, + un jour de jeûne dans la semaine. Le soucis ici, c'est qu'elle est certes adulte, mais comme tu le dis maigrichonne, donc il ne faut pas la rationner tant qu'elle n'a pas atteint un poids correct. 8-10 c'est peu pour une femelle en sous - poids. Si elle en veut plus, donnes en plus ! Tu la rationneras et lui donneras une alimentation "normale d'adulte" (soit végétaux et 2 distribution d'insectes/semaine + 1 jour de jeûne/semaine) lorsqu'elle aura repris et atteint une meilleure forme.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Corso Mar 22 Nov 2011 - 20:30

Ok donc une 15aine par jour tous les jours?
Corso
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : VW, Animaux, mon chien, moto...

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Corso Mer 23 Nov 2011 - 10:54

Bon et bien ça vient bien des blattes, elle ne les aime pas!!! Je suis allé acheter 2 boites de grillons en attendant de recevoir ceux que j'ai commandé sur le net, elle s'est jeté dessus, à peine elle avait vu les boites, elle donnait des coups de têtes dans les vitres du terra!

Du coup je me retrouve avec un sacré elevage de blattes dubia et ma pogonette n'en veut pas colere
Corso
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : VW, Animaux, mon chien, moto...

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Hogtara Mer 23 Nov 2011 - 12:29

Corso a écrit:Bon et bien ça vient bien des blattes, elle ne les aime pas!!! Je suis allé acheter 2 boites de grillons en attendant de recevoir ceux que j'ai commandé sur le net, elle s'est jeté dessus, à peine elle avait vu les boites, elle donnait des coups de têtes dans les vitres du terra!

Du coup je me retrouve avec un sacré elevage de blattes dubia et ma pogonette n'en veut pas colere

du coup tu peux lui donner des blattes de temps en temps tous les 2-3 repas, et pour le reste, garde ton élevage s'il fonctionne bien tu peux toujours en vendre, c'est très recherché, de nombreux terrario en recherchent car ils n'arrivent pas à avoir une repro suffisante (comme moi par exemple Razz )
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Bib0 Mer 23 Nov 2011 - 12:52

Tant mieux si elle mange les grillons. Nourris les bien surtout. Et si elle en veut plus que 15, donnes en plus, pour l'instant ne te focalise pas sur un chiffre.

Les blattes, tu peux en donner 2-3x dans la semaine, si elle a des grillons en plus elle mangera probablement les blattes (grillons + blattes au repas, pas uniquement blattes), c'est une question d'habitude aussi. Regarde du côté des criquets aussi de temps à autre.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  zelkolospogos Mer 23 Nov 2011 - 18:17


J'ai commandé des grillons du coup... Je ne sais pas si je vais garder mon elevage si elle n'en mange pas... colere


je pense qu'il faut pas être trop pressé, car les pogo sont souvent capricieux niveau nourriture, pour ne pas dire très chiant.
Il peuvent refusaient pendant 2 semaines les grillons sans raison, et en manger de grosse quantité juste après.
¨Propose lui des crickets (tu les nourris avec des feuilles de bambou avant) , les crickets sont assez irrésistible pour eux, puis plus tard mélange grillons et blattes, mais garde précieusement ton élevage de blattes quoi qu'il arrive, car cette hivers s'il fait froid longtemps, et que tu trouve difficilement des grillons en forment voir pas du tout, tu auras une bonne nourriture nutritive et vivant a lui proposer.
D'autre part les pogo dans la nature mange une vingtaine d'espèces d’infectes différent, aussi nourrir que de blattes ou que de grillons c'est une erreur.
C'est vraiment compliquer a comprendre quand un pogona devient anorexique sans raison du jour au lendemain, j'ai vécu un malheureuse expérience avec mon pedro (premier) pogo, sa a commencer comme sa, refus de nourriture de temps en temps puis anorexie complète , aussi je te conseilles de faire une petite analyse de selle de routine pour voir si de ce coter là il n'y a rien d'anormal, car a part un caprice, sa peut être pour des raisons de santé plus ennuyeuse, surtout en sachant son passer, ou un soucie de maintenance ce qui n'est pas plus simple comme problème a régler.
zelkolospogos
zelkolospogos
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 58
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Corso Jeu 24 Nov 2011 - 11:53

Ok merci pour vos bons conseils, je vais les appliquer!

Est ce qu'en 1 mois je peux lui faire prendre 100grs, soit passer de 200 à 300grs?
Corso
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : VW, Animaux, mon chien, moto...

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Bébène Jeu 24 Nov 2011 - 12:26

Pas en un mois, c'est beaucoup !
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Bib0 Jeu 24 Nov 2011 - 12:28

Corso, ne te prend pas la tête avec des chiffres, un objectif, un poids idéal ou autre pour ta femelle. Nourris la correctement, surveille de temps à autre son poids (genre une fois par semaine si tu veux, ou tous les 10 jours) et laisse la prendre tranquillement, se retaper. Ca ira, ne soit juste pas trop pressé sinon tu vas te prendre le choux pour rien. Elle ira bien si tu fais tout pour, après elle prendra à son rythme.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Corso Jeu 24 Nov 2011 - 16:21

Oui ç'est sûr mais je veux bien faire...

J'ai trouvé une bonne façon de lui donner des blattes... Je lui donne celles qui viennent juste de muer, elles sont toutes blanches, exo-squelette tout mou et elle les mange sans faire de chichi!
Corso
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : VW, Animaux, mon chien, moto...

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Hogtara Mar 29 Nov 2011 - 9:36

Corso a écrit:Oui ç'est sûr mais je veux bien faire...

J'ai trouvé une bonne façon de lui donner des blattes... Je lui donne celles qui viennent juste de muer, elles sont toutes blanches, exo-squelette tout mou et elle les mange sans faire de chichi!

c'est une bonne idée, c'est ce que je fais avec les red runners pour les henry
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Pogona bizarre Empty Re: Pogona bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum