Agames
3 Uromastyx sans CDC possibles... - Page 2 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
3 Uromastyx sans CDC possibles... - Page 2 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 Uromastyx sans CDC possibles...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

3 Uromastyx sans CDC possibles... - Page 2 Empty Re: 3 Uromastyx sans CDC possibles...

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 11:34

chiendeprairie a écrit:ne connait-tu pas l'histoire des oiseaux-perroquets déclassés hors cdc via une asso il me semble grâce à un jugement en commission européenne?

Non !

Mais es-tu près a te battre contre des administrations qui ne sont pas capable de se mettre d'accord ensemble d'un département à l'autre ?

Si j'étais dans ta 62 ça fait longtemps que j’aurais fait une demande de CDC, dans le 59 Pendu Pendu Pendu
enfin je sais si tu vois on je veux en venir....

Quand à la cour Européen elle ce trouve en Belgique ! Pays qui n’applique pas les règle en matière de législation animal ! Comme les Animaux en annexe I par exemple......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 Uromastyx sans CDC possibles... - Page 2 Empty Re: 3 Uromastyx sans CDC possibles...

Message  chiendeprairie Dim 3 Juil 2011 - 16:12

Dans le 59 ça peut passer aussi, même si un agent a changé, il est juste plus rigoureux sur les règles.
maintenant si un membre de la commission est "contre" les reptiles chez soi et j'en entends parfois parler, j'ai pour ma part un argument infaillible à utiliser en ce qui me concerne et envers cette personne afin de lui rabattre son caquet sans l'offenser qui ne concerne en rien les reptiles Very Happy
je compte déposer un dossier sûrement en fin d'année ou l'année prochaine. Depuis le temps que j'ai le dossier un peu rempli depuis 2006... ça a changé chez moi et chez eux aussi :O
je compte au préalable refaire mes installations avant tout.
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

3 Uromastyx sans CDC possibles... - Page 2 Empty Re: 3 Uromastyx sans CDC possibles...

Message  capitainecaverne Dim 3 Juil 2011 - 17:29

chiendeprairie a écrit:je compte déposer un dossier sûrement en fin d'année ou l'année prochaine. Depuis le temps que j'ai le dossier un peu rempli depuis 2006... ça a changé chez moi et chez eux aussi :O comme çà .


Bravo, ça c'est une bonne nouvelle comme çà

capitainecaverne
capitainecaverne
(Modérateur) "La force tranquille"
(Modérateur)

Masculin
Age : 53
Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Nowhereland
Emploi/loisirs : DINGUEDESNUROS
Humeur : souvent l'air d'un ours jovial avec une pointe d'humour parfois caustique

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

3 Uromastyx sans CDC possibles... - Page 2 Empty Re: 3 Uromastyx sans CDC possibles...

Message  Gwalchafed Mar 5 Juil 2011 - 10:15

chiendeprairie a écrit:pas faux, sauf qu'en matière d'impartialité et du fait qu'il s'agirait des personnes concernées dans le dossier, ce ne sera pas acceptable de prendre les mêmes personnes

et comme j'ai dis, je pense que tout se jouerai sur le fait que la loi de l'arrêté ne précise pas lorsqu'il y a un changement de taxonomie si on incorpore l'espèce ou si le vide est présent (ce qui semble être le cas)


Salut, sauf qu'en France la cites n'est une référence qu'en matière de textes de loi qui la mentionne expréssément, et l'Arrêté Perret mentionne Uromastyx sans faire référence à la CITES.
il n'existe pas d'organisme fixant une taxonomie "officielle", et tant que la référence de l'arrêté n'aura pas changé, tous les taxons "résurectionnés" seront pour le législateur ceux indiqués dans cette référence. C'est ce qu'on appelle "l'esprit de la loi". Si tu vas au tribunal (et même en CEJ), il sera considéré que l'arrêté de 2004 interdisait le sans CDC à ton espèce, qu'elle change de nom selon un organsime extérieur ou pas...malheureusement.

C'est un peu comme si tu essayais de faire passer un excès de vitesse sous prétexte qu'on mesure la vitesse en noeuds selon tel ou tel organsime...si à l'époque c'était classé Uro, et que rien de légal n'indique que ça a changé, c'est que rien n'a changé.

Le droit c'est con, mais c'est comme ça.
Gwalchafed
Gwalchafed
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 46
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 Uromastyx sans CDC possibles... - Page 2 Empty Re: 3 Uromastyx sans CDC possibles...

Message  capitainecaverne Mar 5 Juil 2011 - 11:00

Merci à toi pour cet éclairage complémentaire comme çà
capitainecaverne
capitainecaverne
(Modérateur) "La force tranquille"
(Modérateur)

Masculin
Age : 53
Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Nowhereland
Emploi/loisirs : DINGUEDESNUROS
Humeur : souvent l'air d'un ours jovial avec une pointe d'humour parfois caustique

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

3 Uromastyx sans CDC possibles... - Page 2 Empty Re: 3 Uromastyx sans CDC possibles...

Message  chiendeprairie Mar 5 Juil 2011 - 13:08

Gwalchafed a écrit:Le droit c'est con, mais c'est comme ça.

c'est ce qu'il y a de plus vrai Razz
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

3 Uromastyx sans CDC possibles... - Page 2 Empty Re: 3 Uromastyx sans CDC possibles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum